| La mémoire fantôme / Franck Thilliez | |
|
+22GillesCAILLOT sofihm badsepuku savane aliceroy Deirdre erta Miss Lecture lilcassie sylio superzoe aur 35 jackie Lostris anais0011 nemrut montse laura titania NicoRP Inka hannibal 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Jeu 13 Nov 2008 - 22:57 | |
| C'est le seul Thilliez que je n'ai pas encore lu, je viens de l'acheter en poche et je le lirai très bientôt. Badsepuku, je connais ce sentiment ça me le fait souvent ! | |
|
| |
GillesCAILLOT Langue pendue
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Jeu 13 Nov 2008 - 23:09 | |
| Eh eh... C'est du Thilliez... Normal !!! Je l'ai acheté également et j'ai commencé. C'est vraiment sympatique... Mais j'ai pas bcp de temps (je bosse sur mon 5eme roman) donc je dois choisir : lire ou écrire ! Et en ce moment je préfère écrire. Bonne soirée. Gilles | |
|
| |
Mag Langue pendue
Nombre de messages : 160 Age : 52 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Ven 14 Nov 2008 - 21:37 | |
| Comme le dit si bien Gilles, c'est du Thilliez, tout est dit, cependant j'ai préféré le dernier, "l'Anneau de Moebius" à "la Mémoire Fantôme". | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Sam 15 Nov 2008 - 21:26 | |
| Je n'ai pas encore lu L'anneau de Moebius, j'attendrai la sortie en poche. J'arrive presque à la fin de La mémoire fantôme... c'est dur de devoir le lâcher, tu as raison badsepuku. | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Mar 18 Nov 2008 - 15:59 | |
| Ca y est, je l'ai fini et j'ai été bluffée! Je ne sais pas trop quoi lire après ça... | |
|
| |
bichette01 Langue pendue
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Lun 24 Nov 2008 - 19:00 | |
| Viens de le commecner, j'ai hâte!!!! | |
|
| |
Miss Lecture Langue pendue
Nombre de messages : 815 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Lun 24 Nov 2008 - 21:22 | |
| Je l'ai lu il y a quelques semaines. Tout simplement magnifique! Je l'ai plus aimé et apprécié que le 1er. L'intrigue et l'originalité sont superbement ficelés. Bref, un super roman! | |
|
| |
titania Langue pendue
| |
| |
bichette01 Langue pendue
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Mar 9 Déc 2008 - 12:46 | |
| | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Dim 28 Déc 2008 - 14:31 | |
| Je suis à la moitié, je le savoure, c'est du pur bonheur ! | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Dim 28 Déc 2008 - 16:17 | |
| Ca ne m'étonne pas du tout! Profite! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Mar 30 Déc 2008 - 19:52 | |
| Oh là là qu'est ce que c'était bien ! Thilliez a réussi l'exploit de me passionner avec un livre basé sur les mathématiques auxquelles je suis gravement allergique. Sérieusement c'est du grand art , je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir lire après ça ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Mer 22 Avr 2009 - 17:33 | |
| C'est captivant, haletant et hyper glauque... j'adore ! |
|
| |
Lisalor Langue pendue
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Ven 24 Avr 2009 - 11:11 | |
| Mon avis : J'ai beaucoup aimé c'est un thriller psychologique trés original : d'une part par sa fin, j'ai été bluffé je ne m'attendais pas du tout à ça et d'une autre part - Spoiler:
c'est la premiére fois que je lis un thriller ou finalement le tueur c'est des tueurs comme " un crime en bande organisé".
Manon et Lucie forment un duo trés ambigue. Manon est une femme amnésique antérograde qui aprés un choc ne se souvient que de son passé et qui est incapable de se rappeler le temps présent au delà de quelques minutes mais aussi une mathématicienne de génie d'une rare intelligence. Lucie est toujours " la super enquétrice " qui traine ses casseroles mais dans ce livre on sait enfin son secret (voir la chambre des morts) Hervé Turin, flic véreux vient mettre son grain de sel et on se pose pas mal de question sur lui. Ce trio court aprés le professeur amateur d'énigmes scientifiques que tue en soumettant à ces victimes ces énigmes. Une bonne histoire mais je l'ai trouvé un peu tiré pour les cheveux. 9/10 | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez Ven 24 Avr 2009 - 11:18 | |
| J’adore les histoires de Sérail Killer mais là c’est encore mieux que ce que j’espérai ; j’ai tout lu de F.Thilliez, ses 2 premiers m’ont paru un peu trop gores mais comme j’ai commencé par « La forêt des ombres », je savais qu’il est très fort en matière de thrillers. Ce roman est un bel exemple de polar psychologique, fait après de nombreuses recherches, car l’histoire est bien documentée sur les troubles de la mémoire et les mathématiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mémoire fantôme / Franck Thilliez | |
| |
|
| |
| La mémoire fantôme / Franck Thilliez | |
|