Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Susanna Moore - A vif Dim 29 Mai 2005 - 18:29 | |
| Susanna Moore - A vifJ'ai bien aimé mais attention, c'est violent . Ce livre a été repris au cinéma : A vif (in the cut) de Jane Campion avec Meg Ryan. - Citation :
- Entrebâillant une porte des toilettes du café où elle déjeune, Fiona, une jeune femme très libérée, ne peut s'empêcher d'épier les ébats amoureux d'un couple. Quelques heures plus tard, elle apprend que la femme a été retrouvée assassinée. Son corps est sauvagement mutilé.
Les deux inspecteurs chargés de l'enquête commencent par suspecter Fiona, dernier témoin à l'avoir vue vivante. Mais, peu après, une main en plastique est déposée dans sa boîte aux lettres avant qu'elle ne soit agressée en pleine nuit.
Trop d'éléments la mettent désormais hors de cause. Serait-elle à son tour la proie du maniaque qu'elle a surpris ou de l'un de ces nombreux hommes avec lesquels elle s'adonne à des jeux érotiques...? On lui en veut et l'étau se resserre, insidieusement.
Érotisme trouble, violence froide, écriture au scalpel, le premier thriller de Susanna Moore est, pour un coup d'essai, un coup de maître | |
|
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Susanna Moore - A vif Sam 9 Fév 2008 - 16:13 | |
| Je viens de le finir, je ne suis allée jusqu'au bout juste pour savoir comment cela finissait ! Les scènes de sexe sont omniprésentes, détaillées et crues, limite malsaines, peu de suite dans l'intrigue qui est mise au second plan et embrouillée... C'est sur que pour la violence froide, l'écriture au scalpel, c'est vrai. Un roman très particulier, dérangeant, avec une fin particulière aussi. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé. | |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Susanna Moore - A vif Sam 9 Fév 2008 - 17:36 | |
| Je me le suis commandé... il suffit de parler de scalpel et violence... C'est bien il est à 0.90 cts sur PM | |
|
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Susanna Moore - A vif Dim 10 Fév 2008 - 14:42 | |
| En fait, il y a pas vraiment de scènes de violence ou de meurtre, sauf un peu à la fin. Je serai curieuse de savoir ce que tu en aura pensé lorsque tu l'aura lu. D'ailleurs, les critiques sont bonnes, c'est peut-être moi... | |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Susanna Moore - A vif Jeu 14 Fév 2008 - 22:39 | |
| J'ai essayé de le lire, mais j'ai laissé tomber... j'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Peut être je le reprendrais une autre fois, mais là je suis vaccinée, j'ai pas aimé... | |
|
thiery44 Bavard
| Sujet: Ce n'est pas un thriller Dim 6 Avr 2008 - 10:27 | |
| J'ai réussi, péniblement, à lire 150 pages de ce petit livre et j'ai arrêté!! Que fait ce livre dans la rubriuque "thrillers". Il n'y a que les diverses façons de faire "gonfler" un clitoris qui semblent intéresser les deux personnages. L'histoire et l'intrigue sont nulles. Pour les amateurs d'Anaïs Nin (et encore) mais sûrement pas pour les fans de polars!! J'ai aussitôt commencé un Franck Thilliez...et là, c'est du bonheur! | |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Susanna Moore - A vif Dim 6 Avr 2008 - 10:46 | |
| J'ai vu le film et déjà je n'avais pas aimé alors pour le livre je m'abstiendrai! Merci pour ton avis Thiery44 , un pti nouveau c'est chouette ! N'hésite pas à te présenter dans la rubrique " "... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Susanna Moore - A vif | |
| |
|