Phooka Langue pendue
| Sujet: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel Lun 29 Sep 2008 - 16:29 | |
| Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquête sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...Je me suis plongée dedans hier soir et je trouve ca superbe. J'aime la facon de l'auteur de nous parler comme s'il était devant nous pour raconter une histoire et de faire des clins d'oeil (et de nous dire des trucs genre "au fait quand vous aurez fini de lire ce récit, lisez donc tel livre!). J'aime ce mélange de belles époque et de fées. C'est très prometteur! Exite aussi en poche: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel Mar 30 Sep 2008 - 12:42 | |
| Oh oh, prometteur et tentant !!! J'attends ton verdict avant de le rajouter à ma liste ! |
|
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel Mar 30 Sep 2008 - 14:41 | |
| Aurore, je pense que tu peux d'ors et deja noter dans ta liste! Je n'en suis qu'a la moitié (par manque de temps et non d'envie!), mais j'adore! J'aime ce mélange de Paris de la belle époque et de magie. Un paris ou tu croises des magiciens en Fiacres au milieu des brigades du Tigre! En plus l'auteur a un talent de conteur incroyable. C'est un conte pour adulte, ca se lit super bien, ca fait rever. Fonce! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel Mar 30 Sep 2008 - 18:17 | |
| Bon, tu m'as convaincue... Ce livre vient de rejoindre ma Pyramide à Lire...mais c'est de ta faute, hein, j'espère que tu t'en veux ! |
|
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel Mar 30 Sep 2008 - 18:55 | |
| je m'en veux terriblement... | |
|
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel Jeu 2 Oct 2008 - 11:37 | |
| e viens de le finir et c'est pas mal du tout. Ca change de la fantasy classique; Le ton est leger (c'est sur qu'on se prend pas la tete), mais ca va bien avec l'humeur legere de Paris belle époque. Bref, un très agréable et original moment de lecture! | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel | |
| |
|