BELLADONE : 1 MARIE :
Belladone : Nikita au temps des Mousquetaires !
Entre Versailles et Pondichéry, de la Cour des Miracles au Marché Flottant, Belladone mêle réalité historique et romanesque.
1680, le ministre Louvois crée la Chambre Secrète, un service clandestin réunissant les meilleurs agents spéciaux du royaume. Espionnage, contre-espionnage, sabotage, protection, ces agents accomplissent toutes les missions dont personne ne parle jamais. Parmi eux, une jeune femme, Marie, sort du lot. Son nom de code est Belladone.
Enfant trouvée sur le pas d’une église, élevée dans un couvent, envoyée en Inde à l’ouverture du Comptoir, Marie est de retour en France. Et plus que toute chose, elle veut savoir qui elle est. Mais cela devra attendre car la vie du Roi est menacée et tous les mousquetaires du monde ne suffiraient pas à le sauver.
BELLADONE : 2 MAXIME :
Tandis que Marie accomplit une mission secrète, en province, au service du Ministre Louvois, Maxime s’entraîne pour prendre sa revanche contre celui qui a attenté, par deux fois, à la vie du Roi. Mais il ignore que l’assassin italien et son maître remontent la piste de la fleur la plus vénéneuse, Belladone.
Usant des plus ignobles chantages, semant la peur et la mort, ils feront tout pour la recruter dans leurs rangs, et faire payer ceux qui les ont fait échouer...
BELLADONE : 3 LOUIS :
Suite et fin des premières aventures de Marie, la belladone. Au fil des pages on en apprend un peu plus sur ses origines, mais le mystère de cette guilde à laquelle elle aurait appartenu perdure. Avec
Belladone, histoire et fiction entrent en collision pour nous livrer un récit épique et Maxime de Breuil et Marie se montrent les dignes héritiers des Mousquetaires de Louis XIII dépeints par Alexandre Dumas.
**Très sympa. Juste un bémol au niveau des dessins. Marie/Belladone est une belle plante, mais selon certains dessins, c'est presque une caricature.