Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jules Romains - Knock

Aller en bas 
+4
emma
Patchouli
Melancholia
Kscades
8 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Jules Romains - Knock   Jules Romains - Knock EmptyLun 25 Avr 2005 - 17:19

Jules Romains - Knock

Une comédie satirique hilarante. C'est une pièce de théâtre bien sûr. Le Docteur Knock se dit médecin. Il en a même le diplôme mais se soucie peu du serment d'Hippocrate. Il vient s'établir dans le petit canton de Saint-Maurice pour prendre la succession du Docteur Parpalaid. Après s'être installé dans la petite bourgade saine et sereine, il la transforme en un prospère sanatorium. Knock ou les finesses d'un charlatan ? ....
a lire



Jules Romains - Knock 9782070360604TN




Citation :
Résumé
Le Tambour : Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me grattouille. Knock : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ? Le Tambour : ça me grattouille. Mais ça me chatouille bien un peu aussi... Knock : est-ce que ça ne vous grattouille pas davantage quand vous avez mangé de la tête de veau à la vinaigrette ? Le Tambour : je n'en mange jamais. Mais il me semble que si j'en mangeais, effectivement, ça me grattouillerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Re: Jules Romains - Knock   Jules Romains - Knock EmptyLun 25 Avr 2005 - 20:15

Oui, oui, oui, ça rappelle de bons vieux souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Re: Jules Romains - Knock   Jules Romains - Knock EmptyDim 1 Mai 2005 - 9:46

Je l'ai lu et mm vu au théatre, et je garde le souvenir d'une merveilleuse soirée coeur
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Re: Jules Romains - Knock   Jules Romains - Knock EmptyMar 23 Aoû 2005 - 22:29

je l'ai joué en piece de théatre!!! vraiment génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Re: Jules Romains - Knock   Jules Romains - Knock EmptyVen 2 Sep 2005 - 22:02

J'ai loupé la pièce avec Luchini quand elle est passée près de chez moi colere1 .... mais heureusement, elle a été diffusée mercredi dernier sur Paris Premiere .. je l'ai enregistré et je le regarderai ce WE > ça a l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Re: Jules Romains - Knock   Jules Romains - Knock EmptyVen 2 Sep 2005 - 22:48

Ah oui très drôle, très bien, très bon souvenir indémodable.

dance
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Re: Jules Romains - Knock   Jules Romains - Knock EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:42

"ça gratouille ou ça chatouille ?"
une phrase culte !!
il y a très très longtemps,je devais avoir 6 ans (lol, c'est vraiment ily a looooooooooooooooongtemps je vous dis! comment ça non??) , mon père me l'a acheté au marché aux puces, c'est un des seuls livres qu'il a aimé et je l'adore !! il est toujours là, dans ma bibliothèque!!

^^

Bisous
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Jules Romains-Knock   Jules Romains - Knock EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:16

Le dr knock est vraiment la solution pour la lutte contre la poussée démographique dans certaines régions du monde...Pour nous, il est un merveilleux remède contre le stress...
C'est une pièce qui est dans le même esprit que Topaze de pagnol, toujours des personnages indémodables...Je ne sais pas ce qu'on donne à lire au collège, mais quel tristesse si l'on oubliait jules romain...
A revoir, Dr Knock, au cinéma avec louis Jouvet............... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Re: Jules Romains - Knock   Jules Romains - Knock EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:21

bah au collège on ne lit que du molière !! l'avare,le médecin malgré lui, et plein d'autre..un par an!! mais on ne lit pas jules romain !!! et au lycée..pour le moment, non !

Bisous
Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
zaius
Langue pendue
zaius


Nombre de messages : 258
Age : 58
Localisation : île de france- paris
Date d'inscription : 23/04/2006

Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: jules romain-Knock   Jules Romains - Knock EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:48

oui, toujours les mêmes classiques pièces de théatre; c'est uniquement pour l' interactivité de ces pièces que les profs les choisissent...Cependant tu en garderas de bons souvenirs, alors sois doublement la bienv dans ce forum, car ici tous les auteurs ont leur place, tous les héros sont présents, même "oui-oui " est dans le coin c'est dire...
Pour en revenir, à molière, j'aimais bien..."Don juan"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules Romains - Knock Empty
MessageSujet: Re: Jules Romains - Knock   Jules Romains - Knock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Romains - Knock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jules Verne
» Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser