Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un Sur Deux - Steve Mosby

Aller en bas 
+11
versus
montse
sofihm
titania
Jé8Jé
aliceroy
jackie
Deirdre
laura
Minas Noire
Inka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
versus
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2008

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: ETRANGE   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:20

Alors là c'est vraiment étrange ces réserves sur Un Sur Deux - sous prétexte qu'un internaute n'a pas tout compris, il faudrait abandonner le bouquin qui est à mon sens un des plus grands thrillers de ces dernières années. Le comparer à Shadowman, thriller américain bien standard, bien calibré, qui sent à plein nez le logiciel d'écriture est une hérésie. Bien sûr le Mosby est plus âpre, plus tordu, plus noir - beaucoup plus original en somme. L'auteur y renouvelle le thème du serial killer avec un sens de l'intrigue proprement génial. Il y a du sentiment, de la profondeur, de l'âme, de l'âpreté comme on n'en trouve plus dans les thrillers américains depuis longtemps.Non seulement l'écriture est magnifique mais l'intrigue est époustouflante. Alors si vous aimez ce qui est hors norme, les Ellroy, Millenium, etc. ce livre est pour vous. Bien sûr, si vous préférez Romain Sardou ou Maxime Chattham autant passez votre chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:35

Versus, chacun son opinion... un topic a déjà été créée pour Un sur Deux, donc inutile d'en créer un deuxième... j'ai donc fusionné les sujets !

Signé : une fan de Maxime Chattam !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:48

Versus, j'aime autant Maxime Chattam que Steve Mosby... Eh oui ça existe!

Je suis d'accord avec toi sur la qualité d'écriture dans Un sur deux, mais il ne faut pas tout ramener à ça, il faut laisser la place à l'émotion et au ressenti de chacun devant un livre, calibré comme tu dis, ou pas. Je me fiche que ce soit écrit par un logiciel, un nègre ou un artiste maudit, le tout est de savoir si ça me prend les tripes ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:40

J'ai lu "Un sur deux" en début de semaine et ma foi je l'ai trouvé pas mal du tout. De très beaux personnages, très forts psychologiquement parlant loin des super héros de flics que l'on trouve dans certains polars et c'est tant mieux.
Un intrigue originale. Quelques longueurs par moment mais on se rend compte au final qu'elles servent plutôt bien l'intrigue.
Bref j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:30

Dès le premier chapitre, c’est très accrocheur avec une pointe de surnaturel mais par la suite, c’est confus. Trop de personnages et des chapitres sur la vie privée des policiers et leurs enquêtes passées brouillent un peu la compréhension de l’histoire. Pourtant le parallèle entre l’enquête et le déroulement de nouveaux meurtres est intéressant. A chaque chapitre, un personnage raconte son histoire, on croit avoir tout les éléments à notre connaissance et faire notre propre déduction jusqu'à une nouvelle surprise. C’est un bon policier mais je lui donnerai une note moyenne à cause du début un peu brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:41

Je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé, effectivement un peu brouillon, mais avec une grande sensibilité malgré les scènes (pas trop exagérées) des meurtres.
J'ai aimé cet alternance des personnages, surtout Mark (que je vois bien comme héros récurrent).
Tout est vu coté enquêteur et victime, on ne sait presque rien sur le tueur, ni d'où il vient, ni pourquoi il fait ça. La manière dont c'est raconté m'a fait penser à un rapport qu'on aurait fait après coup pour raconter l'affaire, je l'ai trouvé original.
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:51

Je viens de le prendre en poche après avoir lu "Ceux qu'on aime" en anglais. Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:49

Je le commence !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:54

Tu nous diras ce que tu en penses. Il se laisse lire mais ne me laissera pas un énorme souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:45

Bon voilà terminé, j'ai beaucoup aimé j'ai trouvé ça prenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:44

je l'ai commencé ce midi et j'ai lu une cinquantaine de pages qui m'ont beaucoup plu, donc je verrai par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby   Un Sur Deux - Steve Mosby - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Sur Deux - Steve Mosby
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ceux qu'on aime - Steve Mosby
» Un Chapeau Dans La Neige - Steve Hamilton
» Le diable de Blind River - Steve Hamilton
» L'Heritage des Templiers (Steve Berry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser