Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marjolaine
Langue pendue
marjolaine


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2005

Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme Empty
MessageSujet: Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme   Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme EmptySam 29 Sep 2007 - 20:36

Suivant l'excellente critique d'Evene et de France 5 sur ce livre, je l'ai acheté pour mon petit bout. Un super album aussi bien au niveau de l'histoire que du graphisme . Je vous copie la critique, ils en parlent mieux que moi ! Laughing

Au rythme des jours de la semaine, le récit présente des personnages tristes empruntant quotidiennement un ascenseur, parmi lesquels un petit homme qui ne se résigne pas à cette atmosphère pesante et morose. Pour rendre sa bonne humeur à ce monde chagrin, il se grime en clown, ajoutant à chaque passage un accessoire à son déguisement, parvenant jour après jour à partager sa gaieté. Avec une illustration travaillée en finesse, le rapport visuel est significatif. Les compositions, vives, tendres, crées à partir de collages se jouent des détails, sollicitent l’émotion, l’imagination avec force. Les couleurs et les visages s’éclaircissent, s’illuminent un peu plus à chaque page. Jusqu’à la dernière où le petit homme déguisé apparaît avec un stéthoscope autour du cou, devant un bâtiment blanc marqué d’une croix rouge. Sur une mise en page particulièrement réussie, aussi soignée qu’esthétique, cette chute inattendue confère une nouvelle dimension à l’album, l’enrichissant d’un regard plus grave. Elle offre un second niveau de lecture à la fois émouvant et rassurant, dédramatisant la peur de l’hospitalisation. L’ascenseur se transforme en lieu symbolique de l’attente et de l’angoisse liées à l’hôpital ; le persévérant bonhomme devient le Docteur Sourire. Il est la joie de vivre, il est l’espoir. Un album coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme Empty
MessageSujet: Re: Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme   Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme EmptySam 29 Sep 2007 - 20:40

Il a l'air très bien

Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme 51EWLJfS4TL._AA240_

Tu le conseilles pour quelle tranche d'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
marjolaine
Langue pendue
marjolaine


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2005

Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme Empty
MessageSujet: Re: Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme   Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:44

Je dirais de 3/4 à 6/7 ans.
Le sujet est un peu grave, puisqu'il parle de l'hopital, ou des docteurs en général et on sait comme nous loulous adorent y aller. Mais c'est présenté de façon légère et drôle, ça dédramatise le côté médical austère.
J'ai ai parlé aussi à la maitrsse de mon dfils qui en acheté 2 pour l'école, car il semble qu'en maternelle, el corps et ses petits soucis osnt au programme et elle n'avait pas trouvé de livres qui parlaient de ce sujet de façon un peu rigolte et accessible aux petits.
Un coup de coeur général quoi ! ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme Empty
MessageSujet: Re: Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme   Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit homme dans l'ascenseur de de Sandrine Lhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine
» Julian Barnes - Un homme dans sa cuisine
» Petit manuel pour ne pas avoir l'air d'une nouille dans une
» Phaenomen d'Erik l'Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser