Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les desserts oubliés de Nicole Thépaut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les desserts oubliés de Nicole Thépaut Empty
MessageSujet: Les desserts oubliés de Nicole Thépaut   Les desserts oubliés de Nicole Thépaut EmptyMer 1 Juin 2005 - 10:57

... pas encore tombé dans mon Caddie mais je l'ai déja feuilleté plusieurs fois et j'avais beaucoup aimé.

Un livre qui rappelle l'enfance joliement écrit, illustré avec des dessins et tres complet sur tout les desserts de l'enfance, d'autrefois, quelques fois un peu trop oubliés.

Les desserts oubliés de Nicole Thépaut 2737330300.08.MZZZZZZZ

Citation :
A l'ère de la cuisine industrielle et des plats fabriqués en série, on a envie de redécouvrir les recettes et les tours de main de nos ancêtres. Ils aimaient les bonnes choses et les cuisinières gardaient jalousement leurs secrets dans des carnets qui duraient toute une vie.
Nicole Thépaut a su retrouver ces desserts oubliés, cachés dans les armoires des vieilles demeures campagnardes. Avec son expérience et le talent qu'on lui connaît, elle nous rend ces trésors. Lisez-les vite et retournez à vos fourneaux !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
chounet24
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008

Les desserts oubliés de Nicole Thépaut Empty
MessageSujet: Re: Les desserts oubliés de Nicole Thépaut   Les desserts oubliés de Nicole Thépaut EmptySam 15 Mar 2008 - 1:35

j'ai fait 3 recettes du livre qui m'ont déçue: problème de consistance, de gout...............je regrette mon achat (ce qui est rare pour les livres de cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Jarry
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2008

Les desserts oubliés de Nicole Thépaut Empty
MessageSujet: Re: Les desserts oubliés de Nicole Thépaut   Les desserts oubliés de Nicole Thépaut EmptySam 15 Mar 2008 - 16:22

C'est les livres de cuisine. C'est dommage en plus. Je déteste les livres de cuisines, mais là, j'ai trouvé qu'il y avait quant même de l'idée. Mais croyez moi, ma mère a acheté un livre de cuisine arabe (on est syriens), et maman, c'est une experte dans ce domaine. il y a une recette où ils disaient d'utiliser 53 ognons. Vous imaginez le gout.
Ici, l'idée de faire découvrir les desserts oubliés est très bonne. Mais si chounet a suivi à la lettre les instrutions, il y a un petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les desserts oubliés de Nicole Thépaut Empty
MessageSujet: Re: Les desserts oubliés de Nicole Thépaut   Les desserts oubliés de Nicole Thépaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les desserts oubliés de Nicole Thépaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desserts En Dessins de Helene Vincent
» le Larousse des desserts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser