badsepuku Langue pendue
Nombre de messages : 184 Age : 56 Localisation : Annezin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Crimes masqués de Tess Gerritsen Dim 4 Jan 2009 - 19:36 | |
| 4ème de couverture: Dans ce volume, qui réunit deux de ses romans, Tess Gerritsen déploie tout le talent auquel elle a habitué ses fans. Meurtres, faux-semblants' pièges mortels : les amateurs de suspense trouveront là de quoi passer des nuits blanches...
Héroïne du premier roman, le Dr Kate Chesney est accusée d'une erreur médicale ayant causé la mort d'une patiente lors d'une opération. Bien que tout la désigne comme la coupable, Kate, elle, reste convaincue de n'avoir commis aucune négligence. Ce n'est qu'en découvrant les liens qui unissaient la malade à deux membres de l'hopital, assassinés quelque temps plus tôt, que la jeune femme pressent la machination diabolique dont elle est victime....
Dans le second roman, Tess Gerritsen confronte cette fois une scientifique, Léa Fontaine, au mystérieux décès de son mari. Un décès survenu dans une chambre d'hôtel berlinois, alors que le défunt était censé être à Londres pour affaires...En même temps que la douleur, une foule de questions assaille Léa. que faisait son mari en Allemagne ? Quelle double vie lui a-t-il cachée ? poussée par un besoin désespéré de comprendre, elle part alors en Europe sur les traces de cet homme q'elle connaissait si peu, sans imaginer le danger qu'elle encourt...Je viens de finir cet ouvrage et franchement, je n'ai pas retrouvé l'écriture du Chirurgien et de l'Apprenti. Le 1er roman se déroule dans le milieu médical et fait penser à du Robin Cook. Celui là n'est pas trop mal mais sans plus. Le deuxième, intitulé L'appât, est sans intêret, mièvre et fade. Les 2 s'articulent autour d'un amour naissant et c'est peut être parce que je suis un homme et qui plus est, attiré par les thrillers à la Chattam ou à la Thilliez que je n'ai pas apprécié ces 2 romans, mais, je pense néanmoins qu'ils sont loin d'être exceptionnels. Donc, si vous l'avez dans votre PAL, jetez-y un oeil, sinon, gardez vos sous. | |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Crimes masqués de Tess Gerritsen Dim 4 Jan 2009 - 19:49 | |
| Merci de ton avis Badsepuku ! Je l'enlève de mes souhaits | |
|