Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)

Aller en bas 
+5
petitepom
Inka
laura
montse
cindy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:30

Je croyais avoir vu un post sur ce livre, visiblement je me suis trompée !

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) 51zfrWuYYkL._AA240_

Un matin d'été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l'effondrement. Toutes, sauf une. Vigo Ravel, quelques minutes avant l'attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui ordonnaient de fuir. Et il a survécu. Il comprend alors qu'il détient un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, si grand soit-il. Encore faut-il en comprendre l'origine. Qui sont ces hommes qui le traquent ? Quelle énigme se cache derrière le Protocole 88 ? Que signifient les voix que lui seul semble pouvoir entendre ? Il est des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme.

Il me semble avoir entendu pas mal de bonnes critiques sur ce livre, sorti l'année dernière, et qui vient d'être édité en format poche. Si quelqu'un l'a lu...
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:40

Je viens de le finir et j'ai adoré!!!! Je ne suis pas entré dans l'histoire directement mais les premières pages passées, je l'ai dévoré! C'est très bien écrit et très prenant.
Quelqu'un d'autre l'a lu?

Pour moi il est a lire

Du même auteur, j'avais aussi adoré "Le testament des siècles"
Revenir en haut Aller en bas
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:10

Je l'ai lu l'année dernière à sa sortie et j'en garde un très bon souvenir.
Je l'avais d'ailleurs préféré au "testament des siècles".
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:55

le résumé ne me tente pas mais par contre ton enthousiasme ciindy me donne drolement envie alors je ne sais que faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:29

Je ne sais quoi te dire pour te convaincre (les longues critiques, ça n'a jamais été mon truc fou ), perso j'aime beaucoup les histoires de complots (ce qui est le cas ici), ce n'est pas vraiment "thriller" comme on l'entend d'habitude.
Vigo Ravel est un personnage très attachant, la première partie du livre nous le présente (de ce fait, pas énormément d'action au début mais après ça n'arrête pas, le style aussi, avec des chapitres courts, renforce l'aspect action)
Je ne sais pas ce que tu aimes, es-tu adepte des livres où l'action se trouve a chaque page, dès le départ?
En tout cas, si tu le lis, j'espère qu'il te plaira! Moi je suis conquise!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:41

c'est pas trop "politique" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:15

gratte Non , j'ai pas trouvé ça trop "politique", en tout cas il n'y a pas "de trop long discours" la-dessus.
Attend peut être d'autres avis pour te faire une idée clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:54

Je crois que je m'offrirai la version poche lors d'une prochaine commande sur Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:22

Je vais le mettre en souhait sur PM, ça ne coute rien pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:12

Cindy je vais l'entamer aujourd'hui je te dirais ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:31

pouce j'ai hate d'avoir ton avis, j'espère qu'il te plaira autant qu'a moi
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:27

vu que je suis en vacances j'ai eu le temps d'avancer (malgré mon loulou de presk un an qui me prend beaucooooooooup de temps !!!) et j'adore !!! franchement merci cindy de me l'avoir fait découvrir il me tentait moyennement mais des les 1eres pages je suis conquise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:17

LISEZ LE !!!!!!!!!!

Il est carrément génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:50

Ah Laura, tu me tentes là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:05

pouce je suis contente de ton avis, pour une fois que je peux faire découvrir un bon livre
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:14

Voila bien longtemps que je n’avais pas lu un livre mi thriller, mi Science fiction aussi original et prenant.

Le personnage de Vigo est très attachant, tout au long du livre on suit son évolution, il passe du schizophrène un peu paumé à celui d’un héros de guerre, alors qu’il avance dans son enquête sur lui-même, on découvre une personne étonnante.
L’enquête file à tout vitesse, entouré de gens qui vont l’aider dans cette quête de vérité, il va de surprise en surprise, nous faisant douter entre sa maladie ou sa capacité de télépathe. L’histoire est bien ficelé, et très crédible.

Ses rencontres humanisent l’histoire, le lecteur e découvre la vérité à travers des dialogues, il y a peu de combats qui alourdissent parfois ce genre de roman, ça se lit très bien et les explications sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
cosmos
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2009

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: syndrome Copernic   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:15

Tu fais bien d'être tenté. Loevenbruck a une plume... Pas besoin de gore pour faire bien. kikoo
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptySam 6 Mar 2010 - 23:17

Un début prometteur et on a vraiment envie de savoir ce qui est arrivé à notre cher Vigo... mais ensuite le scénario s'identifie trop au film "la mémoire dans la Peau", et on dérape vers une impression de déjà vu, et le rythme devient moins soutenu. J'ai eu la sensation de me lasser à la fin!
Enfin, sans rancune, je viens d'attaquer le "Testament des Siecles" de Loevenbruck et là... Ouaa ho! rien à voir, on est dedans, on a envie de savoir, on dévore les pages!!!
Sinon pour conclure, "le syndrome de Copernic" ma note: 12,5/20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:15

sanglap a écrit:
Un début prometteur et on a vraiment envie de savoir ce qui est arrivé à notre cher Vigo... mais ensuite le scénario s'identifie trop au film "la mémoire dans la Peau", et on dérape vers une impression de déjà vu, et le rythme devient moins soutenu. J'ai eu la sensation de me lasser à la fin!
Enfin, sans rancune, je viens d'attaquer le "Testament des Siecles" de Loevenbruck et là... Ouaa ho! rien à voir, on est dedans, on a envie de savoir, on dévore les pages!!!
Sinon pour conclure, "le syndrome de Copernic" ma note: 12,5/20.

J'ai beaucoup apprécié Le testament des siècles qui est du même genre que Da Cinci code mais j'ai trouvé que le livre de Loevenbruck est supérieur à celui de Dan Brown.
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 2:06

Catoche a écrit:
J'ai beaucoup apprécié Le testament des siècles qui est du même genre que Da Cinci code mais j'ai trouvé que le livre de Loevenbruck est supérieur à celui de Dan Brown.

Merci Catoche, néanmoins je serais intéressé de savoir ce que tu as pensé du "syndrôme Copernic" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:59

Je ne me souviens plus, je crois que mon avis était très mitigé !
Revenir en haut Aller en bas
chouffie
Bavard
chouffie


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2011

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:09

je ne le lâche plus ce livre!!! quel bon livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) EmptySam 10 Déc 2011 - 19:13

Vous m'avez bien tenté et je ne le regrette pas. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)   Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrôme Copernic (Henri Lœvenbruck)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Syndrome E de Franck Thilliez
» "la moira" henri loevenbruck
» Loup, y es-tu de Henri Courtade
» Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser