Invité Invité
| Sujet: Philippe Adler Mer 17 Oct 2007 - 14:43 | |
| Voici un auteur que j'aime beaucoup. Je l'ai découvert quand j'étais ado et régulièrement, je me fais plaisir à lire (ou relire un de ses livres). BONJOUR, LA GALERE ! " Alors papa, ça débloque avec maman, hein ? C'est vraiment grave ? Nous, on n'a pas envie de vous voir vous séparer. On vous aime. Et puis, vous ne pourriez pas arrêter un peu de vous déchirer ? " Ainsi parle Stéphane, quatorze ans, et sa soeur Raphaële, douze ans, fait chorus. En vain. Les rapports Papa-Maman continuent de se dégrader à la vitesse grand V. Alors, au lieu de sombrer dans la mélancolie, les deux adolescents contre-attaquent par la fantaisie, la dérision, l'insolence. Vont-ils réussir à sauver ce couple en perdition et leur propre bonheur à eux ? Pas commode avec ces êtres bizarres qu'on appelle des... adultes ! Vert, drôle, émouvant, ce récit qui est le " journal de bord " de Stéphane constitue à sa manière une leçon d'espoir... |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Philippe Adler Mer 17 Oct 2007 - 15:32 | |
| Tiens mon mari a entamé il y a deux jours Du Moment qu'Elle me laisse le Chat et il n'a pas trouvé terrible, il a abandonné la lecture... en fait c'est un chat qui parle d'un tournage de film il y a des réflexions rigolottes mais dans l'ensemble il a trouvé bof bof... | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Philippe Adler Mer 17 Oct 2007 - 21:23 | |
| j'en ai lu aussi quand j'etais bcp bcp plus jeune, à l'epoque il me semble que ça m'avait bien plu ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippe Adler | |
| |
|