Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les hommes de paille - Michael Marshall

Aller en bas 
+13
sylio
jackie
Lisa
*emilie*
Melancolie
6fle
hannibal
Inka
ptit_croco
fabien
jarod
laura
Kscades
17 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptySam 23 Avr 2005 - 20:39

Les hommes de paille - Michael Marshall


Un livre dont m'avait parlé Laura. Je viens de le finir. J'ai peiné un peu au début parce que c décousu. On ne voit pas le rapport entre les situations mais après oh la la ........... Très très bien.

Trois faits divers atroces et sanglants inaugurent d'entrée ce premier roman. Aucun lieu ne semble les réunir. Pourtant, après une plongée d'une rare noirceur au coeur d'une Amérique en proie avec ses démons ultraviolents, la vérité explose ébranlant nos certitudes et réveillant nos terreurs les plus secrètes. Un roman pour frissonner sur les bords de plage !

Les hommes de paille - Michael Marshall 2290339970.08.MZZZZZZZ


Citation :
Mercredi 30 octobre 1991, à 12 h 53, dans un fast-food de Palmerston, Pennsylvanie, une femme hurle. Deux hommes, jeunes, vêtus de longs manteaux et armés de fusils semi-automatiques, abattent soixante-huit personnes. Avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : " Les Hommes de Paille ". Onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente, Sarah Becker, est kidnappée. Le serial killer que le FBI a surnommé l'Homme Debout a encore frappé. A Dyersburg dans le Montana, Donald et Beth Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Ward, leur fils, est incapable d'envisager la réalité de leur disparition. D'autant qu'il découvre un message caché dans le fauteuil de son père : " Nous ne sommes pas morts. " Trois faits divers, trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb.

Biographie
Avec Les Hommes de Paille, salué par la presse, Michael Marshall, écrivain britannique, se situe dans la lignée des grands auteurs de thriller : John Connolly et Thomas Harris. Il est né dans le Cheshire (Angleterre) et a passé son enfance aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyDim 24 Avr 2005 - 0:23

j'etais persuadée qu'on avait déjà fait un post la dessus !!!!!!!

je suis contente qu'il t'ait plu !!!!!!!

moi aussi au debut j'ai eu un peu de mal et apres... génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
jarod
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Localisation : saint cloud
Date d'inscription : 04/05/2006

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:07

j'ai pas aime du tout les hommes de paille, je me suis ennuye, j'ai trouve ca long, il ne se passe rien sauf sur les 100 dernieres pages, ca m'a pas donne envie de lire la suite, effectivement ca ressemble a du john connoly,j'ai pas accroche a son style...
jerome
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:34

Les personnages sont creusés et réalistes. Leurs souffrances sont simples et on y croit. Je n'en demande pas plus à un romancier. Sur ce point, On ne peut pas retirer à Michaël Marshall son talent de conteur et d'écrivain. Son idée quant à la narration découpée est très originale et très bien menée... jusqu'aux trois quarts du roman. En effet, à ce niveau, il réduit les deux intrigues en une seule d'une façon un peu maladroite qui laisse sceptique. J'ai eu du mal à croire à ce dénouement, et même à comprendre le lien.

Il n'empêche que ce thriller est bien un des meilleurs que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:19

Je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai bien aimé ... J'ai vu qu'il a écrit la suite.
Les hommes de paille - Michael Marshall 229034735301lzzzzzzz9vl.th

Résumé de Amazon :
Citation :
Ward Hopkins savait que le meurtrier de ses parents et de son meilleur ami n'en resterait pas là. " Tuer, c'est bien ", telle était la morale de celui qui se faisait appeler l'Homme Debout. Aussi, quand un flic est abattu dans une ruelle de Los Angeles, qu'une jolie fille est assassinée en face, qu'une directrice d'hôtel est retrouvée mutilée à Seattle, qu'un restaurateur est massacré à Portland, Ward n'a aucun doute, ces exécutions sont l'œuvre du monstre qui a anéanti sa vie. Son mode opératoire est chaque fois identique. Une même signature évoquant le secret qui les lie l'un à l'autre. Comme une menace qui lui est adressée et qui se rapproche. S'il n'entend pas être le prochain sacrifié, Ward n'a d'autre choix que de défier à son tour le dingue, quitte à mourir deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:24

J'ai lu Les Hommes de Paille et j'avais bien aimé... j'ai préféré Les Morts Solitaires... dommage je les ai vendus, je les aurai bien relus !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:10

Les hommes de paille - Michael Marshall 274990286X.01.MZZZZZZZ
Le sang des anges est le 3ème tome de la trilogie. Je n'ai lu que le premier. Il va falloir que je lise les 2 autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:48

Je n'ai lu que les "hommes de paille". J'avais vraiment bien aimé. emu Petit problème, j'ai tout oublié. C'est ce qui m'arrive quend je lis un livre trop vite, mais comment lire un livre comme ça lentement, hein ? C'est pas possible.

Toujours est il que je peux toujours le relire et lire les autres de cet auteur quand je les trouverai. C'est du haut niveau polaristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:41

Tiens, moi aussi j'avais oublié à la première lecture ! :fil: Mais je l'ai relu l'année dernière, et là, par contre, c'est resté bien imprimé. vert1 par contre, j'ignorais totalement que c'était le premier tome d'une trilogie... Va falloir que je me renseigne sur la suite, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:58

Ca fait un sacré moment que je l'ai à la maison mais je ne l'ai pas encore lu.
Si ça ressemble à Connoly je devrais aimé alors.
Par contre j'ignorais que c'était en plusieurs volets.
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Langue pendue
*emilie*


Nombre de messages : 263
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 23/08/2005

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:31

alors je l'ai lu mais je l'ai abandonner !!!

je l'ai trouver bcp trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedulivre.superforum.fr/index.forum
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:51

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas envoyé un bouquin aussi vite! Très très bon polar, coupables inatendus (pour une fois je n'ai rien vu venir) coeur

En plus, j'ai trouvé l'écriture très agréable, l'auteur trouve vraiment les mots justes pour décrire un personnage ou une situation, et l'humour dans les propos des narrateurs me plait beaucoup. Que du bon, quoi! dance

Vivement que je lise la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:55

Je viens de lire "les morts solitaires", je l'ai trouvé fouillis, mais drôlement prenant et très bien écrit.
Je n'avais pas lu "les hommes de pailles", ça ne m'a peut-être pas aidé non plus à bien comprendre les situations.
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:08

J'ai lu les deux tomes l'année dernière, je me souviens qu'ils m'avaient plus mais je suis incapable de me souvenir de l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:12

J'ai commencé le tome 1, il y a quelques jours... Il est vrai qu'on ne voit pas forcément le lien entre les histoires au début, mais je commence à en apprendre davantage ! La première scène (le meurtre dans le fast-food) est sanglante, j'étais un peu sonnée après l'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:08

Je viens de le finir, et je ne suis pas déçue !
J'aime beaucoup la narration et l'intrigue est bien ficelée, on ne s'attend pas du tout au dénouement !
Je vais essayer de voir si je peux me procurer les deux autres tomes de la trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:54

Je l'ai commencé hier soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:50

Alors Lilith, ton avis ? Je l'ai dans ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:00

Super malgré le début où j'étais un peu perdu entre les differentes histoires. Je n'avais pas deviné la fin . Je le conseille vivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichette01
Langue pendue
bichette01


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/09/2008

Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:21

Je me suis acheté la trilogie ce matin, il est sorti en 1 seule livre!!!!
J'ai hâte de le commencer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes de paille - Michael Marshall Empty
MessageSujet: Re: Les hommes de paille - Michael Marshall   Les hommes de paille - Michael Marshall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes de paille - Michael Marshall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les intrus de Michael Marshall
» Les domestiques - Michael Marshall Smith
» Les vents mauvais - Michael Marshall
» Michael Marshall - Le Sang des Anges
» L'homme qui dessinait des chats de Michael MARSHALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser