Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La dame en blanc - Wilkie Collins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

La dame en blanc - Wilkie Collins Empty
MessageSujet: La dame en blanc - Wilkie Collins   La dame en blanc - Wilkie Collins EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:24

La dame en blanc - Wilkie Collins 2224648877_1

4e de couverture :

Dans la fournaise de l'été, en ce milieu du XIXe siècle, William Hartright, jeune professeur de dessin émérite, s'apprête à quitter Londres pour enseigner l'aquarelle à deux jeunes fills de l'aristocratie, dans le Cumberland.
Il laisse derrière lui la vie trépidante de la ville et ses étranges incidents, comme cette rencontre en pleine nuit avec une jeune femme terrorisée, toute de blanc vêtue, semblant fuir un invisible danger...
Mais la campagne anglaise, malgré ses charmes bucoliques, n'apaise pas le jeune William autant qu'il le souhaiterait. La demeure de Limmeridge recèle en effet de bien lourds secrets, et lorsque resurgit la mystérieuse Dame en blanc, il est bien difficile d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'un présage funeste...


William Wilkie Collins (8 janvier 1824 – 23 septembre 1889) est un écrivain britannique de l'époque victorienne, contemporain et ami de Charles Dickens.

Une agréable surprise. On est loin des thrillers, romans policiers actuels, mais ça n'a pas été pour me déplaire. En lisant le résumé, je m'attendais à qqch de plus "fantastique" (notamment avec la mention d'une dame un blanc apparaissant au jeune professeur), mais il n'en est rien.
Le roman nous plonge dans l'Angleterre victiorienne. L'intrigue, qui peut paraître assez simple au départ, est très bien ficelée. Tout au long de l'histoire, plusieurs personnages s'adressent au lecteur afin d'exposer leur version des faits. Seul bémol, j'ai été un peu déçue en apprenant le secret de sir Percival, je m'attendais à quelque chose de pire encore...

Intrigue, rebondissements, le cocktail idéal pour passer un agréable moment de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
baradu
Langue pendue
baradu


Nombre de messages : 210
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 01/12/2005

La dame en blanc - Wilkie Collins Empty
MessageSujet: Re: La dame en blanc - Wilkie Collins   La dame en blanc - Wilkie Collins EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:21

Une amie me l'a prêté et je suis en train de le lire pouce

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, en fait ignorant tout de l'auteur et tout du livre forcément, je croyais qu'il s'agissait d'un polar classique et contemporain.
Mon amie m'avait dit "lis, tu vas aimer" Laughing

D'ou une certaine confusion au début de ma lecture, mais une fois lancée et quelques infos plus tard, j'ai vraiment plaisir à le lire (j'en suis au 2/3).

J'aime beaucoup le personnage de Marian, et je regrette presque que ce ne se pas elle dont William tombe amoureux.
Ceux qui aiment l'ambiance de cette époque, les études de caractère, devraient aimer.
Il y a cette apparence de fausse lenteur ou le temps semble presque suspendu, et puis en même temps cette toile d'araignée qui se tisse et enferme ses proies nous plonge dans l'angoisse.

J'ai hate au weekend pour le terminer pouce

Même s'il est classé dans les polars il devrait plaire également aux fans des auteurs du 19ème car il y a ce charme suranné propre à cette époque, avec les codes en usage et des personnages très attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

La dame en blanc - Wilkie Collins Empty
MessageSujet: Re: La dame en blanc - Wilkie Collins   La dame en blanc - Wilkie Collins EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:53

J'ai bien aimée ce mystérieux personnage de la Dame en blanc.

Si vous aimez celui-ci, lisez du même auteur Pierre de lune qui est de très loin son meilleur et un pur chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dame en blanc - Wilkie Collins Empty
MessageSujet: Re: La dame en blanc - Wilkie Collins   La dame en blanc - Wilkie Collins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame en blanc - Wilkie Collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nuit des crapauds/michael collins
» Bloody murder de Max Allan Collins
» Une vieille dame s'en va de Maxime Jelmys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser