| Deuils de miel- Franck Thilliez | |
|
+6Deirdre jackie belledenuit11 gireline lilcassie petitepom 10 participants |
Auteur | Message |
---|
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Deuils de miel- Franck Thilliez Sam 17 Mai 2008 - 11:24 | |
| Deuils de miel- Franck Thilliez Meurtre dans une église… Une femme nue, rasée, intérieurement explosée… Sur son crâne, des papillons, vivants… un message codé, gravé dans la pierre… la menace de fléaux… Le mythe de l’Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ? C’est ce que le commissaire Sharko tentera d’empêcher, par tous les moyens, au cours d’une enquête plus qu’éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d’une enfant médium, qui l’emportera vers les confins de la folie et du macabre. Un thriller palpitant, intrigues, messages codés et nouvelles pistes à chaque chapitre, on est tout de suite happé par cette histoire. Toutefois, je le déconseille aux âmes sensibles, les crimes font froid dans le dos. L'apparition d'une petite fille dans l'appartement de Sharko apporte une touche de surnaturel qui emplifie l'ensemble déja très inquiètant. Je n'ai pourtant pas pu m'arreter avec peut-etre quelques grimaces en lisant certains passages. Franck Thilliez ne manque pas d'imagination dans les modes operatoires de ces meutriers , il sait créer des personnages avec un esprit criminel machiavélique et j'adore. | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Sam 17 Mai 2008 - 11:34 | |
| Ce livre est très bien en effet! Il se lit très vite. | |
|
| |
gireline Langue pendue
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Sam 17 Mai 2008 - 11:53 | |
| Il faut que je le commande celui là ! | |
|
| |
belledenuit11 Langue pendue
Nombre de messages : 53 Localisation : Aude Date d'inscription : 19/06/2008
| |
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Ven 4 Juil 2008 - 14:36 | |
| Je viens de la finir. Palpitant ! pas d'autres mots ! Excellente suite de train d'enfer pour ange rouge.. Je ne m'attendais absolument pas à cette évolution pour Sarko. Je me demande s'il y aura une suite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Ven 4 Juil 2008 - 15:49 | |
| |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Ven 4 Juil 2008 - 17:27 | |
| Je me disais bien qu'il y avait une ressemblance avec un autre personnage célèbre. | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Sam 5 Juil 2008 - 0:14 | |
| Bonsoir à tous ! Je le lis ce moment ce livre . | |
|
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Dim 6 Juil 2008 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Lisa Langue pendue
Nombre de messages : 594 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Mer 27 Aoû 2008 - 12:06 | |
| Et voilà, je viens de le dévorer. Pourtant, j'ai vu pas mal de défauts pendant la lecture, des petites choses qui m'ont gênées. Mais il faut reconnaître que Thilliez a vraiment du talent pour raconter des histoires horribles, qui touchent à des peurs ou des dégoûts que, je crois, nous sommes nombreux à partager (en l'occurrence, les insectes, beurk de beurk) Mais là où je dis chapeau l'artiste, et où je pardonne tous les petits défauts, c'est l'histoire personnelle de Sharko. Je me demandais où tout cela allait nous conduire - Spoiler:
je parle de la petite fille qui apparaît et disparaît
mais la fin est vraiment inattendue, magistrale et émouvante. Du grand art | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Mer 27 Aoû 2008 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Lisa Langue pendue
Nombre de messages : 594 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Mer 27 Aoû 2008 - 14:57 | |
| En écrivant mon billet pour mon blog, je me rends compte qu'il y a un autre défaut au roman. On ne connaît pas la fin d'une des "histoires" du roman: - Spoiler:
les policiers ont-ils été contaminés par les moustiques? Apparemment non, alors par quel miracle n'y a-t-il aucun malade au commissariat? | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Mer 27 Aoû 2008 - 21:55 | |
| - sofihm a écrit:
- Je l'entame !
j'en garde un très bon souvenir! Bonne lecture! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Dim 31 Aoû 2008 - 12:17 | |
| Super ! Comme tous les Thilliez ! Pas de temps mort, des meutres bien horribles et tordus, pleins de ptites bêbêtes et une évolution de Sharko surprenante... | |
|
| |
bichette01 Langue pendue
Nombre de messages : 163 Age : 44 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Sam 13 Sep 2008 - 16:51 | |
| Super!!! j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez Mer 22 Avr 2009 - 17:52 | |
| J'ai un peu moins apprécié ce livre-ci. Justement à cause de l'évolution de Sharko... Je m'attendais à autre chose. Mais le récit est palpitant et haletant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuils de miel- Franck Thilliez | |
| |
|
| |
| Deuils de miel- Franck Thilliez | |
|