Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: La pluie de Néon - Jame Lee Burke Mar 31 Mai 2005 - 19:48 | |
| Toujours de James Lee j'ai pris La pluie de Néon, toujours pour l'été La pluie de Néon - Jame Lee Burke - Citation :
- Se mêler des affaires des autres est parfois une manière de survivre. Surtout quand on a un léger problème d'alcool, de vilains souvenirs du Vietnam et une haute idée de la justice. C'est le cas du lieutenant cajun Dave Robicheaux, que sa plaque à la Criminelle de La Nouvelle Orléans ne préserve pas des ennuis. Avant de passer sur la chaise électrique, Johnny Massina lui révèle que les "Colombiens" veulent sa tête. Tout ça parce que Robicheaux a découvert le cadavre d'une jeune Noire dans le Bayou et met en doute la thèse de l'accident, soutenue par la police locale. Dave met le doigt dans un engrenage infernal. Le lecteur aussi.
Auteur majeur du roman noir américain, Burke inaugure, avec ce titre, le cycle Dave Robicheaux qui atteindra des sommets dans Dixie City. Si l'humour reste présent dans cette plongée en eaux troubles, on est marqué par les souvenirs cauchemardesques du détective, procédé fétiche de l'écrivain. L'intrigue est serrée, les dialogues rythmés, les descriptions dignes de Faulkner. --Bruno Ménard
Dernière édition par le Ven 10 Juin 2005 - 21:53, édité 1 fois | |
|
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: La pluie de Néon - Jame Lee Burke Jeu 9 Juin 2005 - 14:51 | |
| Je suis en plein dedans, c'est extrêmement bien. Cet auteur sait vous créer une ambiance ! Ce policier honnête est en plein coeur d'une sale affaire liée à la découverte du cadavre d'une prostituée black (on est dans le sud des USA). Et c'est compter sans les flash backs de son passé : guerre du Vietnam et alcoolisme. MAgnifiquement bien écrit | |
|
| Sujet: Re: La pluie de Néon - Jame Lee Burke Jeu 9 Juin 2005 - 20:23 | |
| Et bien j'ai fini. C'est superbe et envoûtant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pluie de Néon - Jame Lee Burke | |
| |
|