Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT

Aller en bas 
+11
Lisa
Lisalor
aur 35
Inka
montse
aliceroy
Cerisette
sylio
petitepom
Minas Noire
laura
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:46

Je créée un post à part
voici la "suite"...


Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT 41y2duQTWLL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur

La suite très attendue des Piliers de la terre, le plus grand succès mondial de Ken Follett.

Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre (1990), phénoménale saga qui prenait place dans l Angleterre du XIIe siècle, au rythme de la construction d une majestueuse cathédrale gothique. Deux siècles plus tard, autour du même édifice, nous retrouvons les descendants de ces héros, dans la ville fictive de Kingsbridge...

1327. Quatre enfants sont les témoins d une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées...
Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d être médecin, devra défier l autorité de l Église, et renoncer à celui qu elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu il a toujours désirée, rejoindra l Italie pour accomplir son destin d architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire... Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d histoire mouvementée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:52

Enfin !!!! dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:43

il sort en octobre il me semble, il est en précommande sur amazon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:58

J'ai déjà lu le premier chapitre (spolier), je ne me rappelle plus où, mais le début d'histoire promet bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:41

chouette dance
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:56

Snif !!!! il va falloir que j'attende encore avant de le lire, car j'ai tous les Ken Follett mais en poche, alors si j'achète celui-ci ça va pas faire terrible dans ma bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:03

En effet... Il faudrait donc attendre entre 6 mois et un an. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:12

J'avais adoré les piliers de la terre... et j'avais embarqué dans ce sillage, mes 2 frères, et ma belle-soeur....
Alors si je leur parle de ça.....
Nan, en fait, je ne vais pas leur en parler hein ?
non, hein ?
lol
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:43

ah je vois la stratégie : tu leur parles du livre, ils l'achètent, tu leur le piques.. Pas mal ! vert1 vert1 vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:28

Merci pour cette bonne nouvelle Laura!
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:19

J'ai pas résisté, je l'ai précommandé ! tant pis ça ne fera pas terrible dans ma biblio mais j'ai trop envie de le lire tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:28

Je l'attends aussi de pied ferme celui-là ! dance dance
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:51

sylio a écrit:
J'ai pas résisté, je l'ai précommandé ! tant pis ça ne fera pas terrible dans ma biblio mais j'ai trop envie de le lire tout de suite !

Je ne vais pas tarder suivre le mouvement.. ohlala
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:53

Moi j'ai déjà craqué
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:16

S'agit il vraiment d'une suite ? peut-on le lire sans avoir lu Les Piliers de la Terre avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:53

Je pense que oui qu'on peut le lire sans avoir lu l'autre avant... attends d'autres avis quand meme mais voici le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:57

Merci Laura... il est bien ? tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:00

Non j'ai lu le 1er moi, mais en lisant le résumé de celui ci je me dis qu'on peut lire celui ci sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:01

A vrai dire ce n'est pas vraiment une suite. "Un monde sans fin" se déroule 2 siècles après "Les piliers de la terre". On y retrouve la ville de Kingsbridge et sa cathédrale et il se trouve que certains des personnages d'Un monde sans fin sont les descendants des personnages des Piliers de la terre.
Voilà pour les éléments communs.
Sinon il s'agit d'une toute nouvelle histoire avec de nouveaux personnages donc pour moi les 2 romans peuvent être lus de manière tout à fait indépendante.
Personnellement, je garde une préférence pour "Les piliers de la terre", non pas qu'Un monde sans fin ne soit pas bien, il se lit très bien, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au fil des presque 1300 pages mais l'effet de surprise que j'avais ressenti à la lecture des piliers de la terre s'est estompé (en même temps cela fait quand même quelques années maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:14

Merci pour ton avis montse, 1300 pages ben dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:26

ce livre est vraient super!!

je l'ai meme préféré aux piliers de la terre que j'avais pourtant adoré c'est pour dire...

superbe intrigue superbe histoire les 1300 pages ne se resentent pas le moins du monde!!

cependant il ne faut pas non l'enchainer juste apres les piliers car sa reste le meme genre d'histoire et de style

ms si vous avez aimé les piliers de la terre.... ou meme si vous ne l'avez pas lu allez y foncez, en plus il n'y a pas vraiment une suite direct (une descendance entre les personnage et quelques similitudes entre eux)

n'hésitez pas! a lire

10+/10 pour la note!
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:34

J'attends la sortie en poche puisque j'ai tous les livres de K.Follett en poche. Il ne me manque que celui-là. J'ai l'hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:02

Mon avis : je n'en reviens pas, j'ai terminé mon pavé et j'étais partie avec beaucoup d'à priori (j'ai du mal à lire les trés gros livre je pense que je finis toujours pas me lasser de l'histoire avant la fin) j'avais moyennement apprécié Les pilliers de la terre surtout les longues descriptions architecturales trop indisgeste à mon gout.

Et la quelle surprise j'ai beaucoup aimé heureusement sinon je n'aurai pas pu avaler les 1286 pages en une semaine.

Il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome et je dirais que j'ai eu du mal à le poser, je voulais toujours en savoir un peu plus. Le sujet est plus la médecine que l'architecture dans cette suite mais les conflits entre l'église et la ville y sont omniprésents et deviennent aussi le fil conducteur comme dans les pillers de la terre.

Je suis passée par tous les sentiments. J'ai adoré l'histoire de Merthin et Caris. J'ai haî Ralph, Godwin et Philemon et j'ai été écoeuré (ce qui est rare) par le dépecage du voleur.

Action, humour, amour interdit un bon livre pour moi même si en changeant les noms c'est quand même un copier coller des Pillers de la terre.

Ah si une partie m'a semblé bien longue : la période de guerre ou soeur Caris part à cheval en France courir aprés le roi. Je n'ai pas aimé les scénes de guerre.

et j'ai détesté une phrase : "La meilleur protection demeure la priére"

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:35

Je suis plongée dedans! Un vrai "page-turner"...
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:32

Attention, avis un brin plus nuancé que les précédents! clin

Les +: un roman captivant, des personnages attachants, des intrigues vicieuses à souhait.

Les - : effectivement des grosses similitudes entre les personnages (Ralph copie conforme de William, avec le même défaut de caractérisation, c'est à dire qu'il est trop méchant tout le temps), des personnages aux motifs toujours très nobles (enfin les gentils, bien sûr), mais à la réaction parfois peu crédible, et enfin des intrigues inutiles s'il n'y a pas de suite:
Spoiler:

Malgré tout, un bilan positif, ce n'est pas une énorme déception. Mais je recommanderai quand même d'attendre assez longtemps entre la lecture des deux romans... kikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty
MessageSujet: Re: Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT   Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde sans fin (suite des piliers de la terre)-K. FOLLETT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ken Follett : les piliers de la Terre
» Ken Follett - Code Zero
» Ken Follett - les lions du panshir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser