Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco Empty
MessageSujet: La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco   La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco EmptyVen 13 Mai 2005 - 20:59

Je l'ai deja dis sur un autre forum! C'est mon coup de coeur du moment!

A essayer absolument, surtout si on ne connait pas Umberto Eco.

Il est très différent des précédent, et super intéressant.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco   La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:04

Je n'ai lu que le nom de la rose. J'avais adoré. Et pour une fois un film à la hauteur du livre (enfin à mon avis). Je ne sais pas pourquoi je n'ai rien lu d'autre de lui. Je mets le résumé.


La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco 2246670810

Citation :
Yambo sort d'un coma en n'ayant plus aucune mémoire affective. Qui est-il ? Il a tout oublié de sa famille, son métier, son passé, ses amis, son enfance, des femmes qu'il a aimées... Par Gratarolo, son médecin traitant, Paola, son épouse, Gianni, son ami, Amalia, gardienne d'une maison de campagne immense au grenier chargé de secrets, il apprend qui il est. Comme dans un jeu de piste, la mémoire de Yambo n'est d'abord que le souvenir des choses lues. Il retrouve ensuite, grâce à une mystérieuse flamme qui le parcourt quand il touche au plus profond de sa vie passée, quelques étapes de son itinéraire de jeune garçon à l'époque de Mussolini. Un deuxième accident dû à une trop forte émotion le replonge dans le coma. Et là, à l'insu de tous, Yambo se souvient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco   La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:10

si tu as aimé le nom de la rose, et le Davinci code je te conseille de te jeter sur le Pendule de Foucault.
Je m'y suis repris à plusieurs fois pour le lire, mais en fin de compte j'ai adoré!

Bises

Et au fait,, il est super ton forum!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
pygargue
Langue pendue
pygargue


Nombre de messages : 178
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 15/07/2005

La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco Empty
MessageSujet: Un livre savoureux   La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco EmptyVen 15 Juil 2005 - 12:35

Le dernier Éco est fascinant, comme toujours. Je suis d'accord avec Irischou, il est toutefois différent des autres. Mais la belle facture de l'écrivain érudit est bien présente. L'ajout de dessins et de bandes dessinées, qui figurent parmi les clés de l'intrigue, donne un aspect ludique à notre lecture. Un grand roman!
ohlala
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco   La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco EmptyDim 7 Aoû 2005 - 17:50

Umberto Eco fait parti de mes chouchous.

Il faut lire Le pendule de foucault à l'intrigue palpitante, l'Ile du jour d'avant, plus porté sur les math et la géo.
Revenir en haut Aller en bas
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco   La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:32

Je viens de lire "Le nom de la rose" et je l'ai trouvé magnifique, j'attends un peu avant de me lancer dans un autre d'Eco car je n'aime pas lire le même auteur 2 fois d'affilée donc patience ... mais cet auteur a une plume extraordinaire !
La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco 9782253033134

Je vais donc suivre le conseil de Fleur dans les mois à venir ...

Clio bisous
Revenir en haut Aller en bas
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco   La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco EmptySam 4 Fév 2006 - 1:33

Je viens de terminer "La mystérieuse flamme de la reine Loana"

C'est de l'Eco donc pas trop de surprise, c'est magnifique si ce n'est que ce livre est un peu différent de "Au nom de la rose" et "Le pendule de Foucault".
J'ai vraiment beaucoup aimé le début et il y a un moment, vers le milieu, où j'ai eu un peu de mal mais ça ne doit pas provenir du livre, mais plutôt de moi à mon avis. J'ai eu un petit coup de pompe par rapport à la lecture shoking mais bon ça arrive ...

Ce livre est doté d'une documentation extraordinaire sur les livres anciens, Eco reste égal à lui-même avec une érudition toujours aussi impressionnante.
Une plume très élégante avec un style impeccable.
C'est une oeuvre très humaine et réussie. Et c'est à ce point-de-vue que je l'ai trouvé différent des autres.

kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco Empty
MessageSujet: Re: La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco   La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mystérieuse flamme de la reine loana, umberto eco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tigre, feu et flamme - Norton, Lackey, Zimmer Bradley
» La Reine des Lectrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser