Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT

Aller en bas 
+11
Lisa
Lisalor
aur 35
Inka
montse
aliceroy
Cerisette
sylio
petitepom
Minas Noire
laura
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:19

c'est exactment ce que je préconisait aussi!

les 2 romans sont exellent ms il nbe faut pa les lire a suite! Bad)

on se rend trop compte des similitudes autrement...
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:01

J'avais du lire "les piliers de la terre" en français et j'avais adoré !
Je me suis lancée dans ce deuxième volet hier soir, sur un coup de tête ( coup de tête qui va durer quelques semaines vu les 1300 pages ) xD
Pour le moment, je ne suis pas déçue, on retrouve le même univers que dans le premier tome, j'adore ! C'est sur que c'est une sorte de "copié/collé" du premier (caractères des personnages, ...) mais si les deux lectures sont suffisamment espacées, on retrouve avec bonheur tout cet univers !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:34

Je suppose que ce n'est pas la même histoire quand même !! Tu me diras pommdamOur ?
J'ai réservé Les piliers de la terre à la bibli, j'attends qu'il arrive. J'espère que je ne serais pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:58

Il ronfle dans ma PAL depuis des années maintenant, j'ai envie de lire mais le nombre de pages me fait reculer à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:10

sofihm a écrit:
Il ronfle dans ma PAL depuis des années maintenant, j'ai envie de lire mais le nombre de pages me fait reculer à chaque fois !
Franchis le pas, je pense que tu ne seras pas déçue !

Pour ma part, le 2e m'a été offert en novembre, mais pas encore trouvé le courage de le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:16

malgré les similitudes dans la construction du roman au départ, après c'est différent, je n'ai pas été décue.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:13

Catoche a écrit:
Je suppose que ce n'est pas la même histoire quand même !! Tu me diras pommdamOur ?
J'ai réservé Les piliers de la terre à la bibli, j'attends qu'il arrive. J'espère que je ne serais pas déçue !

Ce n'est bien évidement pas la même histoire mais en lisant "un monde sans fin", je me rends compte qu'il y a beaucoup de parallèles, de similitudes avec "les piliers de la terre" ! Dans le caractère des personnages, leurs réactions, leurs ambitions, ...

Et tu ne seras pas déçue Catoche, ce bouquin est excellent pouce
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:44

Je suis un peu plus loin de la moitié du bouquin, et pour le moment, j'ai beaucoup de mal à le lâcher !! seul ennui, la guerre, je n'accroche pas du tout ben
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Langue pendue
stephanie


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/10/2010

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:35

J'ai lu "un monde sans fin" sans avoir lu "les pilliers de la terre" et je dois dire que j'ai adoré ce roman.

L'univers de ce livre m'a completement captivé. J'ai adore toutes ces histoires intrecroisées. Cet un gros livre (c'est vrai) mais on ne le resent pas du tout. L'histoire se lit avec une énorme facilité.

Après avoir lu ce livre, j'ai découvert qu'il y avait eu "les pilliers de la terre" avant, mais je n'ai pas osé le lire de suite. J'avais un peu peur d'être déçue, de ne pas retrouver l'univer qui m'avait tant captivé dans "un monde sans fin".

Quoi qu'il en soit, "un monde sans fin" est vraiment un livre a recommander. On découvre la vie au moyen age, sans entrer dans des descritptions historiques des cours d'histoire. Si on nous avait fait lire ce genre de roman à l'école, l'Histoire serait mieux passée je pense. Avis aux profs d'Histoire et de francais.

Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandises-stephanie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ken Follett : les piliers de la Terre
» Ken Follett - Code Zero
» Ken Follett - les lions du panshir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser