Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu" Empty
MessageSujet: Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu"   Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu" EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:12

Présentation de l'auteur :
Daniel Tammet (Londres, 31 janvier 1979 - ) est un calculateur prodige atteint d'une forme particulière d'autisme (appelée syndrôme d'Asperger) connu aussi pour ses capacités linguistiques et de mémorisation.

Citation :

Présentation de l'éditeur :
Ce témoignage est un voyage aux côtés d'un jeune homme aux capacités hors du commun. Comme le héros de Rain Man, Daniel Tammet est un autiste savant, un génie des nombres. Son cerveau lui permet d'effectuer des calculs mentaux faramineux en quelques secondes. Pour lui, les nombres sont des formes et des couleurs.
Il a ainsi mémorisé les 22 514 premières décimales du nombre pi, un exploit qui a nécessité plus de cinq heures d'énumération en public. Daniel est également un linguiste de génie : il parle sept langues et a appris l'islandais en une semaine.
Bien qu'autiste, il n'est pas coupé du monde : il est capable d'avoir une vie sociale et de raconter ce qui se passe dans sa tête. Les plus éminents neuroscientifiques s'intéressent à son cas.
Daniel décrit avec une simplicité bouleversante son enfance à Londres, dans une famille de neuf enfants. Il raconte ses années d'école, la découverte de sa différence, le soutien aimant de ses parents, la conquête de l'indépendance, la route vers la célébrité.
Aujourd'hui, Daniel a 28 ans. Il vit dans le Kent avec Neil, son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu" Empty
MessageSujet: Re: Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu"   Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu" EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:35

Ce livre m'intéresse beaucoup... J'en ai lu une critique dans je ne sais plus quel magazine (ma mémoire à moi n'est pas prodigieuse...) et je crois qu'il va rejoindre ma liste des livres à acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
bou
Langue pendue
bou


Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu" Empty
MessageSujet: Re: Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu"   Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu" EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:18

Lu en début d'année, j'ai trouvé le début très très intéressant. Il explique ce qu'est la synesthésie. Il y a même des petits dessins pour que l'on comprenne mieux.

La "deuxième partie" m'a moins intéressé car c'est plus axée sur sa vie.

Ce livre a bien sa place dans la littérature "dédié" aux autistes. Il apporte une dimension intéressante sur les impressions, le ressenti et la manières dont sont articulés les pensées des autistes de haut-niveau.

A lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu" Empty
MessageSujet: Re: Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu"   Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'un autiste : "Je suis né un jour bleu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi recherche de livre "survival"
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser