Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Millénium de Stieg Larsson

Aller en bas 
+34
leanna72
Chaussette
gazelle
Carys
Lisalor
Liberty
booking
orivaa
Erevan
eiram
jackie
morganehouston
estelle33
sylio
darkanny
Minas Noire
Melo
Liyah
Cerisette
lilcassie
gireline
Nolwenn
sofihm
aliceroy
trilby
DeL
montse
ptit_croco
erta
laura
petitepom
Lostris
Deirdre
Inka
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:20

Ma fille de 19 ans a voulu venir avec moi le voir et a adoré. Une seule scène l'a choqué, celle avec le tuteur.
Pour le reste elle est restée scotchée à l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:48

Les livres me font de l'oeil depuis un moment mais j'hésite vu le prix (j'attends de les trouver d'occase) et puis je déteste les longueurs dans un livre, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de s'ennuyer en lisant! out
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Erevan
Bavard
Erevan


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:12

J'ai lu la trilogie complète, de plus en plus noire, de plus en plus violente. Mais si l'on arrive à passer outre cette violence, les thèmes abordés, de la domination masculine à la contrainte psychiatrique en passant par la définition de la normalité et la violence faite aux femmes mais aussi exercée par un état sur l'ensemble de ses ressortissants, sont passionnants et donnent à réfléchir. Ne retrouve t'on pas cette noirceur dans notre quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:24

J'ai enfin fini le tome 1 et j'ai beaucoup aimé; au début j'avais du mal à entrer dedans, je commençais même à penser que ce livre était totalement surestimé puis j'ai persévéré et au final j'ai été totalement conquise.
C'est un vrai polar avec beaucoup de suspense et plein de rebondissements et rien que le personnage de Lisbeth Salander vaut le détours.
Si j'ai des sous et de la place dans ma bibliothèque, j'achèterai la suite
Revenir en haut Aller en bas
orivaa
Bavard
orivaa


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/10/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 0:23

J'ai reçu le premier tome sous le sapin, je vais l'entamer tout bientôt, j'espère ne pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ski-nny.blogspot.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 10:07

Après avoir lu la trilogie, j'ai reçu le film sous le sapin, j'essayerais de le regarder dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
booking
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:34

Je suis en train de lire le 1er tome. Pour l'instant j'aime =D
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:59

Bon dieu, 9 pages de commentaires... Dire qu'on me les avait offerts ceux là... Ils retournent sur ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
orivaa
Bavard
orivaa


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/10/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:35

J'ai fini de lire le premier tome et j'ai beaucoup aimé.

Le seul problème du livre, c'est que durant les 300 premières pages, ont n'avance pas réellement, l'auteur n'a aucun indice supplémentaire, rien ne se passe. Certes il faut un passage de ce genre pour introduire l'histoire au lecteur mais dans ce premier tome je l'ai trouvé un peu trop long.

Mais du moment ou l'enquête est lancée avec le premier indice, ça ne s'arrête plus, on va de découverte en découverte, on a pas le temps de s'ennuyer.

Bref, je conseille ce premier tome à ceux qui hésitent et dès lundi je m'attaque au deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://ski-nny.blogspot.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:21

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson

Mon avis : J'ai adoré ce deuxième tome de la trilogie de Millenium et surtout je l'ai préféré au premier car j'avais trouvé à ce dernier pas mal de longueurs qui faisaient perdre du souffle à l'intrigue et le rythme du livre en avait pâti. Même si dans ce deuxiéme tome Stieg Larsson retombe encore un peu dans son principal défaut : un peu de lenteur dans l'action je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant. Je pense que c'est le fait que l'on découvre le passé troublant de Lisbeth Salander. Le premier tome nous laissait sur notre faim et beaucoup de questions n'avaient pas trouvé de réponses.

J'ai trouvé dommage que Lisbeth soit quand même moins présente dans ce tome même si elle reste le personnage central du livre, j'aurais voulu qu'elle enquête un peu plus sur tous les personnages ligués contre elle ; avec ses talents de hacker, elle aurait pu nous sortir quelques brulots bien choisis sur ses ennemis.

Le livre est très bien structuré et l'intrigue se met en place au fil des pages sans invraisemblance, on va de surprise en surprise et je me demandais bien qui était ce fameux Zala ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Carys
Nouveau
Carys


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:27

j'adorais les lires, mais à la bibliothèque ils ne sont jamais disponible et ils ne sortent pas en poche hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-encre.forumactif.com/index.htm
gazelle
Bavard
gazelle


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:06

10 pages de commentaires sur cette trilogie, et en grande majorité c'est du positif !
Je vais aller à contre courant, j'ai lu la trilogie (trouvée au pied du sapin en 2008) et franchement je n'ai pas vraiment aimé, j'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome, tourné beaucoup trop sur le descriptif et le contexte à mon goût.
Le 2 et le 3 sont mieux passés, mais pour moi cela ne constitue pas un incontournable.

J'ai toujours beaucoup de mal à adhérer aux livres qui font un très gros tapage médiatique : Da Vinci, Levy, Musso... :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gazou.fr
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:13

Moi aussi je ne suis pas trop fan des gros tapages mediatique...

Mais faut lire, ils sont super bien!! Un peu dur à cauSe de la description de certaines scénes!

Et l'edition est superbe!!!
J'adore....
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
Bavard
gazelle


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:22

Chaussette a écrit:
Moi aussi je ne suis pas trop fan des gros tapages mediatique...

Mais faut lire, ils sont super bien!! Un peu dur à cauSe de la description de certaines scénes!

Et l'edition est superbe!!!
J'adore....

Ah mais je lis même le tapage mais je n'accroche pas toujours.
Quand à la maison d'édition Actes noirs chez Actes Sud est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gazou.fr
leanna72
Langue pendue
leanna72


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 23/06/2010

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:21

J'ai lu les trois tomes cet hiver,
j'ai bien aimé, c'est vrai que les 100 premières pages du 1er sont assez dures à lire, il faut s'accrocher mais après c'est très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Bavard
Lady Swan


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2010

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:46

J'ai lu les deux premiers tomes que j'ai adoré! Il me reste toujours le 3 a lire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:17

Ma cousine m'a acheté le tome 1 et il est dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:07

Tome 1 :

L’auteur prend son temps pour planter le décor et nous présenter les personnages. Pourtant, je n’ai ressenti aucune longueur, m’attachant dès le début aux deux protagonistes: Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander. Des personnages fascinants dotés d’une personnalité hors du commun et très différents l’un de l’autre. Un duo atypique qui fonctionne à merveille ! Lisbeth m’a beaucoup touchée : jeune femme au look peu conventionnel, mystérieuse, asociale, mais dotée d’une intelligence hors du commun (surtout en informatique), elle cache de nombreuses blessures dues à son enfance. Jugée « perturbée », elle a été déclarée juridiquement irresponsable et placée sous tutelle.

Ce roman aborde une multitude sujets: corruption, finances, argent, pouvoir, politique, économie, milieu journalistique, extrême-droite, sans oublier la condition de la femme en Suède et plus particulièrement les violences qu’elles subissent. Stieg Larsson nous livre ici une critique acerbe de la société suédoise. Bien que ces thèmes occupent une place importante, la lecture n’est pas du tout fastidieuse car ils sont savamment distillés dans l’enquête policière. De plus, le style de l’auteur est très fluide et la lecture en est d’autant plus agréable.

Passionnant de bout en bout, extrêmement bien documenté, une intrigue qui tient la route et un suspense bien présent, ce premier tome est un vrai régal ! Je n’ai qu’une hâte: me plonger dans les deux autres tomes afin de retrouver Lisbeth et Mikael.


Dernière édition par DeL le Ven 10 Fév 2012 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:05

Bonjour, je me souviens que je n'avais pas accroché comme certains (es) sur ce Post. Je trouve le début long, très long, avec une présentation des personnages dont je trouve que l'auteur est un peu trop répétitif sur certains traits de leur caractère. Puis tout s'accélère à une vitesse grand V avec une flopée de révélations qui vous incite à tourner et tourner les pages... Ensuite, certainement essoufflé par cette course aux révélations j'ai déploré la fin qui ne m'a pas poussé à franchir le pas pour les autres Tomes.
Note: 13.5
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
Bavard
blancheneige


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2011

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:55

J'ai lu touts les trois tomes pendant mes vacances de l'été. Normalement, je n'aime pas trop des romans policiers ou des autres genres qui ressemblent à la trilogie, mais dans ce cas, je ne me suis jamais arrêtée à lire...

J'ai aussi vu les films suédois et je pense que l'atmosphère des livres était très bien "transmis"... Mais ne comprends pas pourqoui les américains ont fait leur propres films...
Revenir en haut Aller en bas
the jade
Nouveau
the jade


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/11/2011

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:26

J'ai lu seulement le premier tome et j'ai été très déçue, je m'attendais à bien mieux. J'ai trouvé que l'histoire était très longue et qu'il parlait beaucoup trop de l'affaire wennerstrom... surtout à la fin, j'avais hâte que sa se termine enfin. Le film est bien meilleur à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 1:01

Tome 2 :

L’intrigue de ce tome est centrée sur Lisbeth et nous permet d’en apprendre un peu plus sur son passé mystérieux, de mieux comprendre sa personnalité et ses relations avec les autorités (même si l’on se doute que tous ses secrets ne sont pas encore dévoilés). Enigmatique, atypique et fascinante, Lisbeth est décidément le personnage que je préfère, un de ceux qu’on n’oublie pas. Mikael n’a pas changé non plus : toujours aussi fonceur, il est déterminé à prouver l’innocence de son ex-collaboratrice. Les personnages secondaires comme Erika Berger (co-responsable de la revue Millénium), Dragan Armanskij (directeur de Milton Security) ne sont pas en reste et de nouveaux apparaissent.

Ce roman aborde des sujets tels que la traite d’êtres humains, la prostitution, le pouvoir, les secrets d’Etat. Mais c’est encore une fois la femme qui est le thème central de l’histoire.

Alors que certains reprochent une certaine lenteur au début, j’ai été happée immédiatemment par l’histoire . Je n’y ai trouvé aucun temps mort. Au fur et à mesure, le suspense monte, la traque de Lisbeth commence. Et puis il y a cette question qui nous hante pendant une bonne partie du roman : est-elle réellement coupable ?

Un deuxième tome encore plus passionnant que le premier. J’en redemande (surtout après une fin pareille).
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium de Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» les hommes qui n'aimaient pas les femmes- Stieg Larsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser