Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livre sur la communication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ridfa63
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Clermon-Ferrand 63
Date d'inscription : 15/12/2007

Livre sur la communication Empty
MessageSujet: Livre sur la communication   Livre sur la communication EmptySam 15 Déc 2007 - 13:42

Bonjour ,

je voudrai savoir si vous connaissez un livre trés complet sur la communication verbale et non verbale.

Il en existe des tonnes et comme je n'ai pas les moyens d'en acheter 50 et je pense que de toutes façons ils parlent tous plus ou moin de la même chose je voudrai trouver le plus complet.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Livre sur la communication Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la communication   Livre sur la communication EmptySam 15 Déc 2007 - 18:14

mon préféré :

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) ; Introduction
à la Communication Non Violente, de Marshall-B Rosenberg


pas "le plus complet", mais celui qui m'a apporté le plus (professionnellement aussi).
Revenir en haut Aller en bas
ridfa63
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Clermon-Ferrand 63
Date d'inscription : 15/12/2007

Livre sur la communication Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la communication   Livre sur la communication EmptySam 15 Déc 2007 - 22:57

Bonjour et merci Althéa je note.

Tu en as lu d'autres?

Qu'est ce qu'il lui manque pour être complet?

Et qu'est ce qu'il a de plus que les autres?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Livre sur la communication Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la communication   Livre sur la communication EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:03

salut Ridfa !

en fait il ne peux être complet car ce n'est pas une encyclopédie sur la communication. ça traite de la communication d'un certain point de vue qui est à la fois très simple et très efficace. Oui j'en ai lu beaucoup et ce qu'il a de plus que les autres, c'est justement cela. En voici une définition trouvé sur wikipédia :
« « favoriser une qualité de relations qui va permettre de répondre aux besoins des uns et des autres uniquement motivé par l’élan du cœur et la joie de le faire » »
et si tu veux en savoir plus tape simplement Communication non violente toujours sur Wikipédia.
Après sur la communiation, il y a aussi les livres de Isabelle Filliozat qui sont passionnants et très instructifs. bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
ridfa63
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Clermon-Ferrand 63
Date d'inscription : 15/12/2007

Livre sur la communication Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la communication   Livre sur la communication EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:24

Merci beaucoup Althéa.

Je vais aller faire des recherches sur Wikipédia et puis je pense que je vais en acheter deux ou trois car chaque auteur doit écrire en fonction de leurs point de vue.

Encore merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur la communication Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la communication   Livre sur la communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur la communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre ?
» cherche livre ?
» Livre comme le K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Philosophie, sociologie, essais, psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser