Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+25
superzoe
sofihm
lilcassie
Miss Lecture
jackie
aliceroy
Deirdre
aur 35
*emilie*
karinelle
maude
bab gp
Micka
pygargue
Delphine
analostef
Patchouli
Nicole
Lalli
paloma
laura
Marie-Laure
syringis
Hélène
Kscades
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:57

De mémoire (mais à vérifier) voici quelques titres mettant en scène Miss Marple :

- Un cadavre dans la bibliothèque
- Le miroir se brisa
- L' hotel Bertram
- La plume empoisonnée
- Miss Marple au club du mardi
- L'affaire Protheroe

Bonne lecture Aur 35, tu nous diras si tu as aimé....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:30

merci j'irai voir ça le prochain coup a la mediatheque!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:22

J'ai terminé le Crime d'Halloween hier : vraiment très bien ! Un peu dérangeant vu le thème (le meurtre d'une petite fille) mais très prenant, et plutôt "moderne" dans sa tonalité (à tel point qu'à un moment donné, j'ai regardé la date de la première édition, tellement j'étais surprise par le ton "actuel" de certains passages !!!).

J'ai décidé en le refermant qu'il fallait absolument que je lise TOUS les romans d'Agatha Christie ! Je vais profiter de mon emploi du temps saharien (au boulot, c'est très désertique en août...) pour faire un petit tableau recensant tous les livres de la dame, et pour ainsi sélectionner mes futurs achats, sachant qu'en premier lieu je vais me concentrer sur les enquêtes de mon ami Hercule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:23

J'ai fini Les Dix Petits Nègres hier soir, et je reste dans l'idée que ce sera mon Agatha Christie favori ! Que de suspense et de mystère...!!!

Maintenant, je lis Témoin à Charge...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:30

Aurore1981 a écrit:
J'ai fini Les Dix Petits Nègres hier soir, et je reste dans l'idée que ce sera mon Agatha Christie favori ! Que de suspense et de mystère...!!!

Maintenant, je lis Témoin à Charge...

Super n'est ce pas?

Témoin à charge, si je me souviens bien, n'est pas une histoire mais 5 nouvelles, ncp?

Au faites, le crime d'Haloween, c'est avec Hercule Poirot?
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:07

Aurore1981 a écrit:
J'ai fini Les Dix Petits Nègres hier soir, et je reste dans l'idée que ce sera mon Agatha Christie favori ! Que de suspense et de mystère...!!!

Maintenant, je lis Témoin à Charge...

Pareil Aurore c'est de loin mon préféré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:41

Miss Lecture a écrit:
Aurore1981 a écrit:
J'ai fini Les Dix Petits Nègres hier soir, et je reste dans l'idée que ce sera mon Agatha Christie favori ! Que de suspense et de mystère...!!!

Maintenant, je lis Témoin à Charge...

Super n'est ce pas?

Témoin à charge, si je me souviens bien, n'est pas une histoire mais 5 nouvelles, ncp?

Au faites, le crime d'Haloween, c'est avec Hercule Poirot?

Oui, effectivement, Témoin à charge est un recueil de nouvelles.

Et Hercule Poirot et ses petites cellules grises sont effectivement présents dans le Crime d'Halloween ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:26

J'ai commencé et terminé Témoin à Charge hier soir... J'ai bien aimé, mais je préfère les romans de Mrs Christie à ses nouvelles peut-être un peu trop prévisibles... Enfin, à sa décharge, je dois dire que j'avais vu les adaptations tv de deux des histoires mettant en scène mon ami Hercule Poirot, alors bon, l'effet de surprise n'était plus au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:28

J'ai commencé (et déjà presque fini, arf ) A.B.C. contre Poirot : c'est très prenant, j'ai presque l'impression de lire un thriller psychologique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:08

Il m'intéresse celui-là. Tu me diras quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:32

Miss Lecture a écrit:
Il m'intéresse celui-là. Tu me diras quoi Wink

Je l'ai fini hier, et il est vraiment excellent ! Un de mes "Hercule Poirot" favori, sans l'ombre d'un doute ! La fin est surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:17

J'ai terminé hier soir Le Crime de l'Orient-Express, probablement un des titres les plus connus à ce jour... Je pensais l'avoir déjà lu dans mon enfance, mais en fait l'histoire ne m'a rappelé aucun souvenir, donc je me suis sûrement trompée (ou alors je deviens sénile, arg !)...

J'avoue que ce livre ne figurera pas dans mon top 10 ; j'ai adoré la fin, très surprenante (quoi qu'assez attendue, quand on prend la peine d'analyser les données du problèmes) mais je me suis un peu ennuyée au milieu, Poirot m'a paru moins à son aise que d'habitude... Cependant, ça reste une très bonne lecture !!

Là, j'entame Un Cadavre dans la Bibliothèque... Une enquête de Jane Marple. C'est la première fois, d'ailleurs, que je lis un roman mettant en scène Miss Marple. D'habitude, je lui préfère Hercule, mais après avoir vu de nombreux téléfilms sur TMC, j'ai eu envie de me plonger dans le roman "original" !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:21

J'entame "Drame en trois actes". ça a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
sofiaportos
Langue pendue
sofiaportos


Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:23

j'en ai jamais lu un seul de cet auteur, par lequel dois je commencer selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-a-lu.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:24

Y en a plein de très très bons !

Comme ça je dirais

Les 10 petits nègres
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofiaportos
Langue pendue
sofiaportos


Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:26

laura a écrit:
Y en a plein de très très bons !

Comme ça je dirais

Les 10 petits nègres

vai me l'acheter quand ma PAL aura décendu, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-a-lu.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:49

Sofia, moi je te conseille une mémoire d'éléphant , excellent! sinon comme dit Laura ils sont tous bons, je les ai tous lus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:22

Je suis une inconditionnelle de Lady Agatha, je les ai tous lus, certains une bonne dizaine de fois !

Le tout premier que j'ai lu, on me l'avait offert pour mes 10 ans, c'était Le crime de L'Orient-Express. Il est d'ailleurs parmi mes favoris. Je dirais que tu peux commencer par celui-là. Tu peux aussi débuter par son tout premier roman, La mystérieuse affaire de Styles.

Mais mon préféré c'est L'homme au complet marron, suivi de La maison biscornue, du Vallon, de La plume empoisonnée . Ils sont moins connus que certains autres, ce qui est dommage, parce qu'on y trouve des personnages fabuleux, de véritables réussites d'écrivain.

J'aime également beaucoup Le cheval pâle, Rendez-vous à Bagdad et La dernière énigme.

Curieusement, je ne raffole pas de Dix petits nègres !

Ah et si vous êtes une fan, lisez l'autobiographie d'Agatha, je l'ai lue deux fois, c'est génial, ça se lit comme un roman.
Revenir en haut Aller en bas
sofiaportos
Langue pendue
sofiaportos


Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:54

que de bon projets de lecture pour moi alors fou
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-a-lu.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:20

J'avais oublié "l'homme au complet marron", il est excellent, il fait partie de mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:04

Alors j'ai commencé à lire Agatha Christie il y a 2 ans. Je ne les ai pas tous lu, mais pas mal quand même et je compte bien tous les lire.

Alors parmi ceux que j'ai lu, 2 sortent du loi : Les dix petits nègres ( comme pas mal de monde à ce que je vois) et la mort n'est pas une fin. J'ai beaucoup aimé ce dernier car c'est le seul je crois qui se passe à une autre époque et aimant l'Égypte, je n'ai pu qu'aimer ce livre!

C'est vraiment La grande dame de l'intrigue pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:48

Je viens de finir Les sept cadrans, et comme toujours, j'étais bien loin de la vérité! Cela faisait 1 an que je n'avais pas lu de livres d'elle et ça m'a fait du bien de retrouver cette grande dame!
C'est incroyable comment elle arrive à mener une intrigue qui à la fin, nous étonne toujours de son dénouement!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:52

Ah j'aime bien Bundle !
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:54

Elizabeth-Bennet a écrit:
Ah j'aime bien Bundle !

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé! C'est dingue, tu arrives à te souvenirs des prénoms ???? Moi tu me demande un prénom ou même l'histoire ou le criminel, je ne m'en souviens plus tellement j'en ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:03

Oui mais les Agatha, je les ai lus au moins 3 fois chacun et Les sept cadrans, un peu plus que ça parce que je l'aime bien...à cause de Bundle, justement !

Sinon, tu sais que c'est en fait la suite du Secret de Chimneys ? Bon tu peux lire les deux romans indifféremment cela dit, parce que ce n'est pas la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie, les personnages secondaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser