Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami   Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:38

Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami 9782264039323

Résumé : K. est amoureux de Sumire, mais celle-ci n’a que deux passions : la littérature et Miu, une mystérieuse femme mariée. Au sein de ce triangle amoureux, chaque amant est un satellite autonome et triste, et gravite sur l'orbite de la solitude. Jusqu'au jour où Sumire disparaît... Les Amants du Spoutnik bascule alors dans une atmosphère proprement fantastique où l’extrême concision de Murakami cisèle, de façon toujours plus profonde, le mystère insondable de l’amour.

Mon avis : Déjà, Murakami, j'aime beaucoup. Ce livre est assez intéressant dans l'exploitation de la dualité amour/amitié. K. et Sumire sont amis même plus, mais il n'y aura pas de couple à proprement dit. Sumire est amoureuse de Miu, son amour est aussi fort qu'un ouragan ravageant tout sur son passage.
Sumire est un personnage fantasque, énigmatique, et qu'on aime à travers les yeux de K. C'est un satellite !
Ce roman est attachant, même si je n'ai pas bien compris la fin. Je me suis laissée porter par ce trio hors du monde mais dans le monde quand même.

Ma note : 13/20

Je vous conseille Le Passage de la nuit et Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil du même auteur ! Un régal
Revenir en haut Aller en bas
 
Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kafka sur le rivage de haruki murakami
» "Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI
» Mes amants, mon psy et moi de C.L. Gerlach
» Les amants de la terre sauvage - Katherine SCHOLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser