| Un Sur Deux - Steve Mosby | |
|
+11versus montse sofihm titania Jé8Jé aliceroy jackie Deirdre laura Minas Noire Inka 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inka Langue pendue
| Sujet: Un Sur Deux - Steve Mosby Dim 20 Jan 2008 - 13:19 | |
| Ça sort le 14 février et le résumé me plait énormément... idée lecture... * Après Le Silence des Agneaux, * après Seven, * après Saw, * Un sur Deux L’un va mourir, l’autre survivre. Le choix leur appartient. C’est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l’équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.C’est à ce moment précis que choisit l’ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s’en prend aux couples et ne laisse qu’un des deux amants en vie. Aussi, lorsqu’il laisse un homme s’échapper après l’avoir torturé et garde sa compagne captive, le destin de celle-ci est scellé. Mercer et Nelson n’ont que quelques heures pour la sauver. Ce n’est que le début d’un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l’intensité dramatique digne de Saw ou de Seven. | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Dim 20 Jan 2008 - 17:52 | |
| J'ai bien aimé Seven, Le Silence des agneaux. Mais certainement pas Saw ! Cela me fait hésite de le lire. Je ne supporte pas des scènes sanglantes très violentes. Y en a-t-il ? | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Dim 20 Jan 2008 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Dim 20 Jan 2008 - 21:22 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Dim 20 Jan 2008 - 22:03 | |
| tiens ça sort le jour de la St Valentin ! | |
|
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 21 Jan 2008 - 15:51 | |
| comme minas noire, j'ai beaucoup aimé "seven" et "le silence des agneaux" que j'ai lus puis vus en films, mais je ne savais pas que "saw" existait en livre... Je l'ai vu en film et là, c'était un peu trop !
Je vais attendre vos opinions avant de le mettre dans ma liste. | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 21 Jan 2008 - 21:36 | |
| c'est vrai qu'il a l'air bien ce livre, j'attends vos avis | |
|
| |
Jé8Jé Langue pendue
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 21 Jan 2008 - 23:47 | |
| Il a l'air pas mal du tout Je prend note Merci. | |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Mer 23 Jan 2008 - 21:50 | |
| J'attends des avis, mais il me tente assez !! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 20:27 | |
| Voilà, j'ai fini et franchement j'ai failli abandonner la lecture de ce livre au moins 20 fois ! il y a des passages que je n'ai absolument pas compris... il y a des scènes dures, certes, mais je n'ai pas trouvé ce livre angoissant. Une fois terminé, je me suis dit, ouf, fini !!! c'était fastidieux... Pour moi c'était un grand bof ! mais bon cela n'engage que moi... je m'empresse de le revendre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 20:45 | |
| Personnellement, le résumé ne me tente déjà pas trop... Je vais attendre d'autres avis mais je ne pense pas l'acheter dans l'immédiat ! |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 20:50 | |
| Je vais m'abstenir egalement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 20:56 | |
| - laura a écrit:
- Je vais m'abstenir egalement !
Chouette, on va faire des économies !!! |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 21:04 | |
| Flûte, j'aimerais bien avoir l'opinion de quelqu'un qui l'ait lu, car j'aurais beaucoup de questions tellement je n'ai pas compris ce livre... - Spoiler:
Que devient Eileen la femme de John est elle morte ou est ce qu'elle est chez sa soeur ? ce qui n'est pas possible mathématiquement parlant... Est ce qu'il y a bien 2 tueurs ? Puisque le faux Scott est un tueur et que le vrai est mort et Reardon ? est ce lui qui a tué ?
En deux mots, des passages interminables, des trucs que je n'ai absolument pas compris, des passages inutiles, j'ai souvent décroché et sauté quelques lignes tellement c'était inintéressant. Sur mon blog je lui ai mis un 4/10 et je me demande pourquoi un 4... peut être que les crimes sont assez sanglants pour me donner 4 frissons !! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 21:45 | |
| Je l'ai fini aussi et je suis moins dure que toi Inka même si j'avoue qu'il est moins prenant et moins développé que Shadowman par exemple (j'ai lu les 2 à la suite, ce fut très difficile de ne pas faire de comparaisons, surtout à l'avantage de Shadowman...). C'était très psychologique comme roman avec le retournement de l'expression : donner sa vie pour l'être aimé ou mourir pour lui. Le sentiment de culpabilité, d'impuissance aussi est mis en avant. Par contre je voudrais te répondre mais je ne sais pas insérer des spoilers... | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 21:57 | |
| Deirdre, tu cliques sur répondre et non réponse rapide, ensuite tu verras sur le haut la balise spoiler... tu cliques dessus, tu mets le texte, et une fois fini, tu recliques sur spoiler...
J'ai aussi lu ShadowMan juste avant, c'est vrai qu'on fait la comparaison... la notion plaisir est plus présente pour le premier... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 22:02 | |
| Le résumé me tentait bien ( ça me rappelait SAW) mais effectivement les avis sont très partagés et souvent défavorables ! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 22:15 | |
| - Inka a écrit:
- Flûte, j'aimerais bien avoir l'opinion de quelqu'un qui l'ait lu, car j'aurais beaucoup de questions tellement je n'ai pas compris ce livre...
- Spoiler:
Que devient Eileen la femme de John est elle morte ou est ce qu'elle est chez sa soeur ? ce qui n'est pas possible mathématiquement parlant... Est ce qu'il y a bien 2 tueurs ? Puisque le faux Scott est un tueur et que le vrai est mort et Reardon ? est ce lui qui a tué ?
En deux mots, des passages interminables, des trucs que je n'ai absolument pas compris, des passages inutiles, j'ai souvent décroché et sauté quelques lignes tellement c'était inintéressant.
Sur mon blog je lui ai mis un 4/10 et je me demande pourquoi un 4... peut être que les crimes sont assez sanglants pour me donner 4 frissons !! Bon je ne trouve pas le bouton spoiler, je suis nulle en informatique mais je vais faire autrement. - Spoiler:
Moi, je comprends que le tueur s'est rendu chez John Mercer pour tuer Eileen. Mais ne la trouvant pas, il se rabat sur le bébé en guise de menace. Eileen est chez sa soeur mais est séparée de john, ce qui revient un peu à dire que le tueur a gagné en les séparant. En fait, il n'y a qu'un tueur avec le masque du diable, mais Reardon, qui est celui qui a kidnappé le jeune couple, était en fait lui-même tenu en otage par le tueur, qui est Barnes. Reardon est tué par Jodie dans la forêt. Barnes a tué Scott. Et Barnes est tué par John Mercer devant sa maison. En tout cas, c'est un scénario très tordu, comme Saw finalement. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 22:28 | |
| Merci Deirdre - Spoiler:
Je n'étais pas sûre pour Eileen puisque tout le long du livre elle était chez elle entrain d'attendre que John rentre, c'est dans ses rêves qu'elle rêvait qu'elle était séparée de John. Elle était bien chez John puisque Hunter lui téléphone juste avant l'aube pour lui dire que John était sur la même affaire ? Et à la fin Mosby dit qu'il y a des traces sanglantes à l'intérieur de la maison de John... OH là là !!! quelle histoire !!! pour les tueurs ok, c'est ce que j'avais compris...
Encore Deirdre, tu as raison de faire la comparaison avec Saw ! c'est tordu ! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 22:31 | |
| - Spoiler:
En fait, le rêve d'Eileen, c'est que John la quitte. Mais en fait, c'est elle qui le quitte. J'ai vu les choses comme ça.
| |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 22:33 | |
| Merci Deirdre, c'est gentil de m'avoir éclairée | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Lun 25 Fév 2008 - 23:53 | |
| De rien du tout Inka, ça me fait toujours plaisir de parler de lectures! En plus, on a lu pratiquement les mêmes choses en même temps! | |
|
| |
montse Langue pendue
Nombre de messages : 631 Age : 54 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Mar 26 Fév 2008 - 12:29 | |
| je l'ai acheté hier mais je vais attendre un peu avant de le lire car trop proche de ma lecture de Shadowman. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Mar 26 Fév 2008 - 12:31 | |
| Tu as raison d'attendre un peu Montse, sinon on fait vite la comparaison au bénéfice de ShadowMan. J'aurais du attendre moi aussi afin de me faire une opinion. Peut être je le relirai dans quelques semaines... (si mon bouquin n'est pas vendu) | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby Mer 27 Fév 2008 - 16:21 | |
| Finalement je ne vais pas lire du tout ce livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Sur Deux - Steve Mosby | |
| |
|
| |
| Un Sur Deux - Steve Mosby | |
|