Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La nuit du verseau (Laurent Botti)

+4
laura
Kscades
Inka
griporo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
griporo
Langue pendue
griporo

La nuit du verseau (Laurent Botti) Empty
MessageSujet: la nuit du verseau de laurent botti   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:51

Présentation de l'éditeur
Comment réagiriez-vous si vous retrouviez votre fille, disparue depuis sept ans, prisonnière d'une secte ? Mathilde, elle, n'hésite pas. Au risque de se perdre, elle plonge au coeur de Biosthal, une clinique privée aux méthodes très particulières. Drogue, manipulation mentale, usage criminel de tests médicaux, assassinats, tels sont les obstacles que Mathilde doit surmonter pour sauver sa fille. Mais celle-ci est-elle victime de Biosthal ou, au contraire, en est-elle une redoutable complice ?

Quatrième de couverture
À la suite d’une scène épouvantable, Brigitte, dix-sept ans, quitte la maison familiale. Sept ans plus tard, Mathilde, sa mère, est brutalement réveillée par un article de journal: le garçon avec lequel Brigitte s’était enfuie a été retrouvé mort à Pigalle.
Après ces longues années de silence et d’une existence à demi résignée, s’entrouvre enfin la porte de l’espoir… Mathilde engage un détective qui retrouve la trace de Brigitte et découvre qu’elle s’est droguée et prostituée avant d’être soignée par une étrange association, Biosthal. Mathilde n’hésite pas: elle s’inscrit à un stage de «connaissance de soi» dans cette clinique d’un genre très spécial.
Tandis qu’elle infiltre l’association au péril de sa vie, la police enquête sur la mort particulièrement atroce d’un jeune mannequin. Line C., coqueluche du monde de la mode, est retrouvée affreusement mutilée dans une salle de bains hermétiquement close. Œuvre d’un dément ou suicide? C’est ce que veut savoir Xavier, un jeune journaliste. D’autant plus que d’autres morts semblables et aussi inexplicables ont lieu dans la capitale.
Existe-t-il un lien entre les «activités parallèles» de Biosthal et le décès de plusieurs jeunes femmes? Seule Brigitte pourrait apporter des réponses. Mais est-elle l’instigatrice de ces meurtres ou une victime manipulée par la secte ? Tandis que Mathilde, au sein de Biosthal, voit sa raison flancher, Xavier plonge dans l’univers impitoyable du monde du luxe et de la mode. La découverte de la vérité a un prix : l’affrontement du passé, la solitude et pour certains la mort.

mon avis : un livre qui nous emène dans une enquete rondement menée
j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:53

La nuit du verseau (Laurent Botti) 2221089154.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V62529798_
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:08

Je l'ai mis sur ma liste de souhaits sur PM ! merci
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:06

Voui il a l'air trsè très bien pouce
http://www.papillesetpupilles.fr/
griporo
Langue pendue
griporo

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:17

oui c'est vraiment un bon livre.

c'est quoi la liste de souhait pm ?
laura
Langue pendue
laura

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:26

c'est sur le site Price Minister... ou bcp de membres ici sont acheteurs et vendeurs de bouquins...et quand on desire un livre on peut le mettre en "souhait" en attendant que le prix baisse par exemple
http://lire-lire-lire.over-blog.com
griporo
Langue pendue
griporo

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:36

merci pour les précisions laura
titania
Langue pendue
titania

MessageSujet: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:55

La nuit du verseau (Laurent Botti) 412DYBWAMPL._AA240_

Résumé :
Comment réagiriez-vous si vous retrouviez votre fille, disparue depuis sept ans, prisonnière d'une secte ? Mathilde, elle, n'hésite pas. Au risque de se perdre, elle plonge au coeur de Biosthal, une clinique privée aux méthodes très particulières. Drogue, manipulation mentale, usage criminel de tests médicaux, assassinats, tels sont les obstacles que Mathilde doit surmonter pour sauver sa fille. Mais celle-ci est-elle victime de Biosthal ou, au contraire, en est-elle une redoutable complice ?

Quatrième de couverture
À la suite d’une scène épouvantable, Brigitte, dix-sept ans, quitte la maison familiale. Sept ans plus tard, Mathilde, sa mère, est brutalement réveillée par un article de journal: le garçon avec lequel Brigitte s’était enfuie a été retrouvé mort à Pigalle.
Après ces longues années de silence et d’une existence à demi résignée, s’entrouvre enfin la porte de l’espoir… Mathilde engage un détective qui retrouve la trace de Brigitte et découvre qu’elle s’est droguée et prostituée avant d’être soignée par une étrange association, Biosthal. Mathilde n’hésite pas: elle s’inscrit à un stage de «connaissance de soi» dans cette clinique d’un genre très spécial.
Tandis qu’elle infiltre l’association au péril de sa vie, la police enquête sur la mort particulièrement atroce d’un jeune mannequin. Line C., coqueluche du monde de la mode, est retrouvée affreusement mutilée dans une salle de bains hermétiquement close. Œuvre d’un dément ou suicide? C’est ce que veut savoir Xavier, un jeune journaliste. D’autant plus que d’autres morts semblables et aussi inexplicables ont lieu dans la capitale.
Existe-t-il un lien entre les «activités parallèles» de Biosthal et le décès de plusieurs jeunes femmes? Seule Brigitte pourrait apporter des réponses. Mais est-elle l’instigatrice de ces meurtres ou une victime manipulée par la secte ? Tandis que Mathilde, au sein de Biosthal, voit sa raison flancher, Xavier plonge dans l’univers impitoyable du monde du luxe et de la mode. La découverte de la vérité a un prix : l’affrontement du passé, la solitude et pour certains la mort.

Ce livre est déjà sorti depuis quelques années (2002), est ce que quelqu'un l'aurait déjà lu ?
Je n'ai lu que "pleine brume" de cet auteur, j'attends l'avis de Lostris qui va bientôt lire "fatale lumière", et selon, pourquoi ne pas se lancer dans les premiers écrits de cet auteur, car ce résumé me semble bien sympathique.

Ps : attention, quelques scènes violentes, d'après les critiques que j'ai pu lire sur Amazon, alors attention les âmes sensibles (Inka, pour ne pas la nommer) grimace
reina
Langue pendue
reina

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:57

je ne lia jamais lu mais en tout ca sil donne eenvie!!
http://liremapassion.skyblog.com
ptit_croco
Langue pendue

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:09

il me semble qu'il y avait deja un post dessus non ???
titania
Langue pendue
titania

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:13

Ah mince alors !!!

Je viens de faire des recherches et effectivement il y a un post qui remonte à août 2006 !!

Je sens que je vais encore me faire taper sur les doigts !!
Pitiéééééééééééééé
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:37

Voilà, no problem, j'ai fusionné le tout... je vais voir à combien il est sur PM, mais il faut que ma pile à lire descende un peu... emu
titania
Langue pendue
titania

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:54

Il y en a plein sur Pm, de différents éditeurs, et à des prix bas !!

Il ne te reste plus qu'à choisir dance
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:24

Voilà, commande faite, pour 0.90 cts... Titania, si ma Pal ne descend pas, c'est ta faute !!! bisous
titania
Langue pendue
titania

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:40

Oui, j'y ai pensé figures toi !!

Tu devrais faire comme moi : c'est mon mari qui a la carte la journée, car le soir il fait les courses pouce
Donc j'ai pas le n0 et je peux pas passer de commande tant qu'il n'est pas rentré out
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:05

Bonne idée !! moi j'ai l'excuse de Roland Garros, il peut regarder à condition qu'il y ait à lire, et lorsqu'il y a balle de match ou quelque chose comme ça, je lui demande : est ce que je peux dépenser 8 Euros ? et pour avoir la paix il me dit oui...

Bientôt il y aura le Tour de France, et là aussi je vais en profiter... juste au moment du sprint, ce sera, chéri je peux dépenser 10 Euros sur PM ? ça marche à tous les coups !!!

En tout cas, je me réjouis d'avoir La nuit du Verseau dans les mains !!!
laura
Langue pendue
laura

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:04

rire1 rire1 petite maline Ingrid !!!!! mdr
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:14

tous les moyens sont bons !!!! rire1
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptySam 2 Juin 2007 - 20:57

Je suis en plein dedans et c'est pas mal du tout, merci Titania...
titania
Langue pendue
titania

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptySam 2 Juin 2007 - 21:01

Je l'ai mémorisé pour mes prochains achats.

Comme mon bon d'achat n'a pas fonctionné pour ma commande de jeudi, j'en ai eu pour 19,56 euros pour 3 livres, dont un pocket (j'avais pas fait attention)

Alors du coup, je suis raisonnable pour quelques jours !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:15

Je l'ai acheté (d'occasion !!! pour une fois que ça m'arrive !) à 2,90 ce matin... Je ne devrais pas tarder à le lire, les critiques positives sur Laurent Botti m'ont rendue curieuse !
Inka
Langue pendue
Inka

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:33

Tu as raison Aurore, je te conseille vivement de lire Laurent Botti, La nuit du verseau est excellent et encore plus Pleine Brume que j'ai trouvé excellentissime !!! d'avance bonne lecture Aurore
titania
Langue pendue
titania

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:53

kikoo

Dans "un jour, des choses terribles", le dernier livre de L.Botti, il est fait à plusieurs reprise état d'évènements qui se sont passés dans "pleine Brume".
Heureusement, sans donner de détails, parce que comme j'ai complètement oublié cette lecture, j'aurais eu du mal à m'y retrouver.
Enfin je n'ai lu que cinquante pages !! ben
montse
Langue pendue
montse

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:17

J'ai terminé "La nuit du verseau" hier et j'ai bien accroché au style de cet auteur. L'histoire sur les sectes est joliment menée, beaucoup de suspense et une très belle galerie de personnages qui ont tous leur importance.
Pour ma part, je ne vais pas hésiter à me plonger dans les autres romans de Laurent Botti et notamment "Pleine brume" et "Un jour, des choses terribles" qui me tentent beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:13

J'ai commencé ce livre hier soir, j'ai eu beaucoup de mal à le fermer pour aller au dodo... Le début est fort prometteur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit du verseau (Laurent Botti)   La nuit du verseau (Laurent Botti) Empty

La nuit du verseau (Laurent Botti)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant