Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Codex de Douglas Preston

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptySam 9 Juin 2007 - 15:59

Ca ne va pas tarder à ce qu'il soit dans mes mains... Voici une oeuvre de Douglas Preston, je ne loupe aucun de ses livres...

Le Codex de Douglas Preston 51xuouwsrgL._AA240_

Bonjour du pays des morts ! Ainsi débute la vidéo laissée par un richissime collectionneur à ses trois fils. Ils apprennent bien vite que leur père s'est enterré vivant avec ses trésors dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Celui qui découvrira sa retraite héritera de sa fortune. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ces pièces inestimables... En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le Codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique. Les sommes en jeu sont colossales. La chasse au trésor est lancée. Mais ne s'improvise pas aventurier qui veut... D'autant que la jungle du Honduras n'a jamais semblé si hostile. Et que certains sont prêts à tuer pour s'approprier les secrets du Codex.

Biographie de l'auteur
Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956, Douglas Preston a d'abord travaillé au Muséum d'histoire naturelle de New York avant de collaborer au National Geographic. Il est l'auteur de Jennie (Robert Laffont, 1997). Avec son complice Lincoln Child, il a publié quatre thrillers aux éditions de l'Archipel, dont La Chambre des curiosités (2003), Les Croassements de la nuit (2005) et Le Violon du diable (2006).

Je vous dis, c'est génial ce qu'il écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptySam 9 Juin 2007 - 16:47

Je suis moi aussi une adepte de Preston & Child, et d'ailleurs je viens juste de commande ce bouquin ! (j'ai reçu ce midi le dernier volet en date des aventures de l'inspecteur Pendergast, et autant dire que je ne vais pas attendre longtemps pour le lire !!)
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptySam 9 Juin 2007 - 17:44

celui là est sur ma LAL et vous faites exprès de me tenter clin
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptySam 9 Juin 2007 - 18:16

il est tentant !

est ce que tu peux me remettre Inka dans l'ordre ceux qu'il faut lire de preston et child s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptySam 9 Juin 2007 - 18:26

Celui ci est complètement indépendant des autres, en ce qui concerne l'inspecteur Pëndergast, voici l'ordre :

1. Superstition (ou Relic)
2. Les greniers des enfers
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit
5. Le Violon du Diable
6. Danse de Mort

Mais le Codex, il n'y a pas d'ordre car c'est un livre écrit en solo, donc rien avoir avec la liste ci-dessus... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptySam 9 Juin 2007 - 18:44

ok merci !! j'avais deja lu les 2 premiers ça tombe bien mais il y a fort longtemps ! je vais surement au fur et à mesure lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:08

Inka a écrit:
Celui ci est complètement indépendant des autres, en ce qui concerne l'inspecteur Pëndergast, voici l'ordre :

1. Superstition (ou Relic)
2. Les greniers des enfers
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit
5. Le Violon du Diable
6. Danse de Mort

Mais le Codex, il n'y a pas d'ordre car c'est un livre écrit en solo, donc rien avoir avec la liste ci-dessus... fou

Ciel, mais j'ai tout lu !!! pleure Sauf le dernier, que je viens juste de recevoir et que je ne devrais pas tarder à dévorer purement et simplement.

Par contre, j'ai une question... Dans ma bibliothèque de livres "à lire" (bah oui, j'ai une bibliothèque avec les livres lus que je veux garder, une autre avec les livres lus que je vais revendre, et une troisième juste pour les livres pas encore lus... ahem...) j'ai un autre livre de Preston & Child : Les Sortilèges de la Cité Perdue... Je ne l'ai pas encore lu non plus, et je suis un peu surprise de ne pas le trouver sur cette liste. Est-ce que ce titre te dit quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:12

Ca me dit vaguement quelque chose oui, sauf erreur, l'inspecteur Pendergast ne figure pas dans le livre... tu peux vérifier ? merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:25

Pas d'inspecteur Pendergast en vue, effectivement. Par contre, on y retrouve Smithback et Nora Kelly. Sur Amazon, il est indiqué que c'est le cinquième roman de Preston et Child...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:33

D'accord, alors l'ordre importe peu... la liste ci-dessus concerne les livres où figure l'inspecteur Pendergast... en tout cas, c'est une valeur sûre, les Preston-Child sont géniaux !!! Tu vas te régaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:03

Voilà je l'ai commencé, et c'est très bien !!!




C'est l'histoire d'une chasse au trésor organisée par un richissime personnage, excentrique, Maxwell Broadbent.

Un jour, il disparaît avec ses collections : tableaux de maîtres, objets funéraires Mayas, pierres précieuses, pièces de monnaie, livres anciens et en particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le Codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique. Les sommes en jeu sont colossales.... Le montant total s'élève à seulement à cent millions de dollars.

A ces trois fils, qu'il a convoqué chez lui à une date et une heure précise en refusant tout retard, il laisse une vidéo sur laquelle il explique qu'il trouve complètement idiot de léguer à ses enfants ce que l'on a gagné soit-même, qu'il regrette l'époque où les gens se faisaient enterrer avec leurs biens. Pas idiot, il ne pense pas que cela servira dans une autre vie, mais cela permet à d'autres de piller la tombe et de gagner ainsi leurs biens. C'est ce que ses fils devront faire s'ils veulent hériter : trouver et piller la tombe de leur père.

On se retrouve donc à une chasse aux trésors avec, comme personnages, Vernon adepte d'une secte en compagnie de son gourou, Philip et Hauser, détective privé bien gourmand et Tom, vétérinaire pour chevaux en compagnie de Sally. Tous se rendent au Honduras séparément afin d'avoir le trésor à soi, et surtout s'emparer du Codex.

Voilà, j'en suis là, mais l'aventure ne fait que commencer, les 3 fils (Tom, Vernon et Philip) vont devoir se rendre au Honduras, c'est là qu'ils ont trouvé trace de leur père. C'est vraiment une histoire à la Indiana Jones... je me régale, mon avis une fois le livre fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:30

C'est vraiment une histoire à la Indiana Jones, je lis ce bouquin comme si je regardais un film, il ne manque plus que le pop corn !!! Seul bémol, Philipp, Vernon et Tom partent à quelques semaines d'intervalle, il leur arrive plein de mésaventures et à mon avis, le Honduras doit être aussi petit que les jardins de Versailles pour qu'ils se retrouvent nez à nez dans la jungle, cela rend l'histoire un peu invraisemblable, mais bon c'est un roman donc on pardonne facilement.

Le Codex est à classer dans les romans d'aventure, un bon thriller, je m'attache aux personnages (surtout le petit singe), j'ai eu hâte de découvrir qui va être celui qui découvre le Codex, et comment empêcher Hauser, le méchant, à mettre la main sur le magot...

Il y a des revirements de situation que je ne dévoilerai pas, mais la deuxième partie du livre est vraiment prenante... dommage qu'il y ait eu des invraisemblances... sincèrement je préfère les livres où figure l'inspecteur Pendergast. J'ai passé un agréable moment, cela reste un bon roman d'aventure, mais ne comptez pas sur un sérial killer ou bien un livre bien sanglant...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:39

tu es devenue une experte dis donc toi en avis sur livre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:42

merci, mais j'avoue que j'ai fait un copié collé de mon blog...ça aide LOL... en tout cas le livre, j'ai bien aimé, c'est du pur aventure, mais prenant !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
NicoRP
Bavard
NicoRP


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/06/2006

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:53

J'ai été un peu moins emballé qu'Inka personnallement, la faute à ces invraisemblances qui m'ont fait complètement sortir du livre.
Et j'ai également trouvé les personnages trop caricaturaux pour être attachants (à part le petit signe, on est d'accord là dessus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://polars.pourpres.net
Invité
Invité




Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:03

J'ai lu ce bouquin pendant mes vacances, et mon avis est un peu partagé...

J'ai bien aimé l'aspect "aventures", et cette histoire rappelle effectivement bien les "Indiana Jones" de mon enfance, que j'aimais beaucoup et que je regarde toujours avec le même enthousiasme. Il n'y a aucun temps mort, les chapitres se lisent bien, ils ne sont ni trop longs, ni trop courts, et les petites touches d'humour donnent le sourire.

Mais...il y a effectivement pas mal de choses peu vraisemblables. A petite dose, ça ne m'aurait pas gênée, je ne l'aurais peut-être même pas remarqué...mais là, j'ai trouvé que ça sautait aux yeux. De plus, le déroulement de certaines choses est assez facilement prévisible, les ficelles de l'intrigue sont trop grosses pour créer la surprise...

Malgré tout, c'est un livre agréable à découvrir, idéal pour les vacances !
(même si, personnellement, je préfère décidément les romans qui mettent en scène Pendergast !!!)
Revenir en haut Aller en bas
morganehouston
Langue pendue
morganehouston


Nombre de messages : 797
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/05/2009

Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:34

je l'ajoute à ma liste meme si vos avis sont mitigés car c'est le coté "cité perdue de l'Amérique" qui m'attire et non pas le coté thriller ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Codex de Douglas Preston Empty
MessageSujet: Re: Le Codex de Douglas Preston   Le Codex de Douglas Preston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Codex de Douglas Preston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relic - Douglas Preston et Lincoln Child
» Superstition de douglas Preston
» Credo : Le dernier secret - Douglas Preston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser