Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journal d' Anne Frank de Anne Frank

Aller en bas 
+28
Mafalda
jo_L
Melaine
superzoe
nodreytiti
JB
Deirdre
pommdam0ur
Minas Noire
baradu
nemrut
whiterose
Melancolie
Ninicolette
clauclau
sara86
marsupilami
Elo
ptit_croco
Nanalilas
Titia67
*emilie*
emma
paloma
Mady
Amandine
Melancholia
Kscades
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:34

Je n'ai pas pu lire ce livre... parce que je ne peux tout simplement pas lire quelque chose sur cette période. Je le conseille aux personnes qui sont intéressées et qui peuvent lire ce genre de chose, car je considère que c'est un livre à lire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:34

Je l'ai lu en classe de 1ère, donc il y a quelque temps de cela. J'en ai gardé aussi un excellent souvenir et surtout une très grande humilité devant ce que nos ainés ont connu. Un témoignage bouleversant pour ne jamais oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:23

Alors j'ai été obligé de lire ce livre par l'école. Je dis obligée car ce n'est pas que je n'avais pas envie de lire ce livre au contraire mais que je n'en avais pas la force. Etant quelqu'un de très ( trop) sensible je savais que j'aurai du mal à le lire et ça été le cas. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre car en lisant ce livre, on pense à toutes ces atrocités qui ont été faite.
En tout cas, je suis quand même contente de l'avoir lu, je pense que comme le dit Deindre, tout le monde devrait le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:53

j'ai encore l'exemplaire acheté lors de ma scolarité.... Donc une édition des années 80....

Cela a servi à mon aîné, à mes neveux et nièces et l'an dernier à ma fille...

Donc un livre qui est encore étudié en cours et je trouves cela très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:56

C'est l'un des livres que je veux lire et pourtant je n'en trouve pas la force.
Revenir en haut Aller en bas
jo_L
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2011

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:08

salut tout le monde,

je viens de lire le comm de pti croco du mois de juin et j'ai étè surpris. Il me semblait l'avoir lu plus jeune pourquoi je ne me souviens pas de la ville d'amsterdam dans le livre??
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda
Langue pendue
Mafalda


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2011

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 2:19

ce livre m'a marquée....je l'ai lu quand j'étais adolescente et je m'en souviens encore ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
akturitik
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2011

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Littérature d'après-guerre   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:14

Bonjour,

C'est effectivement un très bon livre. Je l'ai lu et relu au collège et au lycée. J'ai lu récemment "Le Liseur" de Bernard Schlink qui parle d'un adolescent qui tombe amoureux d'une femme plus âgée au lendemain de la seconde guerre mondiale, son secret l'empêche d'avoir une relation à long terme.

Je développe cette littérature d'après-guerre sur le site lire des livres 44.com
Revenir en haut Aller en bas
la fée viviane
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2011

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:01

Bonjour


J'ai lus le journal D'anne Frank. Je trouve que c'est le livre le plus dur a lire.


La fée viviane
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2011

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:48

j'ai justement lu ce livre au collège et c'était interessant de le relire en tant qu'adulte. à l'époque j'étais beaucoup plus touchée par le témoignage d'une adolescente (comme moi) dans des temps difficiles. aprés, sachant beaucoup plus sur le context historique, j'ai apercu tout le coté temoignage historique du livre.
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
Bavard
blancheneige


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2011

Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:35

J'ai lu le journal quand un de mes enfants l'a lu en école... Le destin de Anne et de sa famille m'a touché beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d' Anne Frank de Anne Frank   Journal d' Anne Frank de Anne Frank - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d' Anne Frank de Anne Frank
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journal d'un chat assassin - Anne Fine
» Tom Cox
» Le journal de Ma Yan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser