Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chiens de sang - Karine Giebel

Aller en bas 
+8
Inka
Deirdre
laura
superzoe
Mag
aliceroy
sofihm
lilcassie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:47

laura a écrit:
Fini je me suis régalée avec ce bouquin, il change vraiment des autres livres et la fin.... trop bien !

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:23

Je l'ai fini et je l'ai trouvé très court... mais en même temps l'auteur n'aurait pas pu développer davantage cette double course poursuite. J'ai trouvé que c'était assez superficiel tant au niveau de l'évolution de l'intrigue que des personnages qui ne sont pas assez approfondis. En plus, l'auteur ajoute des touches d'opinion personnelle moralisatrice sur la société de consommation, la chasse, etc... qui m'ont exaspérée. Et ce n'est pas le fait que je sois d'accord ou pas avec elle, c'est juste le fait qu'elle en parle.

Mais l'idée est originale, et le suspense est très bien maintenu.

Bref, plus mitigée que vous, d'autant que le prix ne me parait pas justifié. (aïe pas sur la tête mais je suis sensible aux prix trop élevés des lvires)
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:35

Deirdre a écrit:
Je l'ai fini et je l'ai trouvé très court... mais en même temps l'auteur n'aurait pas pu développer davantage cette double course poursuite. J'ai trouvé que c'était assez superficiel tant au niveau de l'évolution de l'intrigue que des personnages qui ne sont pas assez approfondis. En plus, l'auteur ajoute des touches d'opinion personnelle moralisatrice sur la société de consommation, la chasse, etc... qui m'ont exaspérée. Et ce n'est pas le fait que je sois d'accord ou pas avec elle, c'est juste le fait qu'elle en parle.

Mais l'idée est originale, et le suspense est très bien maintenu.

Bref, plus mitigée que vous, d'autant que le prix ne me parait pas justifié. (aïe pas sur la tête mais je suis sensible aux prix trop élevés des lvires)

Ah je ne suis donc pas la seule à penser ainsi ! C'est ce que je pensais de "Morsures d'ombre". Cela ne m'a pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:47

Ok Minas, je ne renouvellerai pas l'expérience avec cet auteur alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:39

Terminé! Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Bonjour

J'ai été très surprise, je ne m'attendais pas à ce que la traque commence dès les premières pages, et je me suis demandée comment l'auteur allait faire pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page...

J'ai eu beaucoup de mal au début, enfin pas au tout début. J'ai aimé le commencement de la "traque" et puis après j'ai trouvé ça long. Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et à me prendre au jeu même si je trouvais vraiment affreux ce qui leur arrivait...

Et puis, petit à petit je suis rentrée dans l'histoire et j'avais vraiment envie de savoir comment tout ça allait se terminer...
La fin ne m'a pas déçue, c'est vraiment du Karine Giebel! Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Herz

Je reste quand même plus mitigée sur celui-là...
Mon préféré reste Les Morsures de l'Ombre, mais je n'ai pas encore lu Meurtres pour Redemption...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:37

Zut de zut, il va falloir que je me mette à jour avec Karine Giebel. Je n'ai lu que Les morsures de l'ombre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:41

Je suis bouleversée par la lecture de ce roman. J'ai assisté à de la pure barbarie humaine. Certes, j'en ai lu des thrillers horribles, mais celui-ci l'a tout particulièrement été pour moi parce que l'ai trouvé très crédible. Je sors épuisée de ces deux traques.
Je ne peux pas dire que je me sois vraiment attachée aux personnages. L'auteur ne nous dévoile que très peu de choses à leur sujet, sûrement parce que cette histoire aurait pu arriver à n'importe qui !
Quant au style, très percutant et rythmée, il accentue le côté horrible et barbare du roman.
J'ai beaucoup aimé, même si j'en ressors avec le sentiment d'avoir été une voyeuse. J'avais l'impression d'être devant ma télé et d'assister à une de ces émissions de télé-réalité et quelque part d'être complice de ce qui arrivait à ces cinq personnes !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 1:12

SORTIE POCHE le 9 septembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:00

Mon avis : Karine Giebel est un auteur de thriller français que j'affectionne tout particulièrement surtout depuis que j'ai lu "Les morsures de l'ombre" qui fut le premier livre que j'ai lu d'elle en 2009 et surtout un énorme coup de coeur. Il me reste encore dans ma PAL : "Meutres pour redemption", "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" et j'espère les lire assez rapidement.

Entre la Sologne et les Cévennes, nous suivons deux histoires. Diane photographe, a bien du mal à se remettre de sa rupture avec son ami et décide de venir se ressourcer à la campagne. Rémy a perdu femme, enfant après avoir entretenu une relation avec la femme de son patron, depuis quatre ans c'est un SDF. Tous les deux vont faire une expérience unique de la balade en forêt si on peut appeler cela une promenade. Ils vont connaître les joies de la traque.

Un livre qui se déroule à cent à l'heure, on est happé dès les premières pages, j'ai bien aimé l'évolution psychologique des personnages. Nos deux héros sont abattus, cassés par la vie mais ils font finalement preuve de ressources insoupçonnables même dans les pires moments, ils ont encore cette flamme de vie.

Une mention spéciale pour la fin .. je l'attendais ainsi car cela n'aurait pas été du Karine Giebel, j'ai adoré. En conclusion un bon thriller que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang - Karine Giebel   Chiens de sang - Karine Giebel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens de sang - Karine Giebel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste une Ombre - Karine Giebel
» Les Morsures de l'Ombre de Karine Giebel
» Karine GIEBEL - Terminus Elicius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser