Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Millénium de Stieg Larsson

Aller en bas 
+34
leanna72
Chaussette
gazelle
Carys
Lisalor
Liberty
booking
orivaa
Erevan
eiram
jackie
morganehouston
estelle33
sylio
darkanny
Minas Noire
Melo
Liyah
Cerisette
lilcassie
gireline
Nolwenn
sofihm
aliceroy
trilby
DeL
montse
ptit_croco
erta
laura
petitepom
Lostris
Deirdre
Inka
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:58

estelle33 a écrit:
Bonjour ^^ ! Aujourd'hui je suis allée à Virgin et j'ai vraiment été tentée d'acheter le Millénium 1 mais j'ai résisté mais je pense que la prochaine fois je vais me faire une petite gâterie car en lisant vos commentaires cela me tente vraiment ! Smile

N'hésite surtout pas ! Et dans la foulée, tu peux acheter les tomes 2 et 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:12

ça y est j'ai enfin réussi à me les faire prêter !!!

je les attaque dès que j'ai fini le Crombie que je lis en ce moment.

j'espère que je ne vais pas être déçue ! c'est le risque quand tout le monde vous parle pendant des lustres d'un truc absolument génial, après quand on le lit (ou on le voit si c'est un film), on se dit "bah oui, c'est bien mais je m'attendais à mieux ".

mais bon vu la plupart de vos commentaires, à mon avis je ne risque rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:20

Je n'ai lu que le 1er tome et même si une fois la première partie "présentation" passée, j'ai apprécié, je reste mitigée. J'espère que le second tome démarrera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:23

Ai lu les cent premières pages du tome 1 et je suis, comment dire, pas déçue mais...perplexe.

J'ai bien aimé le prologue, je l'ai trouvé super intrigant, on se demande qui est cet homme et pourquoi il reçoit ce qu'il reçoit...

Mais alors ensuite...La biographie en long en large et en travers de tous les personnages qu'on rencontre, je veux bien qu'il faille les présenter mais quand même !

Heureusement que l'amie qui m'a prêté les bouquins m'avait avertie qu'il était long à démarrer et qu'avant de le commencer, j'avais lu tous vos commentaires parce que sinon je crois que j'aurais crié à l'imposteur, lol !

Un seul truc qui m'ennuie : le contexte est difficile à appréhender du fait que ça se passe en Suède et qu'évidemment tous les noms d'hommes politiques et de sociétés nous sont complètement inconnus, et donc on ne sait pas s'ils sont fictifs ou pas !!! du coup je vérifie sur Internet, par exemple le 1er ministre assassiné est un personnage réel.

Enfin bon là j'en suis au moment où Mikael rencontre l'homme du prologue (j'essaie de ne pas spoiler, lol) et je pense que ça y est, l'histoire est enfin sur le point de démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:08

J'en suis à la moitié du tome 1 donc, et effectivement une fois que l'histoire a démarré, elle est prenante : la saga de la famille Vanger est intéressante et on a envie de savoir ce qui est arrivé à Harriet, que sont exactement ces mystérieux numéros de téléphone et qui envoie chaque année "un cadeau" à Henrik. Là c'est clair que je suis complètement captivée.

En revanche, je m'attendais à ce que les routes de Mikael et Lisbeth se croisent bien avant (là où j'en suis, ils ne se sont pas encore rencontrés), surtout qu'en 4ème de couverture, ils disent qu'elle le seconde dans son enquête...Je trouve qu'elle met trop de temps à arriver dans l'histoire principale !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:27

Il faudrait que je m'y mette avant la sortie du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:07

Moi aussi mais je sais pas je n'arrive pas à me décider à le lire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:27

Deirdre a écrit:
Il faudrait que je m'y mette avant la sortie du film...

Il sort le 13 mai , grouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:23

J'ai quasiment fini le tome 1...Avis final : même si c'est long à démarrer (100 pages), j'ai adoré !!! J'espère que les tomes 2 et 3 sont encore mieux !

Et je pense que j'irai voir le film, même si je n'imagine pas du tout Mikael comme ça et que je trouve que l'actrice qui fait Lisbeth fout carrément la trouille...
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:02

vos commentaires m'ont convaincus mais j'attendrai qu'il sorte en poche, s'il sort un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:01

Viens d'entamer le tome 2. La bonne nouvelle, c'est qu'il démarre plus vite que le 1. La mauvaise, c'est que ça parle de maths...J'ai horreur des maths !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:15

Danse de la joie !
J'ai gagné une invitation pour aller voir le film jeudi soir au cinéma. Yesss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:19

Elizabeth-Bennet a écrit:
Viens d'entamer le tome 2. La bonne nouvelle, c'est qu'il démarre plus vite que le 1. La mauvaise, c'est que ça parle de maths...J'ai horreur des maths !!!

Arrrrgggg ! Horreur partagée. M'enfin, le bouquin n'est pas construit QUE sur les maths... Si ?? fou

Titepomme, bravo, c'est une heureuse surprise !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:23

Aurore1981 a écrit:
Elizabeth-Bennet a écrit:
Viens d'entamer le tome 2. La bonne nouvelle, c'est qu'il démarre plus vite que le 1. La mauvaise, c'est que ça parle de maths...J'ai horreur des maths !!!

Arrrrgggg ! Horreur partagée. M'enfin, le bouquin n'est pas construit QUE sur les maths... Si ?? fou

Non je te rassure, ce n'est pas construit QUE sur les maths. Ya aussi beaucoup de politique, mdr ! Non sérieux, les maths c'est qu'un moment, mais ça rentre dans l'histoire alors c'est vrai que c'est très présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:16

J'en suis à la moitié du tome 2 - effectivement, les maths n'ont fait pour l'instant qu'une brève apparition.

Par contre je retire ce que j'ai dit: en fait le 2 ne démarre pas plus vite que le 1, c'est un vrai Diesel ce Stieg Larsson !

Sans compter qu'il devait être légèrement porté sur la chose, comme on dit, parce que j'ai vraiment l'impression que Mikael et Lisbeth passent leur temps à sauter sur tout ce qui bouge ! Et c'est vrai qu'ils boivent des hectolitres de café !

En tout cas, mercredi je vais voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:42

Elizabeth-Bennet a écrit:
Sans compter qu'il devait être légèrement porté sur la chose, comme on dit, parce que j'ai vraiment l'impression que Mikael et Lisbeth passent leur temps à sauter sur tout ce qui bouge !

Ah bon ? Je n'avais pas eu du tout cette impression
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:28

Je crois que je vais aller voir le film avant d'acheter le livre, histoire de me faire une opinion.
Ces livres me tentent depuis longtemps (à cause de vous d'ailleurs clin ) mais j'ai un peu peur que ce soit très lent, comme beaucoup d'écrivains "nordistes" et en plus, ils n'existent pas en poche et restent chers, même d'occasion (il y en a trois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:16

Trilogie finie !!! Avis final, j'ai adoré, d'autant plus que les tomes étaient de mieux en mieux, le meilleur pour moi étant le 3. Du coup, on pardonne volontiers les quelques longueurs de Stieg Larsson.

Et énorme coup de coeur pour le personnage de Lisbeth !

Deux regrets cependant : on ne sait pas ce qui arrive à la soeur de Lisbeth et la midinette que je suis aurais préféré une fin un peu plus romantique...Peut-être dans le tome 4 ? Parce que paraît-il qu'il y aurait un tome 4 dont la France aurait acheté les droits (m'a dit un type de France-Loisirs) ! A moins que ce ne soit vraiment qu'une rumeur, dommage.

En tout cas, tout à l'heure je vais voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:01

Pour le tome 4, l'info était tombée le 1er avril.... je reste sceptique quant à sa véracité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:19

darkanny a écrit:
Deirdre a écrit:
Il faudrait que je m'y mette avant la sortie du film...

Il sort le 13 mai , grouille !

Bah finalement, je vais aller voir le film avant de lire le livre... :evan:
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:23

J'ai vu le film , c'est réussi à mon goût , adaptation très fidéle même si la densité du livre ne permet pas d'aborder tous les personnages en profondeur. Encore une fois et tout comme dans le livre , Lisbeth incarnée par Noomi Rapace(excellente avec son regard fixe mais tellement expressif ) contribue à elle seule à la singularité et à la fascination qu'a exercé cette histoire sur de nombreux lecteurs , qui aurait pu être qu'un thriller de plus.
Vivement la suite , ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:20

Je suis d'accord pour Noomi Rapace, elle est absolument parfaite. En plus je la trouve super belle, surtout quand elle apparaît pas maquillée.

En revanche, moi l'adaptation m'a déçue, je trouve qu'ils ont changé des trucs (celui qui m'a le plus choquée, c'est Anita) qu'il n'y avait pas lieu de changer, c'est dommage !

Ah et sinon, j'ai eu un peu de mal à supporter les scènes entre Lisbeth et Bjurman, elles étaient ultra-réalistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:32

Je ne comprenais l'avertissement aux moins de 12 ans avant, mais l'ayant vu, il y a quelques scènes très violentes! Sinon, j'ai beaucoup aimé le film, même si je trouve que certaines progressions dans l'enquête sont vraiment trop faciles (comme le fait de reconnaitre quelqu'un sur le zoom d'une photo granuleuse vieille de 40 ans lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:50

Deirdre a écrit:
Je ne comprenais l'avertissement aux moins de 12 ans avant, mais l'ayant vu, il y a quelques scènes très violentes! Sinon, j'ai beaucoup aimé le film, même si je trouve que certaines progressions dans l'enquête sont vraiment trop faciles (comme le fait de reconnaitre quelqu'un sur le zoom d'une photo granuleuse vieille de 40 ans lol! )

oui mais dans le livre ça lui prend des mois d'observation avant de trouver ça...c'est justement ce qui ne m'a pas plus dans le film, trop de raccourcis - je sais, je sais, c'est une adaptation !

et pour l'interdiction, moi je me suis même demandée pourquoi ils ne l'avaient pas étendu au moins de 16...j'ai quasiment 27 ans et j'ai vraiment eu du mal à supporter certains passages - bon c'est vrai que je suis super sensible, ce qui n'est pas forcément le cas des ados de maintenant, lol.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:27

Je ne pense pas que les ados vont se ruer sur ce film , d'ailleurs quand j'y suis allée , c'est bien simple , je n'en ai pas vu un . On est vraiment dans un monde d'adultes dans Millenium , l'héroïne n'a pourtant que 24 ans mais une maturité et un sens des responsabilités que bien des adultes dits mûrs pourraient lui envier . Personnellement quand j'étai ado , j'étais loin de m'intéresser aux problèmes politico financiers , je ne serais pas allée voir ce film , j'aurais préféré Twilight ou Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Millénium de Stieg Larsson   Millénium de Stieg Larsson - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium de Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les hommes qui n'aimaient pas les femmes- Stieg Larsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser