laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: La condition de Jennifer Haigh Sam 4 Avr 2009 - 21:49 | |
| 2è achat impulsif du jour ! Cape Cod, été 1976 : comme chaque année, Frank, son épouse Paulette et leurs trois enfants passent leurs vacances dans la demeure familiale. C'est à la plage que Frank est frappé par l'apparence de sa cadette. À treize ans, Gwen a encore la taille d'une fillette... Le diagnostic est sans appel : Gwen est atteinte du syndrome de Turner. Elle ne grandira pas et restera à jamais prisonnière de son corps d'enfant. Pour tous, ce verdict signe la fin des jours heureux. Vingt ans plus tard, à nouveau réunis dans la villa de Cape Cod, les membres de la famille, un à un, tentent une dernière fois d'accepter - et de faire accepter - leurs choix d'existence. Une splendide saga sur les passions et les tensions qui relient inéluctablement les parents, les frères et les sœurs. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La condition de Jennifer Haigh Dim 5 Avr 2009 - 12:12 | |
| Tiens, ça pourrait bien me tenter aussi... J'attends ton avis ! ^^ |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La condition de Jennifer Haigh Mar 26 Mai 2009 - 22:29 | |
| | |
|
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La condition de Jennifer Haigh Jeu 28 Mai 2009 - 14:44 | |
| J'aime beaucoup pour le moment je n'arrive pas à le lire vite par contre mais ça me plait bien. Aurore je ne pensais pas que ça te tenterait ce genre de livres c'est marrant ! | |
|
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La condition de Jennifer Haigh Sam 30 Mai 2009 - 9:05 | |
| je l'a fini ça m'a bien plu ce n'est pas un livre qui se lit vite j'ai beaucoup apprécié les personnages. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La condition de Jennifer Haigh Sam 30 Mai 2009 - 12:04 | |
| - laura a écrit:
- J'aime beaucoup pour le moment je n'arrive pas à le lire vite par contre mais ça me plait bien. Aurore je ne pensais pas que ça te tenterait ce genre de livres c'est marrant !
De temps en temps j'aime bien changer mes lectures ! |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La condition de Jennifer Haigh Sam 30 Mai 2009 - 12:26 | |
| J'avoue que le thème me fait un peu peur, la maladie c'est dur non ? | |
|
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La condition de Jennifer Haigh Sam 30 Mai 2009 - 12:50 | |
| non finalement ce n'est pas si dur, ça ne tourne pas qu'autour de la maladie mais plutôt autour de tous les personnages avec leurs atouts et leurs faiblesses, c'est la maladie l'élément peut être déclencheur de l'histoire mais ça ne tourne pas qu'autour de ça... ceci dit ce n'est pas franchement non plus un livre gai mais plutôt un livre qui trace la vie d'une famille avec les tensions et tout et tout. | |
|
pommdam0ur Langue pendue
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: La condition de Jennifer Haigh Mar 30 Juin 2009 - 17:42 | |
| - laura a écrit:
- 2è achat impulsif du jour !
Quand tu fais des achats compulsifs, tu les choisis bien au moins ! (c'est pas comme tout le monde :p) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La condition de Jennifer Haigh | |
| |
|