| Perdues de vue de Carlene Thompson | |
|
+7sofihm lilcassie cindy aliceroy Deirdre Inka laura 11 participants |
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Perdues de vue de Carlene Thompson Mar 29 Jan 2008 - 13:45 | |
| Il a l'air pas mal celui ci Chyna Greer a seize ans lorsque sa meilleure amie, Zoey, disparaît. Une nuit, les deux amies s'échappent de la maison des parents de Chyna, à Black Willow, et Zoey rejoint un mystérieux amoureux près du lac, rendez-vous dont elle ne revient pas. Douze ans plus tard, Chyna, qui a quitté la région, est appelée en urgence par son frère Ned : leur mère, Vivian, vient de faire une chute mortelle dans l'escalier de sa maison. Chyna se retrouve seule dans la maison familiale pour s'occuper des obsèques de sa mère. Mais les phénomènes étranges se succèdent, une autre jeune fille disparaît - la cinquième depuis Zoey - tandis qu'une cabale est dirigée contre elle par les habitants de Black Willow : n'est-il pas surprenant que, chaque fois que Chyna est de retour, une nouvelle disparition survienne ? Chyna ne peut compter que sur elle-même, et sur son frère : toutes les personnes qui lui proposent aide et amitié se révèlent avoir une double face. La course contre la montre commence : Chyna tente de retrouver, guidée par des voix et les souvenirs, la dernière disparue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Mar 29 Jan 2008 - 13:47 | |
| Je l'ai vu dans mon catalogue du Grand Livre du Mois, et effectivement il m'a l'air tentant ! |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Mar 29 Jan 2008 - 13:48 | |
| pas mal le résumé !!! il est tentant !!! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Mar 29 Jan 2008 - 15:55 | |
| Ca a l'air vraiment très bien! | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Mar 29 Jan 2008 - 21:06 | |
| | |
|
| |
cindy Langue pendue
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Mar 29 Jan 2008 - 22:25 | |
| | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: je viens de le finir... Dim 6 Avr 2008 - 16:13 | |
| à l'instant! Il est pas mal. Pour ceux qui aiment les livres de Carlene Thompson, vous ne devriez pas être déçus. Ca se lit sans aucun souci. | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Dim 6 Avr 2008 - 22:52 | |
| J'aime bien cet auteur, mon préféré étant "noir comme le souvenir" qui est excellent.Un petit bémol : je trouve que le schéma est souvent le même . | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Lun 7 Avr 2008 - 12:15 | |
| Oui c'est un peu vrai ... personnellement, j'avais beaucoup aimé "Rhapsodie en noir" qui, si j'en crois les infos trouvées sur le net, serait la même chose que "Papa est mort, tourterelle". pas sympa de sortir le même livre sous 2 titres différents?! | |
|
| |
MyaRosa Langue pendue
Nombre de messages : 2323 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Sam 14 Nov 2009 - 4:06 | |
| - lilcassie a écrit:
- Oui c'est un peu vrai ... personnellement, j'avais beaucoup aimé "Rhapsodie en noir" qui, si j'en crois les infos trouvées sur le net, serait la même chose que "Papa est mort, tourterelle". pas sympa de sortir le même livre sous 2 titres différents?!
Je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi ces changements de titres! Accro aux livres de Carlène Thompson, j'ai passé des heures à fouiner à la recherche de celui qui me manquait : Rhapsodie en noir, avant de me rendre compte que je l'avais déjà sous un autre titre! En plus, je préférais l'autre titre.... Grrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Mar 23 Mar 2010 - 19:09 | |
| Ajouté à ma PAL aujourd'hui... Hihi, les sorties trocantesques, c'est dangereux pour les bonnes résolutions ! |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Mar 23 Mar 2010 - 21:16 | |
| pfffffffffff je suis dégoutée, à peine revenue d'acheter des bouquins que j'ai déjà une liste à cause de vous je vous hais.....................TENDREMENT | |
|
| |
Aureliane Langue pendue
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Lun 29 Mar 2010 - 0:42 | |
| "Vieux" topic ? Je me souviens de ce livre, j'avais beaucoup aimé bien que je ne sois pas très fan des histoires où intervient le surnaturel. J'avais malgré ça trouvé l'histoire touchante et je n'avais pas vu venir la fin. Une fois qu'on découvre "qui l'a fait" on se dit que c'était pourtant évident ! | |
|
| |
taylor Langue pendue
Nombre de messages : 1294 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson Dim 1 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Un excellent polar qui m'a mené en bateau de bout en bout. Beaucoup de suspects et bien sur ils ont l'air tous plus coupables les uns que les autres.
Chyna a vécu des choses pas très drole et pourtant rien ne semble l'ébranler. Elle est forte mais elle entend des voix (syndrome Jeanne d'Arc quand tu nous tiens !!!). C'est ce qui va l'aider à découvrir le fin mot de l'histoire.
Un bémol cependant : le personnage d'Irma Voggel est laissé en plan à la fin et one sait pas ce qu'il devient ce qui est dommage vu qu'elle avait une belle araignée au plafond !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdues de vue de Carlene Thompson | |
| |
|
| |
| Perdues de vue de Carlene Thompson | |
|