laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: La musique du hasard - Paul Auster Dim 27 Juil 2008 - 8:13 | |
| j'ai envie de lire cet auteur depuis un moment mais je me tatais, j'ai finalement acheté et commencé celui ci. Cela me plait bien pour le moment mais je n'en suis qu'au tout début. Avez vous lu ce livre ou d'autres de cet auteur...??? Auster nous convie à une randonnée existentielle : celle d'un homme qui, après avoir confié sa fille à sa sœur, se retrouve sans attache, pris dans le tourbillon d'une errance désespérée qu'il ne comprend pas lui-même. Cette dynamique incontrôlable le pousse à sillonner les Etats-Unis en voiture. Il rencontre, au son de La Musique du hasard, des personnages surgis de nulle part qui vont donner un tour extraordinaire à cette fuite en avant. Il serait criminel d'en révéler plus, tant le suspense est efficace. Disons juste que l'on se retrouve dans une sorte de quatrième dimension où les manipulateurs demeurent invisibles, où les maquettes figurent des maquettes de maquettes, où la fin n'est qu'un recommencement... Le ton se veut neutre et lisse ; il a l'objectivité d'un observateur extérieur. Le caractère imperturbable de la narration n'en sert que mieux la montée de l'angoisse qui, si elle s'accélère par moments, est toujours latente dans cette démonstration du pouvoir catalyseur et versatile de l'argent. | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La musique du hasard - Paul Auster Dim 27 Juil 2008 - 19:34 | |
| voila ! lu dans la journée ! il m'a vraiment beaucoup plu, j'essaierais de renouveler l'expérience avec cet auteur... | |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La musique du hasard - Paul Auster Dim 27 Juil 2008 - 19:55 | |
| J'ai lu sa trilogie new-yorkaise il y a quelques années déjà, j'avais bien aimé mais je ne connais pas celui-là... | |
|
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: La musique du hasard - Paul Auster Lun 28 Juil 2008 - 13:12 | |
| J'ai essayé, mais je n'ai jamais accroché. | |
|
laura Langue pendue
| Sujet: Re: La musique du hasard - Paul Auster Mer 6 Aoû 2008 - 21:14 | |
| | |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La musique du hasard - Paul Auster Mer 6 Aoû 2008 - 21:22 | |
| Tu es un amour ... | |
|
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: La musique du hasard - Paul Auster Mer 6 Aoû 2008 - 21:36 | |
| C'est vrai que c'est sympa comme tout ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La musique du hasard - Paul Auster | |
| |
|