Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Aller en bas 
+10
cathy44
MarieC.
analostef
Titia67
Amandine
Janus
Fleur
Mady
laura
Kscades
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde   L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:27

J'ai beaucoup aimé ce bouquin, j'ai le second volume qui dort tranquillement sur mon étagère, il faudrait d'ailleurs que je songe à le réveiller. *lol*

Le troisième sort bientôt en poche ? Chouette alors !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde   L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:47

J’ai découvert cette série, il y a 2 ans, c'est du fantastique vraiment original et nouveau. On entre dans un univers plutôt délirant et en même temps très cohérent où certains voyagent dans le temps pendant que d'autres vivent dans des livres.

Nous découvrons un policier pas comme les autres Thursday Next, l'OpSpec27, grâce à sa capacité de rentrer dans les livres, elle est chargée de maintenir l’ordre : éviter que des personnages fictifs viennent semer la zizanie dans le monde réel, et inversement que des personnages réels changent le cour des histoires. Dans le 1° tome, elle s’occupe principalement, d’une affaire de plagiats dans le roman « Jane Eyre ».

Nous faisons aussi connaissance sa famille, un peu spécial et un entourage complètement déjanté. Thursday est attendrissante et le plongeon dans le roman de Charlotte Bronté fascinant.

Sans être ridicule et stupide à lire, cette uchronie des temps modernes est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde   L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:47

J'ai fini l'Affaire Jane Eyre : pour être franche je m'attendais à un peu plus de franche rigolade.
Ceci étant, le pari est réussi car imaginer une brigade littéraire visant à protéger les plus grandes oeuvres il fallait y penser.

une mention spéciale pour Pickwick, le dodo de Thursday qui pour une bestiole a énormément de caractère
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde   L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:06

Aaaaaaaaah j'adore la saga de Jasper Fforde, j'ai les 5 tomes sortis pour l'instant et je les ai lus plusieurs fois chacun...C'est la saga rêvée pour toutes les book addicts, vous imaginez : pouvoir entrer dans les livres !
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde   L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:54

Je viens de le terminer et j'ai complètement adhéré à cet univers déjanté !
On aime ou on aime pas, c'est vrai.
(Avoir lu "Jane Eyre" il y a peu de temps m'a aidé, sinon je pense qu'il y a certaines choses que je n'aurais pas bien compris).
Spoiler:

J'ai vu qu'il y avait 5 tomes, va falloir que je les lise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde   L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sauvez Hamlet !- Jasper Fforde
» Le Puits des Histoires Perdues ~ Jasper Fforde
» Jane Eyre - Charlotte BRONTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser