| Cold Granite de Stuart MACBRIDE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mer 13 Aoû 2008 - 14:49 | |
| Dans quelques jours, la ville d'Aberdeen va fêter Noël. Après un an de congés forcés, l'Inspecteur Logan McRae écope de la pire affaire qui soit: le corps du petit David, quatre ans, a été retrouvé dans un fossé. Pas le temps de se remettre dans le bain, pas le temps d'amadouer la légiste -son ex-, pas le temps de museler la presse, pas le temps de démasquer le mouchard qui compromet l'enquête. A la morgue, les cadavres d'enfants s'entassent aussi vite que la neige sur les trottoirs de la cité de granit. Dur retour au boulot pour logan McRae...
Stuart MacBride est l'étoile montante de la littérature policière écossaise. Best seller outre-manche, Cold Granite est le 1er volet des aventures de Logan McRae.Trouvé par hasard et je sens que je vais craquer incessamment sous peu. Quelqu'un connaît ? La suite sort très prochainement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mer 13 Aoû 2008 - 14:57 | |
| Je ne connais pas, mais c'est effectivement très (trop !!) tentant ! |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mer 13 Aoû 2008 - 17:15 | |
| Ça a l'air bien Sofihm !!! | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mer 13 Aoû 2008 - 21:29 | |
| Oui, sympathique. Je ne voudrais pas te tenter mais les avis sont plutôt bons. | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mer 13 Aoû 2008 - 21:59 | |
| ça a l'air trèèèèèèèèèèès bien !!!!!! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mer 13 Aoû 2008 - 22:32 | |
| - lilcassie a écrit:
- Oui, sympathique. Je ne voudrais pas te tenter mais les avis sont plutôt bons.
Oui j'ai vu, comment veux-tu que je résiste dans ces conditions !! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Jeu 14 Aoû 2008 - 10:26 | |
| Ayé craqué ! | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Jeu 14 Aoû 2008 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Jeu 14 Aoû 2008 - 13:20 | |
| Ayons une pensée émue pour le pauvre porte-monnaie de Sofihm. (vade retro, vilain post tentateur !!!) (je sens que je vais aller me remplir une bouteille d'eau bénite, pour en asperger mon PC et écarter le Démon Acheteur...) (et oui, vous avez le droit de vous inquiéter pour ma santé mentale !) |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Jeu 14 Aoû 2008 - 13:28 | |
| Pourtant j'étais sur la bonne voie, ça faisait 6 jours que je n'avais pas acheté le moindre petit bouquinou et voilà j'ai replongé. Mon cas est désespéré ... | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Jeu 14 Aoû 2008 - 22:24 | |
| Tu n'es pas la seule dans ce cas, je crois (bouquinou, c'est mignon!) | |
|
| |
montse Langue pendue
Nombre de messages : 631 Age : 54 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mar 2 Sep 2008 - 18:25 | |
| Celui je l'ai lu à sa sortie (j'avais complètement craquée pour le 4ème de couverture) et je me rappelle avoir été déçue. C'est lent, il ne se passe pas grand chose et le personnage principal reste énigmatique (on sait qu'il lui est arrivé quelque chose dans le passé mais on ne nous dit pas quoi...). Le seul point positif c'est justement la profondeur des personnages, mais dans mon cas, la sauce n'avais pas prise... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mer 5 Nov 2008 - 21:42 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Jeu 6 Nov 2008 - 8:18 | |
| on attend ton avis voir si il rejoint celui de Montse ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Dim 9 Nov 2008 - 20:19 | |
| Il y pleut beaucoup mais pour l'instant j'aime bien ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mar 11 Nov 2008 - 18:15 | |
| Voilà terminé . Je n'ai pas trouvé que c'était lent. Il y a une vraie ambiance, c'est noir et pluvieux et ça ne donne pas envie d'aller en Ecosse (c'est un de mes rêves!), mais l'auteur précise à la fin qu'en réalité c'est beaucoup plus accueillant... Il y a pas mal de fausses pistes, des enquêtes parallèles et des personnages intéressants. Le point négatif serait qu'il y a beaucoup de personnages, donc de noms et de surnoms et on s'y perd quelquefois. Ce n'est pas le polar du siècle c'est sûr mais il se lit bien et j'ai déjà mis la suite en souhait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE Mar 11 Nov 2008 - 18:30 | |
| Ahem, c'est malin, me revoilà tentée... Je vais le mettre en souhait, à moins que ce ne soit déjà fait... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cold Granite de Stuart MACBRIDE | |
| |
|
| |
| Cold Granite de Stuart MACBRIDE | |
|