| un jour des choses terribles - Laurent Botti | |
|
+6titania Lisa claire_redfield Raven Inka laura 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: un jour des choses terribles - Laurent Botti Mer 17 Oct 2007 - 21:27 | |
| Le voici le dernier laurent botti D’abord, la brume. Tenace, envahissante, qui noie tous les repères. Ensuite la première mort. Naturelle… quoi que. Et puis ces enfants dont les jeux sont loin d’être innocents. Vous êtes à Laville-Saint-Jour, avec ses vestiges gothiques, ses gargouilles et ses morts mystérieuses. N’oubliez pas : Un jour, des choses terribles arriveront ; et ce jour-là, plus rien, jamais, ne sera comme avant. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Mer 17 Oct 2007 - 21:41 | |
| Il parait qu'il est très bien, je vais le mettre en souhaits sur PriceMinister... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Jeu 18 Oct 2007 - 9:12 | |
| J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, alors je l'ai mis sur ma "liste d'attente" ! |
|
| |
Raven Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Jeu 18 Oct 2007 - 9:36 | |
| Ce livre est tout simplement GEANT, angoissant, glauque, une ambiance lourde, superbement bien écrit, des personnages très fouillés et torturés. Une intrigue qui mêle enquête policière et surnaturel, des rituels sataniques qui font que certaines scènes sont très durs à lire. Un de mes gros coups de cœur pour cette année. Laurent Botti à un site ICI très bien fait qui en plus vous permet de lire les 1er chapitre du livre. | |
|
| |
claire_redfield Langue pendue
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Ven 19 Oct 2007 - 15:53 | |
| Je sur-plussoie sur ce roman à l'ambiance hallucinante !!! A découvrir absolument | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Ven 19 Oct 2007 - 16:16 | |
| angoissant, glauque, une ambiance lourde ??? IL ME LE FAUT !!! Je cours sur Priceminister !!! | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Ven 19 Oct 2007 - 17:26 | |
| LOL ! tu nous diras ton avis ! | |
|
| |
Lisa Langue pendue
Nombre de messages : 594 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Mar 23 Oct 2007 - 7:36 | |
| Par contre, je ne sais pas si vous avez entendu la pub à la radio, mais elle est tellement pourrie qu'elle me fait penser à une fausse pub des Nuls! | |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Jeu 8 Nov 2007 - 13:51 | |
| Je suis en train de le lire ! et il est fait référence à des évènements qui se sont passés dans "pleine Brume". Pleine brume, je l'ai retrouvé dans mes bibliothèques, en poche il est sorti en 2000, donc je l'avais lu dès sa sortie. J'ai eu beau feuilleter un peu le bouquin, je n'arrive plus à me souvenir de l'histoire. Mais alors vraiment aucun souvenir. Je me suis juste rappelée qu'à l'époque j'avais fait des recherches afin de savoir si la ville dont ils parlent, en Bourgogne, existe vraiment. Ca veut bien dire pour moi que le livre ne m'avait pas laissée indifférente. Et j'ai pas envie de relire pleine brume, parce que je ne lis jamais 2 fois le même livre !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Jeu 8 Nov 2007 - 13:56 | |
| - titania a écrit:
Je me suis juste rappelée qu'à l'époque j'avais fait des recherches afin de savoir si la ville dont ils parlent, en Bourgogne, existe vraiment. Ca veut bien dire pour moi que le livre ne m'avait pas laissée indifférente.
Et elle existe vraiment, cette ville ? |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Jeu 8 Nov 2007 - 14:00 | |
| Il semble que non. Je venais juste de taper le nom dans google, et le premier résultat est d'ailleurs le site de Laurent botti. Il y a possibilité de télécharger le premier chapitre. En plus, si tu mets le son, il y a une espèce de musique soi disant angoissante !!! bof ! Une description sommaire des principaux personnages du livre. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Jeu 8 Nov 2007 - 14:04 | |
| J'ai aussi fait la recherche de Laville Saint Jour et j'ai rien trouvé, de plus mon mari ne connait pas pourtant il est Bourguignon... je pense que c'est une ville fictive....
Alors Titania, comment trouves-tu Un Jour des Choses Terribles ? tu as bien avancé ? | |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Jeu 8 Nov 2007 - 14:07 | |
| J'ai du lire une soixantaine de pages. Tout ce que je souhaite, c'est que la suite du livre ne rentre pas trop dans le détail concernant pleine brume, sinon je risque de ne plus rien comprendre à l'histoire. Je vais avancer un peu avant de dire s'il me plait ou pas !! Et toi ? tu l'as acheté ? | |
|
| |
Raven Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Jeu 8 Nov 2007 - 21:31 | |
| - Aurore1981 a écrit:
- titania a écrit:
Je me suis juste rappelée qu'à l'époque j'avais fait des recherches afin de savoir si la ville dont ils parlent, en Bourgogne, existe vraiment. Ca veut bien dire pour moi que le livre ne m'avait pas laissée indifférente.
Et elle existe vraiment, cette ville ? Laurent Botti a eu la gentillesse de répondre à nos questions lors d'une interview sur Plume Libre Je vous copie ici la réponse qu'il a fait pour Laville-Saint-Jour - Laurent Botti a écrit:
Pleine Brume, votre premier roman, est aussi la "naissance" de Laville Saint Jour, ville "particulière" que nous retrouvons juste évoquée dans La Nuit du Verseau et de nouveau cadre de Un Jour, des choses terribles ... Comment cette ville de cauchemar est-elle sortie de terre ?
Alors là... aucune idée. Vraiment. Je pense que cela vient de mon enfance - le contraste entre le éclatant du Maroc et la grisaille oppressante de la Bourgogne m'a forcément marqué, mais j'ignore comment le mécanisme s'est opéré... et pourquoi les premières lignes de fiction que j'ai jamais écrites sont une simple description de cette ville (qui grâce au Copier-Coller s'est finalement retrouvée au chapitre 2 de Pleine brume! ) Peut-être, au final, est-ce parce que c'est en Bourgogne que j'ai éprouvé mes premières peurs d'enfant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Jeu 6 Déc 2007 - 19:32 | |
| Je l'ai reçu aujourd'hui, PM ! |
|
| |
Talia Bavard
Nombre de messages : 19 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Mer 2 Jan 2008 - 1:57 | |
| J'ai aimé pleine brume de ce jeune auteur, je vais voir si je trouve celui ci en livre de poche | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Mer 2 Jan 2008 - 9:25 | |
| Talia, je ne pense pas que celui ci soit déjà en livre de poche... | |
|
| |
Talia Bavard
Nombre de messages : 19 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Sam 11 Avr 2009 - 10:33 | |
| Je l'ai depuis plus d'un an dans ma PAL grâce à Inka ! je l'entame aujourd'hui ! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Sam 11 Avr 2009 - 14:39 | |
| | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Sam 11 Avr 2009 - 18:39 | |
| J'avais beaucoup aimé "pleine brume" , je l'ai aussi dans ma PAL ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Lun 13 Avr 2009 - 9:05 | |
| je suis loin d'avoir fini, peu le temps de lire ce WE mais qu'est ce qu'il est génial !!!!!!!! un régal ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Sam 18 Avr 2009 - 16:40 | |
| Après vérification, ce n'est pas celui-là que j'ai dans ma PAL, c'est "fatale lumière"... Alors Laura, tu me le conseilles ? | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Sam 18 Avr 2009 - 20:07 | |
| oh que oui plutôt deux fois qu'une ! tu veux que je te le prête ? | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti Sam 18 Avr 2009 - 20:55 | |
| Si ça ne t'embête pas oui avec plaisir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un jour des choses terribles - Laurent Botti | |
| |
|
| |
| un jour des choses terribles - Laurent Botti | |
|