Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les trois mousquetaires d'Alexandre dumas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

les trois mousquetaires d'Alexandre dumas Empty
MessageSujet: les trois mousquetaires d'Alexandre dumas   les trois mousquetaires d'Alexandre dumas EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:37

"les trois mousquetaires"

Aux trois gentilshommes mousquetaires Athos, Porthos et Aramis, toujours prêts à en découdre avec les gardes du cardinal de Richelieu, s'associe le jeune gascon d'Artagnan fraîchement débarqué de sa province avec pour ambition de servir le roi Louis XIII. Engagé dans le corps des mousquetaires, d'Artagnan s'éprend de l'angélique Constance Bonacieux. En lutte contre la duplicité et l'intrigue politique, les quatre compagnons trouveront en face d'eux une jeune Anglaise démoniaque et très belle, Milady, la redoutable espionne du Cardinal. D'Artagnan seul échappe à ses agents. Mais rapportera-t-il à temps à la reine de France Anne d'Autriche les ferrets qu'elle a remis à son amant, le duc de Buckingham ? Chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas et modèle du roman historique, Les Trois Mousquetaires demeure un des livres les plus lus dans le monde entier.


je viens de finir ce livre que je dois dire j'ai bien aimé malgré qu'au début j'hésitais fortement a le commencer

avez vous lu les deux autres romans qui suive celui-ci??
et quels sont leur titre deja?
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

les trois mousquetaires d'Alexandre dumas Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires d'Alexandre dumas   les trois mousquetaires d'Alexandre dumas EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:35

Il me semble qu'il y a : 20 ans après et le Vicomte de Bragelonne....
Je les ai tous mais pas encore lus....ben
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

les trois mousquetaires d'Alexandre dumas Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires d'Alexandre dumas   les trois mousquetaires d'Alexandre dumas EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:12

oui , c'est bien ça , j'ai lu les trois , si tu as aimé le 1° tu retrouveras la même ambiance dans les suivants, nos mousquetaires ont vieillis et tu connaitras leurs enfants....
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

les trois mousquetaires d'Alexandre dumas Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires d'Alexandre dumas   les trois mousquetaires d'Alexandre dumas EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:34

merci
et comme j'ai bien aimé le premier je pense en effet lire les 2 autres sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

les trois mousquetaires d'Alexandre dumas Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires d'Alexandre dumas   les trois mousquetaires d'Alexandre dumas EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:14

surtout n'hésite pas lis les deux autres....
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

les trois mousquetaires d'Alexandre dumas Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires d'Alexandre dumas   les trois mousquetaires d'Alexandre dumas EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:17

Je l'ai lu il y a peu de temps, décidément j'adore Alexandre Dumas, il a un talent de conteur incroyable ! On se retrouve plongé dans l'histoire avec l'impossibilité de décroché !

Franchement je le conseille à tout le monde ! C'est un classique et il est en plus très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Contenu sponsorisé





les trois mousquetaires d'Alexandre dumas Empty
MessageSujet: Re: les trois mousquetaires d'Alexandre dumas   les trois mousquetaires d'Alexandre dumas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trois mousquetaires d'Alexandre dumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumas
» Mille et une feuilles de Matthieu Dumas
» Trois mariages et un divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser