laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Sur la ligne noire - Joe R Lansdale Sam 1 Nov 2008 - 10:09 | |
| J'ai reçu celui ci de PM, est ce que quelqu'un l'a lu, le résumé m'attire beaucoup (pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs !) Profitant des vacances, Stanley, treize ans, se balade dans les bois écrasés de chaleur situés derrière le cinéma en plein air que son père vient d'acheter. Les temps sont durs dans ce trou paumé du Texas. Les non-dits et les histoires anciennes pèsent sur la communauté comme des maléfices. Stanley, en déterrant dans une ruine calcinée une boîte en fer contenant de vieilles lettres d'amour, réveille un drame qui enflamme son imaginaire. Deux jeunes filles seraient, une décennie plus tôt, mortes dans la même nuit sans qu'on retrouve la tête de la seconde. Plus Stanley pose de questions, plus ce qu'il comprend le fascine. Le père de son meilleur ami n'est-il pas le premier à se taire ? Un vieux projectionniste du drive-in, ancien policier des réserves indiennes, cache lui aussi bien des choses... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur la ligne noire - Joe R Lansdale Sam 1 Nov 2008 - 10:35 | |
| Je ne l'ai jamais lu celui là. |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Sur la ligne noire - Joe R Lansdale Sam 1 Nov 2008 - 11:32 | |
| moi non plus mais il a l'air vachement bien ! | |
|
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: Sur la ligne noire - Joe R Lansdale Sam 1 Nov 2008 - 15:08 | |
| | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Sur la ligne noire - Joe R Lansdale Mer 26 Nov 2008 - 14:48 | |
| Commencé hier soir, pas beaucoup avancé mais j'aime énormément la façon dont s'est écrit et j'ai hate de pouvoir continuer à le lire ! c'est bon signe ! | |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Sur la ligne noire - Joe R Lansdale Dim 14 Déc 2008 - 21:00 | |
| Tu l'as terminé Laura ? qu'en as-tu pensé au final ? | |
|
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Sur la ligne noire - Joe R Lansdale Lun 15 Déc 2008 - 12:26 | |
| J'ai ADORE !!!!! ça n'a rien à voir avec les policiers et thrillers qu'on lit habituellement mais qu'est ce que c'était bien ! je pense que c'est suceptible de te plaire ! | |
|
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Sur la ligne noire - Joe R Lansdale Lun 15 Déc 2008 - 14:11 | |
| Ok ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la ligne noire - Joe R Lansdale | |
| |
|