Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tess Gerritsen - Le Chirurgien

Aller en bas 
+11
Lilith
bou
jackie
titania
ptit_croco
Mag
*Thallia*
marieange67
yoyo
laura
Inka
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:21

Voilà un livre qui commence très fort !!!

Tess Gerritsen - Le Chirurgien 2258059542.08.MZZZZZZZ


Résumé :

Voyage au bout de la peur... Les inspecteurs Thomas Moore et Jane Rizzoli, de la Brigade criminelle de Boston, sont à la poursuite d'un insaisissable tueur en série, qui fait subir à ses victimes d'atroces mutilations avant de les achever. Ces meurtres présentent avec d'autres, commis trois ans plus tôt en Géorgie, des similitudes inquiétantes, jusque dans des détails jamais révélés au public. Le problème, c'est que leur auteur a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, une jeune femme médecin qui a survécu par miracle à son agression. Or celle-ci se retrouve une fois de plus harcelée, cette fois par le tueur de Boston, surnommé le Chirurgien... Le cauchemar va-t-il se répéter ? Un roman policier de haute volée, qui marque l'arrivée à maturité d'un auteur qui est désormais une star du genre. Aux Etats-Unis et en Angleterre aujourd'hui. En France demain, on en prend le pari.

Femme aux talents multiples, Tess Gerritsen est
docteur en médecine, scénariste et auteur de nombreux romans à succès dont Chimère (Presses de la Cité, 2000), en cours d'adaptation pour le grand écran, et Le Chirurgien, qui confirme son statut
d'auteur best-seller

Elle a écrit également Mauvais Sang que vous pouvez retrouver là :
https://passion-livres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=10509#10509

Je viens de le commencer, et c'est excellent ! on est plongés dans le thriller dès la première page... Un très bon suspense... Le cadavre d'une jeune femme vient d'être trouvé. Le meurtrier a procédé à une incision, alors qu'elle est encore en vie, et a prélevé l'utérus de la jeune femme... Or, il s'avère qu'il ne s'agit pas de sa première victime...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:59

rolalala inka je n'ai plus le temps de te suivre moi c'est incroyable ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:36

tu dévores combien de livres à la minute ? ohlala
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:52

je viens de m'apercevoir que j'en ai un de cet auteur dans ma pile à lire c'est PRESUME COUPABLE le titre, mais pas lu encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptySam 8 Avr 2006 - 11:52

Tu as de la chance de l'avoir ! je ne l'ai pas celui là !!!!

En tout cas, elle écrit vraiment très très bien !!! j'adore !!! j'en suis qu'au début, mais on est plongé dedans dès la première page ! j'y retourne

:fil:

bis2
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyLun 10 Avr 2006 - 16:04

Voilà, je viens de le finir... et j'ai vraiment adoré...

Catherine s'est fait violer 2 ans en arrière, son agresseur voulant lui ôter la matrice... elle arrive à détacher sa main, saisir un revolver et tirer sur son agresseur et arrive à le tuer.

Deux ans après, à Boston, plusieurs crimes sont commis sur des femmes. Leur point commun ? - s'être fait violer récemment.

L'agresseur, surnommé "Le Chirurgien" veut s'en prendre à Catherine, il lui envoie par mail des photos des victimes sur lesquelles on a prélevé l'utérus...

Vraiment, on n'arrive pas à décrocher du livre tellement c'est prenant. Pas de descriptions inutiles, dès la première page on est dans le vif du sujet... J'ai adoré !

Dorénavent, Tess Gerritsen fait partie du top 10 de mes auteurs préférés...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:26

Pour ceux qui ont lu Le Chirurgien ou qui veulent le lire, il y a une suite à cette histoire... il s'agit de L'Apprenti...


Tess Gerritsen - Le Chirurgien 2258062225.01.MZZZZZZZ

Résumé :

Depuis que le Chirurgien croupit derrière les barreaux, l'inspecteur Jane Rizzoli, fleuron de la police criminelle de Boston, se permet de souffler un peu. Car ce tueur en série, surnommé le Chirurgien en raison de son habileté à manier le bistouri, lui a fait subir un terrible calvaire, qu'elle n'est pas près d'oublier. Son cauchemar ne fait pourtant que commencer... Appelée sur les lieux d'un crime particulièrement atroce, elle constate que certains détails rappellent les méthodes sadiques du Chirurgien. A cette différence près que, si ce dernier s'attaquait à des femmes seules, son émule, lui, n'hésite pas à s'en prendre à des couples. Pour couronner le tout, voilà que le Chirurgien parvient à s'évader de sa prison de haute sécurité. Dès lors, ce n'est plus un monstre qu'il faut retrouver, mais deux. Et chacun sait que les loups chassent mieux en meute... Enquête trépidante et suspense de tous les instants : après Le Chirurgien, Tess Gerritsen confirme qu'elle est une nouvelles étoile au firmament des stars du polar.


Deuxième enquête de l'inspectrice Jane Rizzoli de la police de Boston qui a en fort à faire avec Le chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:32

kikoo

ohlala ma liste de livres à lire s'allonge
de jour en jour dance dance

@ plus bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
*Thallia*
Langue pendue
*Thallia*


Nombre de messages : 88
Localisation : sous un livre
Date d'inscription : 27/04/2006

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:01

oui moi aussi!!!

il a l'air vraiment bien!!est-il sorti en poche?
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:16

Pas encore en poche non... il est trop récent

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptySam 15 Juil 2006 - 18:50

Inka on a les memes gouts... pouce je viens de commencer ou plutot dévorer Le Chirurgien et sans attendre j'ai déjà commandé l'Apprenti , le style de cet auteur est excellent , je suis accro ! je sens que je vais tout lire merci
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:45

Voila je viens de le finir ... C'était pas mal !! Ca se lit très vite ... Le seul problème c'est que, à mon avis c'était un peu trop prévisible ! Enfin voila je pense que je lirais quand même la suite .
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptySam 13 Jan 2007 - 15:36

Pour information, il vient de sortir en poche, je l'ai vu ce matin à Cora.
Mais j'ai d'autres priorités en matière d'achats de livres !!!


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptySam 13 Jan 2007 - 16:59

Pour les amateurs de Tess Gerritsen, il y en a un en avant-première sur France Loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptySam 13 Jan 2007 - 17:03

Je ne suis pas une grande fanatique. Mais comme le dit petit croco plus haut, ca se lit vite, mais hélas la fin est prévisible pour les habitués de ce genre de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:30

je viens de lire "le chirurgien", j'ai vraiment beaucoup aimé, je l'ai fini en une nuit.. il n'est pas très violent au niveau des descriptions, mais le suspense est bien là. En plus j'ai particulièrement apprécié le personnage de Jane Rizzoli, plus élaboré à mon avis que celui de Moore. Bref, je vais me procurer la suite très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:20

J ai termine ce livre la semaine passe.

Je l'ai trouve sympa, sans plus. Je lirai quand meme la suite, parce que ca se lit facilement.

La concurence est rude.. je tombe que sur des super livres en ce moment! D'ou ma critique un peu servere peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:44

kikoo Bonjour Inka,
Sur ton blog tu dis que "Le chirurgien" est la suite de "Mauvais sang" ;alors je voulais savoir si je pouvais quand meme lire "le chirurgien" et "l'apprenti" sans avoir lu "mauvais sang". Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:02

Oui, d'après moi tu peux lire dans le désordre... néanmoins les personnages évoluent... mais c'est tout de même compréhensible si tu ne lis pas Mauvais Sang
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:34

Inka a écrit:
Oui, d'après moi tu peux lire dans le désordre... néanmoins les personnages évoluent... mais c'est tout de même compréhensible si tu ne lis pas Mauvais Sang

Ok merci de ta réponse!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
chouffie
Bavard
chouffie


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2011

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:15

je suis d'accord avec Titania, j'ai un petit problème avec Tess Gerristesen, je me lasse toujours au bout d'un moment dans ses livres. dans "le voleur de morts" je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin. je crois que je vais arrêter d'acheter ses livres.
d'ailleurs si quelqu'un veut "le voleur de morts" je le donne sans problème (il n'est pas en format de poche).
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:55

étrange les goûts des uns et des autres car je suis FAN.... j'ai lu les deux premiers bouquins et vient de commander le troisième..

De plus je regardes la série adaptée de l'histoire et j'ADORE......

Revenir en haut Aller en bas
flophie
Langue pendue
flophie


Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/02/2011

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:21

moi aussi j'aime beaucoup, je suis en train de découvrir la série, j'ai regardé 2 épisodes de plus hier soir et j'accroche bien pouce
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:54

flophie a écrit:
moi aussi j'aime beaucoup, je suis en train de découvrir la série, j'ai regardé 2 épisodes de plus hier soir et j'accroche bien pouce

dans la dernière saison, un petit clin d'oeil est fait à l'auteur, un tueur lit un livre de tess GERRITSEN, j'ai trouvé cela amusant
Revenir en haut Aller en bas
mikari
Langue pendue
mikari


Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 31/10/2011

Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:04

J'ai lu "Le chirurgien" et "L'apprenti" il y a quelques années maintenant et j'ai adoré !

Depuis, j'ai lu presque tous les Gerritsen (La reine des morts, Lien fatal...)bref, elle est en bonne place dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.ouiky.com/boutiques/964/mikari
Contenu sponsorisé





Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Gerritsen - Le Chirurgien   Tess Gerritsen - Le Chirurgien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tess Gerritsen - Le Chirurgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au bout de la nuit - Tess Gerritsen
» Tess Gerritsen - Mauvais Sang
» La Reine des Morts - Tess Gerritsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser