| Quatre filles et un jean, Ann Brashares | |
|
+5PassiOn~LectUre aliceroy reina Daphnir Deirdre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Mer 30 Mai 2007 - 22:25 | |
| Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent... Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père... Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie... Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin... Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le de Crète va réveiller en elle des sentiments inconnus... Mon cinquième est un Jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...J'ai eu un coup de coeur pour cette série de livres qui s'améliore de plus en plus. Mon préféré est le troisième avec des adolescentes qui ont mûri mais qui doutent encore. J'attends avec impatience le numéro 4, Le dernier été, qui devrait sortir en juin! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Jeu 31 Mai 2007 - 12:46 | |
| Dis-moi Deidre, c'est pour quel âge à peu près ??? | |
|
| |
reina Langue pendue
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Jeu 31 Mai 2007 - 20:22 | |
| Pour tout les ages!! Si vous voulez lire quelque chose cet été a la plage ou autre part pàour passer un bon moment c'es ce quil vous faut!!! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Jeu 31 Mai 2007 - 21:22 | |
| Sur les différents sites, ils mettent à partir de 12 ans, ce qui est raisonnable. Les questions abordées sont celles des adolescentes d'aujourd'hui : parents, garçons, physique, copines...
Ce sont vraiment 3 et bientôt 4 livres que je conseille! | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Jeu 17 Juil 2008 - 15:51 | |
| j'ai acheté les 04 tomes sur Amazon, j'ai vu le film ,en anglais en plus, et j'ai adoré!!! | |
|
| |
PassiOn~LectUre Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 30 Localisation : Chez les Ch'Tiis Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Ven 1 Aoû 2008 - 12:21 | |
| Mon préféré, c'étaiit surtout le premiier, parce que j'aii adoré l'histoiire de Tibby et Bailey !! C'est vrai que la sériie est bien ! Tous les personnages sont uniiques, et intéressants !! xD | |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Mar 12 Mai 2009 - 15:48 | |
| Lu il y a qq mois, j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces 4 adolescentes. Une amitié qu'on leur envie ! Le 2e tome m'attend dans ma PAL. | |
|
| |
Dunky Langue pendue
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : Mons (belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Sam 5 Sep 2009 - 22:38 | |
| j'ai lu les 4 tomes il y a 4ans environ, et j'adore toujours autant! | |
|
| |
Moustiiks Nouveau
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Mar 27 Oct 2009 - 20:35 | |
| J'ai (enfin) lu ces 4 tomes et comme plusieurs l'ont dit avant moi, je les conseille vraiment ! | |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Jeu 10 Déc 2009 - 19:37 | |
| J'ai vu le premier film et j'ai vraiment adoré ! Je pense me lancer dans les bouquins (quelque chose que je fais très rarement, regarder le film puis lire le bouquin, mais je peux pas résister, faut que je les lise xD) | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares Jeu 10 Déc 2009 - 20:41 | |
| Moi c'est la même chose , c'est après avoir vu le film que je suis tombée sous le charme et que j'ai acheté les livres...par contre ça doit faire au moins un an qu'ils dorment dans ma pal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatre filles et un jean, Ann Brashares | |
| |
|
| |
| Quatre filles et un jean, Ann Brashares | |
|