C'est marrant ça, je viens de le finir hier soir!
Voici ce que j'en ai écrit:
Roman de cape et d'épées mâtiné de Fantasy. drôle de genre non? Et Pourtant "ça le fait bien"!
pourtant ça n'est pas un exercice si facile.
On pourrait même penser que le mythe des mousquetaire , de Richelieu et consorts a déjà été tellement vu et revu que ca frôle le réchauffé! Mais non, Pevel arrive à nous tenir en haleine, par des intrigues mutilples qui se coupent et s'entrecoupent, des personnages hauts en couleurs, de l'action et même de la magie noire.
Seul petit bémol, je trouve le premier tiers du livre un peu lent et confus. C'est malheureusement nécessaire pour la présentation des personnages et des situations, mais on s'y perd un peu parfois. Rassurez vous cette petite faiblesse est vite oubliée dans les 2 tiers suivants qui se dévorent quasiment d'une traite!!!! Cool
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et je trouvais que ça finissait très bien...jusqu'au 10 dernières lignes dans lesquels Pevel fait une révélation totalement innatendue et qui ne donne qu'une seule envie...se jeter sur le tome 2!!!
C'est pas cool ça Monsieur Pevel!
Je reconnais que je savais avant lecture que c'était un roman historico-fantastique (ca se dit ca?) et doncla prédominence de la partie histoire ne m'a pas génée ni surprise.
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2!