Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 polar historique

Aller en bas 
+7
Ankya
yoyo
paloma
angel
analostef
Kscades
tournesol
11 participants
AuteurMessage
tournesol
Bavard
tournesol


Nombre de messages : 13
Localisation : pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 24/05/2005

polar historique Empty
MessageSujet: polar historique   polar historique EmptyJeu 26 Mai 2005 - 17:10

Je suis à la recherche de polars historiques (moyen-age, renaissance) se déroulant en France, alors si vous en connaissez, n'hésitez pas à m'en faire part merci
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyJeu 26 Mai 2005 - 18:11

Il y en a pas mal dans la collection 10/18 de polars historiques mais je ne crois pas qu'il y en ait qui se passent en France gratte Je pensais à Ellis Peters, ou Magdalena MC Nabb, ....
Tu pensais plus à un truc comme Da vinci Code ??

J'avait lu qque chose là dessus : 1661 : je te fais le lien vers le post : clicici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
tournesol
Bavard
tournesol


Nombre de messages : 13
Localisation : pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 24/05/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyVen 27 Mai 2005 - 10:32

Ton lien est intéressant, je vais me renseigner sur ce livre.
Effectivement je cherchais un bouquin ds le style Da Vinci Code.
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyVen 27 Mai 2005 - 11:21

il y a une série aussi mais ma mémoire flanche pour le titre et l'auteur mais c'est un moine qui mene l'enquete ...
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyVen 27 Mai 2005 - 11:38

Tu dois penser à Frère Cadfael non ?? d'Ellis Peters. Mais c'est en Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
analostef
Langue pendue
analostef


Nombre de messages : 218
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/05/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyVen 27 Mai 2005 - 11:40

oui tout à fait ! merci ! depuis tout à l'heure mes pauvres neurones pédalaient dans la semoule !
Revenir en haut Aller en bas
angel
Bavard
angel


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptySam 25 Juin 2005 - 12:59

je te propose "le huit " de katherine Neville qui se deroule à la fois de nos jours et dans le monde entier et en france sous la revolution.

Si tu le commence tu ne pourra pas le lacher avant la fin car il est excellant, tres bien écrit et plein de rebondissement.


a lire
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptySam 25 Juin 2005 - 17:39

Tu as "Le nom de la rose" de Umberto Eco

Qui est un très bon livre il y a même un film qui a été tiré de ce livre.

Celà ce passe en France vers 1300 il me semble.
Mais peut être l'as-tu déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptySam 25 Juin 2005 - 21:30

Quel beau livre "Le nom de la rose". Je vais vite faire un post dessus. pouce

C'est là (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

polar historique Empty
MessageSujet: polar historique   polar historique EmptyMar 11 Oct 2005 - 16:43

tu peux lire aussi les livres de paul harding qui se passent au 14ème siècle en angleterre ; il s'agit d'un héros récurrent nommé frère Athelsan qui mène des enquêtes avec le corpulent coroner de Londres : humour décalé, curiosités médiévales, excellent suspens. C'est dans la collection 10/18 et dans le même style (même auteur mais sous le pseudo de Paul C. Doherty) les enquêtes de Sir Corbett, garde du Sceau privé du roi. Bonne lecture clin
Revenir en haut Aller en bas
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:54

J'ai un livrve qui peut t'intéresser mais je ne l'ai pas encore lu : Les diamants de la guillotine de PierreCombescot

Citation :

Dans peu de temps, l'Ancien Régime va s'effondrer. La monarchie, le couple royal exaspèrent le peuple et n'était-ce le climat pré-révolutionnaire de haine, l'affaire du Collier de la reine serait passée pour la plus plaisante des embrouilles.
A la Cour, chacun sait que ce Benêt de cardinal de Rohan, grrand seigneur richissime, soupire pour Marie-Antoinette. Avec la complicité d'un faux mage et vrai gredin nomé Cagliostro, une aventurière de haut vol lui suggère l'idée d'un cadeau, une parure de diamants d'une valeur inestimable : à cec eprix, la reine ne saurait refuser ses faveurs. Rohan se précipite dans le guet-apens. Le pigeon ne peut alors imaginer la mascarade qu'on lui prépare...

Je n'ai pas d'avis car je ne l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 12/10/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:52

hello Je te conseille "l'affaire Nicolas Le Floch", " le fantôme de la rue royale" de Jean-François Parot.L'histoire se passe à l'époque de Louis XV. Il y a d'autres titres du même auteur. a lire
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:42

J'ai trouvé celui ci : L'Enigme des Blancs-Manteaux : Enquête dans le Paris du XVIIIe siècle de Jean François Parot

Résumé : Paris, janvier 1761. Nicolas Le Floch, un jeune homme natif de Guérande, débarque dans la capitale, écarté de sa Bretagne par son tuteur. Après un passage au couvent des Carmes, le jeune Le Floch va apprendre le métier de policier sous la houlette de M. de Sartine, le lieutenant général de police de Louis XV, chargé des affaires spéciales. Le Floch va devoir faire très vite ses preuves et apprendre le prix du silence et du secret. Sa première enquête criminelle va le plonger dans le monde interlope de la corruption, du jeu, des intrigues crapuleuses et d'une conspiration contre la vie du roi.
Encore un excellent policier historique, dans cette collection Grands Détectives. Fin gourmet, rusé, intelligent, on a dit de ce Le Floch qu'il était une sorte de Maigret du XVIIIe siècle. La comparaison est assez juste. Si l'intrigue est somme toute classique, la reconstitution historique est fascinante : on se retrouve vraiment dans le Paris d'époque et accessoirement, on croise des personnages célèbres comme la marquise de Pompadour. On peut retrouver le jeune policier dans L'Homme au ventre de plomb, sa seconde enquête qui se déroule à la fin de cette même année 1761.

Il me tente aussi, tiens... et il est en livre de poche
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
lili
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:57

J'ai beaucoup aimé les enquêtes du Juge Ti

Pour un aperçu http://le.juge.ti.chez.tiscali.fr/
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:42

Il y a aussi, mais à l'époque Napoléonniene :

- Les proies de l'officier d'Armand Cabasson

En pleine campagne de Russie un officier assassine des femmes avec une grande sauvagerie. Enquête délicate sous fond de guerre bien décrite.

J'ai apprécié, cela me fait penser à un film ou un officier allemand se conduisait aussi de la sorte, enquête délicate également.

D'un côté la guerre et ses horreurs, de l'autre les meurtres sadiques qui font désordre.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

polar historique Empty
MessageSujet: Adaptation télé des enquêtes de Nicolas Le Floch   polar historique EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:07

Inka a écrit:
J'ai trouvé celui ci : L'Enigme des Blancs-Manteaux : Enquête dans le Paris du XVIIIe siècle de Jean François Parot

Adaptation télé des enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot

polar historique 18975906

Sur France 2, mardi 28 en première partie de soirée, il y aura deux épisodes d'une série nouvelle intitulée Nicolas Le Floch, adaptée des polars historiques de Jean-François Parot. Le premier double épisode sera L'homme au ventre de plomb (le deuxième roman, le premier étant celui que tu cites, à savoir L'Enigme des Blancs-Manteaux).

Citation :
Nicolas Le Floch, la nouvelle série réalisée par Edwin Baily qui s'est inspiré des romans de Jean-François Parot, sera diffusée sur France à partir du 28 octobre prochain.

Nicolas le Floch (joué par Jérôme Robart) jeune et brillant commissaire au Châtelet nous plonge dans le Paris du XVIIIème siècle et ses mystères, dans le monde du crime, de la débauche et du vol. Ce dernier enquête pour le compte de M. de Sartine, lieutenant général de police du Roi et est secondé par le fidèle Bourdeau (Mathias Mlekuz).

Au casting de la nouvelle série signée Edwin Baily : Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), Vimala Pons (La Satin / La Bichelière), Mathias Mlekuz (Inspecteur Bourdeau), François Caron (Monsieur de Sartine), Vincent Winterhalter (Docteur Scemacgus), Jean-Marie Winling (Monsieur de Noblecourt), Jean-Yves Gautier (Comte de Ruissec), Lysiane Meis (Louise Lardin), Claire Nebout (La Paulet)

Le DVD de la série sortira le 5 novembre.

Ca m'a l'air d'assez bonne facture (la bande-annonce que j'ai vu m'a donné envie), aussi vais-je m'empresser de lire le roman avant mardi, car je n'aime pas voir les adaptations ciné/télé avant d'avoir lu le livre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
joelle
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 12/10/2005

polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:29

j'apprécie beaucoup les livres de Jean-François Parot et j'espère ne pas être déçue en regardant le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polar historique Empty
MessageSujet: Re: polar historique   polar historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polar historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Da Vinci code de Dan Brown
» Festival du polar
» Polar sur l'AIRBUS A380
» Des sites pour fans de polar
» Vos coups de coeur polar / policier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser