Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates

Aller en bas 
+3
laura
Heri
Lisalor
7 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptySam 22 Nov 2008 - 12:57

Nous étions les Mulvaney de Joyce carol Oates

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates 9782234051843

Chez les Mulvaney, on forme une famille unie, soudée, aimante, une joyeuse tribu composée du père Michael, chef d'entreprise, des quatre enfants, Michael Junior, Patrick, Marianne et Judd, le narrateur, et de Corinne la mère, un rayon de soleil, dynamique et débordante de charité chrétienne. Bien qu'un drame couve on le pressent dès le début du roman pendant des années rien ne perturbe ce paradis familial. Mais, un jour de 1976, par une belle soirée de fête au collège, Marianne est violée. La famille entière sombre dans la sordide réalité de l'Amérique rurale. Désirs de vengeance, peurs, chacun à son tour quitte la maison. Seule Marianne garde la nostalgie du passé. Récit d'une traversée du désert, d'une déchéance annoncée, la saga de la famille Mulvaney tire pourtant sa révérence sur une note d'espoir. Un grand roman classique et séditieux, à la sauce américaine.


Mon avis : "un grand roman à l'américaine" pitié je suis vaccinée je ne pense pas que je renouvelerai l'expérience de Oates j'en ai eu une indigestion, j'ai lu les 250 derniéres en diagonales.

Une famille idéale de 6 personnes avec une belle maison et le jour de la saint Valentin Marianne se fait violer et c'est le drame le pére sombre dans l'alcool renie sa fille ....les garçons partent un par un, sa femme le quitte et il meurt voila j'ai raconté l'histoire en trois lignes elle il lui a fallu 750 pages

3/10 (j'ai lu pire)


Dernière édition par Lisalor le Mar 9 Juin 2009 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptySam 22 Nov 2008 - 13:08

Tu as tant détesté que ça ? Il n'y a donc rien qui rattrape le livres ?

Pourtant je t'avoue que l'histoire m'intéresse, cette lente descente aux enfers d'une famille "parfaite".
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptySam 22 Nov 2008 - 13:49

en voilà un qui me fera faire des économies !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptySam 22 Nov 2008 - 15:05

Pour ceux qui aiment les longues descriptions (inutiles pour moi) je pense que le livre est très bien.

Le livre fait 737 pages j'en enléve 400 il en reste 337 et là le livre peut être bien.

En fouillant sur le net, j'ai vu qu'il ne fallait pas commencer par celui ci ce n'était pas le mieux les chutes ont une meilleur critique, moi qui ne voulait plus lire cette auteure je pense que je me laisserai tenter mais dans longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:21

Tous les gouts étant dans la nature Laughing c'est un livre que j'ai bien aimé.

Certes pas celui que j'ai préféré de cette auteur que j'aime particulièrement ( en passant, pressentie depuis plusieurs années pour avoir le Prix Nobel de Littérature... ben ) mais que j'ai lu avec intéret, sans jamais m'ennuyer.

j'avais trouvé que la peinture de la société américaine était intéressante de même que les parcours des personnages et . je n'y ai pas vue qu'une histoire de viol, mais la destruction de toute une famille et la lente reconstruction des protagonistes.

Personnellement, les gros pavés me plaisent...j'ai horreur de la littérature "light" qu'on nous propose actuellement (et je ne dirai plus rien à propos de Gavalda and co... rire1 ) et j'aime bien les oeuvres qui ont du sens , de la densité et de l'épaisseur.

Donc, que celles qui aiment aussi les oeuvres complexes se laissent tenter... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:06

J’y ai retrouvé les passages trop descriptifs mais ceux là sont peu nombreux et suivis de passages très beaux, car l’écriture est très imagée, on est invité dans cet famille ; les descriptions permettent au lecteur de bien connaître cette famille mais aussi leurs codes, leur façon de vivre, leur environnement, on peut dire « je connais les Mulvaney » ; c’est la richesse de la plume de J.C.Oates.
Certains passages comme l’itinéraire pour accéder à leur ferme ou l’énumération de pendules de la maison est un peu rébarbatif mais je dois dire qu’a certain moment j’entendais le tic tac des ces pendules derrière les dialogues des personnages.
J’ai accepté de passer outre ces descriptions car dès le départ, un évènement terrible plane, peu à peu, en faisant connaissance de cette famille aisée et bien ancrée dans cette contrée provinciale, nous apprenons la vérité. Les Mulvaney sont une famille modèle, avec de belles valeurs morales, intégrés dans la bonne société, jusqu’en 1976 où tout bascula.
La richesse de ce livre est dans les personnages, plus que dans l’histoire, il s’y passe peu de choses mais beaucoup de sentiments, nous assistons à l’évolution de cette famille meurtrie qui va s’éclater.
Encore une fois le livre est un peu trop long, je l’ai fini pour savoir jusqu’où cette famille va se perdre, mais la 2° partie du livre est toujours intéressant mais entrecoupé de moment plus ennuyeux, on est installé dans cette famille et on en sait assez, on a envie de plus de faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:59

Deuxième livre que je lis de cet auteur. Le premier était "Nulle et grande gueule", plus ciblé pour les adolescents.
Tout commence parfaitement : la famille américaine idéale, vivant en harmonie dans une splendide ferme et bien intégrés dans la société. Jusqu'à ce jour de février 1976 ... là tout bascule, une chute tant sociale que morale survient. La honte, la culpabilité, les faux-amis ...
Même s'il ne se passe pas énormément de choses, il n'est pas ennuyant, au contraire. Les personnages sont attachants (mis à part le père et Marianne dont je n'ai parfois pas compris les réactions) et d'une grande sensibilité. Malgré cela, il y a quand même quelques passages trop longs à mon goût et quelques redondances.
L'auteur nous dresse un magnifique portrait de famille avec un final plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:43

Je le lirais c'est clair, parce que j'adore Oates. Elles est une de mes auteurs préférées avec Toni Morrison.
Je vous conseil pour commencer: Les Chutes et La fille du fossoyeur, son dernier!
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:55

Anabalina a écrit:
Je le lirais c'est clair, parce que j'adore Oates. Elles est une de mes auteurs préférées avec Toni Morrison.
Je vous conseil pour commencer: Les Chutes et La fille du fossoyeur, son dernier!

personnellement je préfère et de loin ses autres romans:
" l'Homme que les Femmes adoraient",
"Mariages et infidélités ( nouvelles", et surtout
"les Mystères de Winterthurn" et
" la Légende de Bloodsmoor"
Ces deux romans sont étranges, somptueux, le diabolique et le comique s'y cotoient dans la plus pure tradition du roman noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:50

j'ai commencé "confession d'un gang de filles", il est très bien, pas trop de longueur pour le moment et un sujet des plus prenants.
(je donnerais un avis détaillé une fois finie)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty
MessageSujet: Re: Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates   Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille noire, fille blanche- Joyce Carol Oates
» Viol, une histoire d'amour-Joyce Carol Oates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser