Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réminiscence de Gilles Caillot

Aller en bas 
+9
cindy
Minas Noire
lilcassie
laura
Deirdre
sofihm
superzoe
GillesCAILLOT
Inka
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:50

Au festival du livre de Pontivy ? Excellente nouvelle ; tu connais les dates ?

L'unanimité des critiques m'a convaincu de commander l'AM.
Je vais donc rejoindre le fan club grandissant de Gilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:08

bonjour Erta,
Pour Pontity, je ne connais pas encore les dates exactes. Je crois que c'est sur décembre. Mais rien n'est sûr.
Bonne lecture alors !

Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:48

out Pfffff, A part Lille, dans ma région peu ou pas d'opportunité de pouvoir rencontrer un auteur....

Dommage!!! emu
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:54

cheers Hourra ! Voilà le weekend ! cheers
Je vais enfin pouvoir me plonger avec délectation dans "Réminiscence" (je suis légèrement débordée de boulot en ce moment et mon temps de lecture est réduit à une peau de chagrin)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:59

j'en suis au trois quart du livre et j'ai énormément de mal à quitter notre capitaine Zanetti et Lucie....

Je suis bluffée par l'intrigue !!!!!

J'avoues que Gilles a été au fond des choses et des détails et que cela donne au livre un style bien personnel...

Allez j'y retournes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:13

GillesCAILLOT a écrit:
Bonsoir tous le monde...

Déjà merci Superzoé pour ton petit mot à l'éditeur.

JB,
Concernant l'ange du mal je n'ai malheureusement aucun stock et ne pourrai pas te l'envoyer.
Par contre, je devrais récupérer quelques exemplaires de Réminiscence. J'en mettrai un de côté pour toi et te l'enverrai, bien évidemment dédicacé.
Par contre, je te conseille de lire l'AM avant car Réminiscence est la suite (Inka le signale d'ailleurs fort justement sur son blog).
Et puis, tu peux malgré tout faire de la pub... Ca ne peut pas me faire de mal ;-))
Tiens oh fait, il est fort probable (mais rien n'est arrêté) que je sois présent au festival du livre de Pontivy en fin d'année, c'est pas très loin de chez toi, non ?

Amicalement
Gilles

Ok, j'irai donc chercher L'ange du mal en librairie en m'étonnant qu'il faille le commander ! clin

Nantes - Pontivy : 164 km ! Je serais évidemment enchanté de boire une bière avec toi, mais je crois qu'on devra encore patienter !!! pleure
On finira bien par se rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:43

Superzoé : Content que tu apprécies

JB : Ca fait effectivement une trotte... Mais comme tu le dis, on finira par se rencontrer. Ca c'est certain.

Sofihm : Bon démarrage de lecture.

Bonne soirée à tous
gilles
Revenir en haut Aller en bas
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:02

Bonjour tout le monde.
Beaucoup de messages ont disparu visiblement.
Sofihm as-tu terminé Réminiscence ?

J'ai posté sur mon blog un petit truc rien que pour vous en avant première.

Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:20

Bonsoir Gilles,

oui j'ai terminé "Réminiscence" à mon grand désespoir car c'est passé beaucoup trop vite.
Comme pour l'AM j'ai pris une grande claque !
Le rythme est plus que soutenu, les chapitres courts et très efficaces se terminant pour la plupart en "cliffhanger" rendent le livre absolument impossible à poser. On retrouve avec plaisir Massimo Zanetti qui n'est pas au mieux de sa forme ce qui le rend d'autant plus humain. Le "méchant" sort directement de Bargeoland et ça j'adore. Comme pour l'AM il y a scènes bien glauques comme je les affectionne (âmes sensibles attention) et j'ai même réussi à avoir peur ! (Précisons que j'ai la même phobie que ce cher Massimo, ce qui m'a valu quelques petits moments de chair de poule).

J'avais (je peux l'avouer maintenant) un peu peur d'être déçue car j'avais vraiment adoré l'ange du mal. Mais que nenni !
Comme Inka, ça m'a rappelé Thilliez à plusieurs reprises.

Bref tu l'auras compris Gilles, j'ai A-do-ré ! Je persiste et signe, tu as beaucoup de talent et je fais désormais partie de tes fans inconditionnelles .J'en redemande et d'ailleurs je viens d'aller lire le pitch de ton prochain roman, merci du cadeau et vivement le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:23

Bonsoir Sofihm
Il y a aussi les premières pages...
En bas du post, il y a un lien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:25

Je n'avais pas vu, j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:36

Bonjour Sophie.
Merci pour tes commentaires sur mon blog et sur P.P.
Heureux que tu aies apprécié Réminiscence.
Lignes de sang est en train de mûrir et se paufiner.
C'est une histoire, tu l'auras compris en lisant les premières pages, qui met en scène une autre équipe d'investigation lyonnaise. Mais dès le 4 (sans interdit), Massimo est de retour avec une partie des protagonistes de Réminiscence et de lignes de sang (en fait tout se suit). La fin est terrrible... Mais je n'en dirai pas plus...
Je vais envoyer prochainement (1 mois environ) une prochaine salve de manuscrits à d'autres "grands" éditeurs afin de pouvoir bénéficier d'un réel support de diffusion.
Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:16

Bonjour Gilles,

C'est bien aussi de découvrir une autre équipe , j'ai remarqué qu'Agnès (la légiste) était présente dans lignes de sang et te connaissant elle n'est pas prête d'être au chômage vert1

Petite question que je voulais te poser , j'ai vu sur ton blog les articles concernant les dédicaces que tu as faites en Ardèche. Comment ça s'est passé ? Tu as vu du monde ? Quels ont été les retours sur l'ange du mal ? les dédicaces sont certainement un exercice particulier, ça t'a plu ?
En fait ça fait beaucoup plus qu'une petite question tout ça gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:37

Superzoé : Merci à toi pour ton petit com sur mon blog et sur P.P.
Il y a sur le blog les premières pages de Lignes de sang : regarde le lien en bas du message).

Sofihm : Oui, il y a quelques allusions à des personnages des deux premiers bouquins bien évidemment. Agnès en fait partie, jean Dunoir également.
Effectivement les légistes ne seront pas au chomage ;-) Agnès interviendra mais il y aura également un nouveau médecin légiste (Doc Breton à qui il arrivera quelques misères).

Les séances dédicaces sont toujours un moment privilégié pour rencontrer des gens passionnés. C'est très agréable. Pour Ruoms, il y n'a pas eu grand monde (on a vendu une dizaine de bouquins) mais c'était quand même fort sympathique.

En novembre, je devrais participer au festival Sang d'encre de Vienne (à la table des auteurs régionaux). C'est un grand et prestigieux salon. Je suis ravi de pouvoir y participer.

Pour les retours sur l'ange du mal, je dois dire qu'ils sont excellents. Ca fait vraiment plaisir...

Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:47

désolée emu le lien pour moi ne s'ouvre pas!!!! pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:31

Superzoé, voici le lien : http://langedumal.googlepages.com/Lignesdesang-Versionfinaleteaser.pdf

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:40

merci beaucoup, je mets le lien de côté et irai lire les extraits dès que j'aurai le temps de me poser clin merci
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:16

Et bien voilà j'ai fini Réminiscence!

Il est un poil plus classique que L'ange du mal, mais ce n'est pas un reproche loin de là, je trouve qu'il est plus construit au niveau de l'intrigue car on sait à l'avance qui est le tueur, ce qui permet de mieux plonger dans sa folie (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti). Donc je l'aime peut-être encore plus que L'ange du mal. Wink

Bravo Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:52

Merci Deirdre pour ce gentil commentaire.
Je suis heureux qu'il t'ai plus car comme tu le dis, la construction est différente.
Si tu veux jeter un coup d'oeil aux premières pages de Lignes de sang, elles sont disponibles sur mon blog ou sur le lien que j'ai donné à Superzoé.
Je ne sais pas encore quand il sera édité car j'essaye de mettre toutes les chances de mon côtés pour trouver un "grand" éditeur pouvant assurer une promotion et une diffusion plus importante.
Bonne soirée.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
erta
Langue pendue
erta


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/11/2007

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:39

GillesCAILLOT a écrit:
j'essaye de mettre toutes les chances de mon côtés pour trouver un "grand" éditeur pouvant assurer une promotion et une diffusion plus importante.
C'est vrai que je n'ai pas encore vu tes titres en rayons d'une seule librairie...
J'imagine bien ta frustration vu les appréciations unanimes de lecteurs.
Qui cibles-tu comme éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furiflo.free.fr/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:49

Bonjour Erta,
Effectivement, très peu de librairies ont le titre en rayon.
C'est frustrant, mais bon... les editions du polar est un petit éditeur et m'a permis de faire connaître mon travail. C'est déjà ça!
Maintenant j'aspire à plus.
Je cible les éditeurs importants et moyens disposant d'un réseau de distribution et de communication qui puisse m'aider dans ma démarche.
Comme toute chose, il faut du temps mais j'ai tendance à être particulièrement impatient.

Amicalement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:57

Petit post suite à une nouvelle qui me fait grand plaisir.
Je suis invité au festival du polar de vienne "Sang d'encre" qui se déroulera les 15 et 16 novembre.
Je présenterai et dédicacerai mes deux premiers romans à cette occasion.
On ne sait jamais. Si vous passez par là, venez me faire un petit coucou. J'en serai ravi.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:03

Contente pour toi Gilles, c'est le début de la gloire ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:49

Super Gilles !!! hélas je ne pourrai pas m'y rendre, un brin de causette m'aurait bien plu ! je te souhaite plein de succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
GillesCAILLOT
Langue pendue



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 02/04/2008

Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:18

Merci les filles pour vos encouragements.
Ca va être un moment très très sympa.
Dommage que vous ne puissez pas être là.
Cela aurait été un grand plaisir de vous rencontrer.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence de Gilles Caillot   Réminiscence de Gilles Caillot - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réminiscence de Gilles Caillot
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ange Du Mal - Gilles Caillot
» L'apparence de la chair - Gilles CAILLOT
» Lignes de Sang - Gilles CAILLOT
» Le fils du fou de Gilles HAUMONT
» Mortelles Voyelles de Gilles Schlesser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser