| Karine GIEBEL - Terminus Elicius | |
|
+5laura sylio lilcassie Inka sofihm 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Jeu 21 Fév 2008 - 12:48 | |
| J'avais lu beaucoup de bien de cet auteur notammant à propos "des morsures de l'ombre" mais je ne l'avais jamais lue. Je viens de finir "Terminus Elicius" et c'est un régal! Ce livre est à la fois très noir, pessimiste et pourtant je trouve très poétique. L'héroïne est très attachante et nous assistons impuissants aux souffrances de sa vie. La solitude et la carence affective y sont très bien décrits. Un beau livre qui m'a donné envie de lire les 2 autres de Karine GIEBEL.
TERMINUS ELICIUS
Marseille-Istres et retour. Trajet ferroviaire quotidien pour Jeanne, qui berce ainsi sa souffrance dans une routine aussi chronométrée que les rames de cette ligne de la Côte Bleue. Son travail au commissariat, le bonjour journalier du capitaine Esposito...Pas d'imprévus, pas de surprises. Sauf... "J'aime à savoir que vous lisez mes mots. vous êtes si belle Jeanne. Si touchante et si belle. Ne m'oubliez pas. Dans votre coeur, je continuerai d'exister. Et c'est le plus bel endroit pour exister. A bientôt, mon amour..." ELICIUS Aimée d'un dieu, elle, simple mortelle! Mais entre son admiration pour Esposito et les foudre jupitériennes, Jeanne devra choisir...Et s'embarquer pour un voyage au delà des frontières du bien et du mal. Un voyage au bout d'ellle-même.Un voyage parsemé de morts. Un voyage sans retour....
Je précise que ce livre est aux Editions du Rail Noir et je vous le conseille.... | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Jeu 21 Fév 2008 - 13:01 | |
| Je sens que je vais craquer Sofihm pour ce livre, j'en ai entendu beaucoup de bien !! pour ta suggestion... J'ai adoré les Morsures de L'Ombre... | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Dim 14 Déc 2008 - 14:29 | |
| J'ai terminé cette lecture et j'ai bien aimé! Le personnage de Jeanne est très fort! | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Ven 19 Déc 2008 - 11:35 | |
| J'ai lu les morsures de l'ombre il y a peu et j'ai adoré. J'ai dans ma PAL terminus elucius par contre impossible de trouver meutres pour rédemption ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Sam 20 Déc 2008 - 12:40 | |
| J'avais eu beaucoup de mal à le trouver moi aussi Sylio, je l'ai finalement acheté d'occas sur PM. C'est un des plus beaux livres que j'ai jamais lus | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Dim 28 Déc 2008 - 14:31 | |
| bon j'ai fini "Terminus Elicius" et j'ai été un peu déçue, beaucoup de longueurs par contre la fin est trop rapide ! Le personnage de Jeanne peu être attachant mais horripilant par moment. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Terminus Elicius de Karine Giebel Mer 28 Jan 2009 - 12:12 | |
| quelqu'un l'a lu celui la ? Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu’un événement vienne secouer le fil de son existence : un regard, enfin, du capitaine Esposito ? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ? «Vous êtes si belle, Jeanne. Si touchante et si belle.» Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n’aura de terminus qu’au bout de l’enfer… | |
|
| |
Lisalor Langue pendue
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mer 28 Jan 2009 - 12:29 | |
| | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mer 28 Jan 2009 - 12:53 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mer 28 Jan 2009 - 13:29 | |
| ah mince j'avais pas vu ! mais t'avais pas le mis le titre dans le post c'est pour ça vilaine fille !!!!!!!! huhu bon allez je vais voir si il est sur PM. | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mer 28 Jan 2009 - 13:55 | |
| Oui c'est vrai Laura, erreur de jeunesse, hihihi ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mer 4 Fév 2009 - 16:32 | |
| Allez je me le prends sur pm ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Dim 15 Fév 2009 - 23:17 | |
| j'ai fusionné les sujets existants ! je le commence ce soir ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Lun 16 Fév 2009 - 14:50 | |
| Bonne lecture Laura ! Tu es en train de devenir une inconditionnelle de K. GIEBEL aussi ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Lun 16 Fév 2009 - 15:01 | |
| Oui ça y est je suis une grande fan, quand j'aurais fini celui là je les aurais tous lus d'elle !
Et celui ci Terminus Elicius me plaît déjà beaucoup ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mar 17 Fév 2009 - 15:26 | |
| Fini ! vivement son prochain livre ! celui ci était super une fois de plus ! A lire absolument ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mar 17 Fév 2009 - 20:39 | |
| Le prochain sortira en novembre 2009 Laura c'est loin !! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mar 17 Fév 2009 - 22:19 | |
| ah oui c'est loin comme tu dis ! bon ça nous laissera le temps de faire baisser (ou augmenter) nos pals ! | |
|
| |
montse Langue pendue
Nombre de messages : 631 Age : 54 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mer 18 Fév 2009 - 21:42 | |
| Je crois que c'est mon préféré pour l'instant de Karine Giebel mais il me reste encore "Meurtres pour rédemption" à lire... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mer 18 Fév 2009 - 21:52 | |
| Meurtres pour rédemption reste de loin mon préféré ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Mer 18 Fév 2009 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Lisalor Langue pendue
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Dim 19 Avr 2009 - 12:16 | |
| Mon avis : J'ai bien aimé encore le livre de Karine Giebel même si j'ai préféré les morsures de l'ombre que j'avais vraiment adoré celui ci est un ton en dessous mais c'est un bon thriller. Les personnages de ce livre sont un peu frappa dingue, une qui se frappe la tête par les murs et un qui se prend pour l'ange de la vengeance. Jeanne est un peu folle, se sent abandonné et mal aimé dans sa vie et son travail et tombe amoureuse d'un fou, tueur en série qui lui écrit des lettres qu'il lui laisse dans le train. | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Ven 11 Déc 2009 - 23:47 | |
| Je viens de le terminer et j'ai adoré!!! Je trouve Jeanne, l'héroïne très touchante dans sa détresse mais surtout extrèmement bien décrite. L'auteur dépeint des personnages à la psychologie très fouillée, ce qui permet de les rendre presque palpables. Seul point négatif, J'aurais voulu que le roman soit plus long. Il y a également un petit article sur mon blog | |
|
| |
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius Jeu 8 Avr 2010 - 0:31 | |
| J'ai rédigé un petit avis sur ce livre ICI. Je n'ai pas été subjuguée, et ce livre a fait naître un sentiment de malaise chez moi. Je reconnais que les personnages sont bien décrits, ainsi que la solitude et la souffrance de Jeanne, mais c'est légèrement trop dérangé pour moi je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karine GIEBEL - Terminus Elicius | |
| |
|
| |
| Karine GIEBEL - Terminus Elicius | |
|