Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+25
superzoe
sofihm
lilcassie
Miss Lecture
jackie
aliceroy
Deirdre
aur 35
*emilie*
karinelle
maude
bab gp
Micka
pygargue
Delphine
analostef
Patchouli
Nicole
Lalli
paloma
laura
Marie-Laure
syringis
Hélène
Kscades
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karinelle
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/12/2005

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 20:07

J'ai beaucoup aimé Meurtre en Mésopotamie
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:46

je vient de fionir les enquetes d'hercule poirot et la je me suis abonner a la collection hachette pour tous les recevoir par contre je la commence au numero 41 mais je peut recommaner des ancien numeros

dommage kil y en ai d'epuiser
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
maude
Bavard
maude


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2005

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:16

je vient de finir Le cheval à bascule, je commence Rendez-vous à Bagdad
Revenir en haut Aller en bas
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 11:45

je viens de finir "l'homme au complet marron" et il m'a beaucoup plus
il est dans mes préférés de agatha christie avec 10 petit négres,
mort dans les nuage et le noël d'hercule poirot

mais vu que je ne les ai pas encore tous lu je vais assurément en aimer d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 13:40

10 petits nègres, Le meurtre de Roger Ackroyd et Le crime de l'Orient Express sont mon top 3 d'Agatha Christie. Ce sont des romans qui m'ont énormément surpris par la construction de l'histoire et le dénouement.

Je n'en lis plus trop ces derniers temps mais elle reste parmi mes auteurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:11

J'ai tout lu d'Agatha Christie.
D'ailleurs, j'ai fini dernièrement la nuit qui ne finit pas.
Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:17

pour ceux qui ont tous lu bravo
parce qu'elle en a quand même pas mal écrit de roman policier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:11

Pour ma part, je n'ais que " Les Dix Petits Négres " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:59

Houla houla houlala !
Mais c est que tout le monde aime Agatha Christie, c est assez amusant, j ai commencé a lire avec elle (merci a mon grand frere !!!) , et je vois que nous sommes tres nombreux dans ce cas !
J ai une préférence pour Hercules Poirot, dont j ai d'ailleurs une grande etagere jaune (Les editions du masque des annees 90) chez mes parents, et parmi ceux-la, deux me viennent a l esprit tout de suite : Les quatre et Le noel d'Hercules Poirot, je ne peux que les conseiller a ceux qui ne les ont pas encore lus!

Agatha Christie - Page 2 9782702421932Agatha Christie - Page 2 418YW8WSV9L._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 1:39

Je croyais avoir tout lu d'elle, mais je ne savais pas qu'elle a écrit sous un autre nom. A voir de plus près...

J'aime beaucoup la finesse de miss Marple, mais mon chouchou, c'est Poirot ! je le trouve super ! même ses défauts me font craquer coeur

Par contre, je n'ai pas du tout aimé le film tiré de "mon petit doigt m'a dit", je l'ai trouvé brouillon. A vrai dire, j'avais moins aimé le roman aussi.
Pourtant, il y a eu de bonnes adaptation, particulièrement celles sur TMC, sur miss Marple et Poirot ou les acteurs incarnent parfaitement les personnages. hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:18

J'aime également beaucoup Agatha Christie, d'ailleurs à l'occasion il faudrait que je replonge le nez dans ses romans, et que je m'achète ceux que je n'ai jamais lus... (vu la longueur de la liste, le choix est vaste !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:39

Dernièrement, je suis tombée par hasard (et sans me faire mal) sur un épisode de la série "Hercule Poirot" et ça m'a donné envie de me replonger dans les romans mettant en scène le fameux détective belge et ses "petites cellules grises" !! J'ai quelques vieilles éditions dans ma bibliothèque, je vais donc pouvoir les relire sans me ruiner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re;   Agatha Christie - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:31

J'en ai lu aussi beucoup de Agatha Christie.

Je préfère ceux mettant en scène Hercule Poirot et certains Miss Marple (je n'ai pas tous lu ceux avec Miss Marple)


Mes preferes sont:

- Dix petits nègres
- La maison du péril
- La mystérieuse affaire des styles
- Le meurte de Roger Ackroyd
- Le noel d'hercule poirot.
- Les quatre
- Le couteau sur la nuque
-La maison biscornue
-Le train de 16h50
- La mort dans les nuages
- Une mémoire d'élephant
- Un meurtre sera commis le...
- le flux et le reflux.

Par contre je n'ai pas vraiment aimé "Rendez-vous à Bagdad"

Des suggestions de titres à lire ???(agatha christie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 15:41

J'ai décidé de me replonger dans le petit monde d'Agatha Christie, et je viens de terminer Un, Deux, Trois... J'ai dévoré ce roman en moins de trois heures ; j'avais oublié à quel point les livres de Mrs Christie étaient captivants !

Le résumé :

On a beau s'appeler Hercule Poirot, on se sent bien peu de chose, renversé dans le fauteuil du dentiste, prêt pour le supplice. L'illustre détective est beaucoup plus à son aise en face d'une affaire criminelle embrouillée. Qu'à cela ne tienne ! Cette séance humiliante va donner à Poirot l'occasion de montrer son extraordinaire talent. D'abord parce que le dentiste va mourir de façon peu naturelle. Ensuite, parce que ses patients vont être victimes, l'un après l'autre, d'une série noire angoissante. De quoi requinquer le plus grand détective de tous les temps après un plombage douloureux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:34

Vu que j'ai apprécié l'expérience, je me suis offert quelques Agatha Christie supplémentaires (je compte AUSSI les emmener en vacances, va falloir prévoir une valise Spécial Livres... o_O ) :

Le Crime d'Halloween
Dix petits nègres
Le Crime de l'Orient-Express
La maison biscornue

J'ai déjà lu les Dix Petits Nègres, mais il y a fooooort longtemps, et comme j'en garde un excellent souvenir, plouf, je vais me replonger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:40

J'ai tellement aimé "Les 10 petits nègres" que j'aimerais avoir le plaisir de le relire mais je n'ai jamais oublié le coupable. Du coup, j'ai peur que le plaisir soit gâché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:00

En vérité le seul que je n'ai pas lu c'est le meurtre de Roger Ackroyd parce qu'un jour je suis tombée sur une émission littéraire et le gros malin de présentateur a révélé l'identité de l'assassin.
Après je n'ai plus vu l'intérêt... mais là j'ai envie de le lire pour découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:10

C'est malin en effet ! N'importe quoi !

J'ai presque tout lu d'Agatha Christie dans ma "jeunesse". Je pense que c'est elle qui m' a transmis ma passion pour les polars et romans policiers.
Il y a quelques temps, je me suis offert ses oeuvres dans une belle édition reliée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:51

sofihm a écrit:

J'ai presque tout lu d'Agatha Christie dans ma "jeunesse". Je pense que c'est elle qui m' a transmis ma passion pour les polars et romans policiers.

Pareil pour moi, c'est par les Agatha Christie que tout a commencé ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:58

bonne idée Sofihm pour l'édition reliée, je pense depuis des années à faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:57

oui, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:51

emu

j'en ai lu quelques uns dans le cadre de ma scolarité mais étrangement je n'a jamais accroché...

le premier livre lu et aimé est la dame aux camélias et l'auteur qui m'a donné envie de lire est stephen king...

Ne me lynchée pas les filles!!! :fil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:23

J'ai commencé Le Crime d'Halloween hier soir, j'ai lu les 100 premières pages d'un trait... Ce livre a été publié pour la 1st fois en 1969, et c'est plutôt amusant de voir la façon dont est décrite la "jeune génération" : des ados insupportables, qui ne pensent qu'à faire la fête, sont attirés par la drogue, et n'ont pas d'éducation... Laughing En fait, les discours n'ont pas beaucoup évolués, quand on y pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:44

superzoe a écrit:
emu

j'en ai lu quelques uns dans le cadre de ma scolarité mais étrangement je n'a jamais accroché...

le premier livre lu et aimé est la dame aux camélias et l'auteur qui m'a donné envie de lire est stephen king...

Ne me lynchée pas les filles!!! :fil:


Aucune raison , superzoé, chacun ses goûts et heureusement !!
Je crois qu'on pourrait se faire lyncher un par un s'il fallait faire l'unanimité !
(Par exemple je dois être une des seules à ne pas avoir accroché à "millenium" de S. LARSSON alors que tout le monde crie au génie, tant pis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:44

personnellement j'ai lu quelques agatha christie ac hercule poirot ms j'aimerai découvrir miss marple!

pouriez vous me donnner des titres de rommans où elle enquète

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie, les personnages secondaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser