Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke

+2
Minas Noire
Luna626
6 participants
AuteurMessage
Luna626
Langue pendue
Luna626

Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke Empty
MessageSujet: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:00

Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke 41v6r%2BotrZL._SS400_

Je l'ai commencé ce week end

le résumé amazon :
Il y a des siècles de cela, du temps où la magie existait encore en Angleterre, le plus grand magicien de tous était le roi Corbeau. Enfant d’homme élevé par des fées, le roi Corbeau mêla sagesse féerique et humaine raison pour fonder la magie anglaise. En 1806, année où commence le roman, il n’est plus guère qu’une légende. L’Angleterre est gouvernée par un roi fou, Lord Byron bouleverse les mœurs autant qu’il révolutionne la poésie, les guerres napoléoniennes ravagent le pays… et plus personne ne croit à la pratique de la magie. Or voici que Mr Norrell, le reclus de l’abbaye de Hurtfew, lance un défi aux magiciens théoriciens qui pullulent dans le pays : il prouvera qu’il est le seul véritable magicien du pays. Dans une scène éblouissante, il prête parole et mouvement aux statues de la cathédrale d’York. La nouvelle du retour de la magie en Angleterre se répand jusque dans les frivoles salons londoniens. Pédant, prétentieux, Mr Norrell devient pourtant la coqueluche de la noblesse londonienne. Mais lui veut davantage : aider le gouvernement dans sa guerre contre Napoléon. Il bloque les Français en rade de Brest grâce à une immense flotte anglaise composée de navires nés de la pluie, et dote les côtes britanniques de charmes protecteurs.
Aider le royaume d’Angleterre n’est pas l’unique obsession de Mr Norrell. Car il veut aussi, et surtout, éliminer tout rival possible. C’est compter sans la prophétie : Deux magiciens paraîtront en Angleterre. Le premier me craindra ; le second de me voir brûlera. Et bientôt il croise sur son chemin un brillant jeune magicien, Jonathan Strange. Ce dernier est charmant, riche, un brin arrogant, mais imaginatif et courageux. Mr Norrell, séduit, le prend pour élève. Ensemble, ils éblouissent le pays de leurs exploits. Mais leur association tourne vite à la rivalité…

Mon premier avis :
j'en suis environ aux 150 première pages, pour le moment c'est loooooong ! j'espere que l'histoire va enfin devenir plus dynamique car entre les ronds de jambes et les courbettes des lords britanique je commence à m'ennuyer ferme !

quelqu'un d'autre l'a lu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:24

J'ai un oeil sur ce livre, j'avais hésité de l'acheter. J'attends vos avis. ^_^
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:23

Minas Noire a écrit:
J'ai un oeil sur ce livre, j'avais hésité de l'acheter. J'attends vos avis. ^_^

J'aurais pu écrire cette phrase. *lol*
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:14

pareil pour moi! J'ai lu de bonnes...et moins bonnes critiques! Laughing
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:56

J'ai un copain qui lit pas mal de fantasy qui me l'a prêté. Il n'a jamais pu le finir. Depuis, il est sur ma PAL.
Luna626
Langue pendue
Luna626

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:04

je n'arrive pas à en venir à bout ! trop de longueures , pas d'action... j'aime bien l'aristocratie anglaise mais là .... overdose !

je le remet sur ma PAL je reviendrais dessus plus tard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:07

Ca ne me motive pas pour m'y mettre alors !
Lisalor
Langue pendue
Lisalor

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:48

Mon avis : Je suis bien contente de l'avoir terminé, j'en pouvais plus c'était beaucoup trop long. Je l'ai bien lu jusqu'a à peut prés 700 pages aprés je l'ai lu en diagonale. C'est ce que l'on fait de plus nul dans ce genre de livre.
4/10
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:03

Bon bah je l'efface de ma liste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:52

Et moi je vais le rendre très vite à ma copine !
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:00

Sans le lire ? Surprised
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:04

oui, peut-être bien sans le lire.
Déjà j'étais peu motivée à l'acheter car j'ai lu trop d'avis négatifs. Et là ça fait bien une année qui traîne sur ma PàL (bientôt sous ma PàL....).... A voir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:21

Pareil pour moi, il me tentait bien au début, mais j'ai lu tellement d'avis négatifs sur le sujet que je vais m'abstenir de le lire.
Lisalor
Langue pendue
Lisalor

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:36

Ah non j'attends vos avis avec impatience dance
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:12

Je l'ai chez moi, je ne me suis pas encore penchée sur son cas, mais je ferai l'effort de le lire ! j'aime bien me faire ma propre opinion !

Ceci dit, presque tous les lecteurs disent qu'il faut passer le cap des 200 premières pages pour que l'histoire devienne vraiment prenante...
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:56

Je l'ai justement fini en fin de semaine derniere.
Je vous copie les commentaires que j'avais mis sur mon forum

Phooka a écrit:
Bon je l'ai enfin fini ce monstrueux pavé!

De fait si il y a un reproche a lui faire c'est qu'il est quand même très long ce roman.

Par contre qu'est ce que c'est bien!! Cool
Cette écriture "datée" est un vrai régal!
On est loin, très très loin des livres de fantasy classique qui privilégient l'action et parfois les personnages au dépend du style. L'écriture en est souvent simple, voire simpliste (et meme parfois simplette! Wink) comme si les lecteurs de fantasy étaient forcément un peu idiots! Je ne crache pas dans la soupe vous le savez puisque je suis une dingue de fantasy, mais il faut reconnaitre que parfois c'est un peu ...Rolling Eyes
je ne lirais pas que des romans du style de celui ci, mais un de temps de temps c'est un vrai régal! On pense a Lovecraft , a Jane Austin bien sur, mais aussi a Poe et surtout (pour moi) à la série des "veufs noirs" d'Asimov que j'adore! Cool
On lit et on entre dans un monde. Bcp de description oui, comme les romans de l'époque. Peu d'action, mais bcp de suggérés. C'est "reposant" . Calme et volupté!
Ca necessite un peu d'effort mais quelle récompense!
Et puis on réalise petit a petit qu'on lit un livre...sur les livres!
Sur les livres qui parlent de magie qui sont la base de tout.
et on continue a lire..
et on réalise que le livre qu'on tient dans les mains EST un de ces fameux livres qui parlent de magie. Quel coup de maître! On est un de ces magiciens!
La boucle est bouclée!!
Bravo! Cool

En résumé: sans doute un peu long, mais un réel plaisir de lecture totalement différent de ce qu'on lit habituellement dans le domaine. Une richesse de langage et d'écriture hors du commun, un vrai régal!
Lostris
Langue pendue
Lostris

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:17

toujours dans ma PAL, elle baisse mais j'ai encore de quoi lire... pasok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:59

Phooka, ton avis m'a fait changer d'avis. *lol* Quand je retournerai à la bibliothèque, je m'autoriserai à le prendre, pour voir... (mais dans très très très très très longtemps, vu la taille monstrueuse de ma PAL je vais éviter de trop hanter la bibliothèque...)
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:52

moi aussi j'ai longtemps hésité Aurore.
Je l'ai emprunté a la bibli avec juste l'intention de le survoler rapidement "histoire de voir de quoi ca parlait"! Et franchement j'ai eu une très agréable surprise!
mais attention ce n'est pas un livre "facile a lire". Il faut vraiment se plonger dedans! Wink
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:21

Si je comprends bien, ce n'est pas un livre à lire dans le métro.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:41

Daphnir a écrit:

Vu la taille du bouquin, c'est franchement déconseillé ! vert1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:06

Aurore1981 a écrit:
Daphnir a écrit:

Vu la taille du bouquin, c'est franchement déconseillé ! vert1
Ni dans le bain si tu n'as pas les bras musclés, hihihi mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke   Jonathan Strange et Mr Norrell -  Susanna Clarke Empty

Jonathan Strange et Mr Norrell - Susanna Clarke
Page 1 sur 1