Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes tatins sucrés et salés de N. Combier

Aller en bas 
AuteurMessage
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Mes tatins sucrés et salés de N. Combier Empty
MessageSujet: Mes tatins sucrés et salés de N. Combier   Mes tatins sucrés et salés de N. Combier EmptyLun 23 Mai 2005 - 15:18

... ma derniere petite folie clin

Mes tatins sucrés et salés de N. Combier 2830706978.08.MZZZZZZZ


Citation :
La tatin ! Ce mythe de la gastronomie française, célèbre pour son fondant, pour son caramel, pour sa pomme cuite juste ce qu’il faut, est né à la fin du XIXe siècle d’une erreur ! "Dans un moment de douce rêverie, Stéphanie, virtuose dans la confection des tartes aux pommes, réalisa sa tarte à l’envers. Faute du temps nécessaire à la préparation d’une nouvelle tarte, elle la retourna pour la servir à ses clients." Elle donna à sa tarte le nom de son hôtel. Ainsi est née la tatin que Nathalie Combier décline en 80 recettes des plus imaginatives. Aux deux oignons, au chèvre avec courgettes, printanière (asperges vertes et feta), au saumon, savoyarde (pommes de terre, reblochon, jambon…), à l’ancienne (poireaux, jambon blanc, moutarde à l’ancienne) ou encore façon Parmentier (bœuf haché et plein d’épices)… Voici une façon originale de présenter autrement des plats et pour une fois, vous pouvez les renverser allègrement ! Après les 40 recettes salées, passons au sucré. Abricot, banane (la tatin banana-choco est terriblement appétissante), cerise, coing, figue (notons tout particulièrement la tatin de figues rôties au gingembre), fraise, framboise, mangue, mirabelle, poire et bien sûr pomme ont suggéré des idées tout à fait surprenantes à Nathalie Combier.
Voici donc une cuisinière qui s’essaie avec succès à l’originalité. Et vous la remercierez d’autant plus quand vous verrez qu’il ne vous faudra pas plus de 20 minutes en moyenne pour réaliser ses recettes. Elle propose d’utiliser des pâtes à tarte, brisée ou feuilletée, toutes prêtes… ouf ! --Nathalie Robert-Poitout

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai acheté très récemment donc pas encore eut le temps d'y tester des recettes mais les photos y sont tres jolies et les recettes interressantes autant pour le sucré que le salé.

Le livre est fait en 2 parties : Salés et sucrés. On y trouve notamment : Tatin de pommes de terre à la tapenade, tatin normande, tatin de courgettes au chevre, tatin basque, tatin forestiere, tatin de porc aux pruneaux etc... (4o recettes pour le salé) et Tatin de pêches au sirop de violette, tatin à la ricotta et raisins secs, tatin de macarons, tatin de riz au lait, tatin de mangues, tatin lorraine, tatin choco-marrons (4o recettes pour le sucré).

Un bien joli livre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tatins sucrés et salés de N. Combier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crumbles et Tatins de A. de Galard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser