Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La table des enfants : Isabelle Hausser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

La table des enfants : Isabelle Hausser Empty
MessageSujet: La table des enfants : Isabelle Hausser   La table des enfants : Isabelle Hausser EmptySam 12 Mai 2007 - 18:33

La table des enfants d'Isabelle Hausser

La table des enfants : Isabelle Hausser La_tab10

Edition De Fallois, Août 2001


Résumé :
Le livre s'ouvre sur l'annonce de la mort de la fille d'Agnès, Elisabeth, jeune universitaire vivant en Allemagne et de son mari. Agnès, célèbre auteur de thrillers, n'avait pratiquement pas revu sa fille depuis son mariage. Elle vient à Bad-Godesberg, petite ville allemande sur les bords du Rhin, pour les funérailles et pour s'occuper de ses petits-enfants. Au fur et à mesure, Agnès comprend que la vie de sa fille cachait bien des mystères. Quels étaient ses rapports avec son mari, Neumann ? Pourquoi lui a-t-elle caché qu'elle était un auteur à succès ? Qui est ce mystérieux amant ?

Mon avis :
Un très beau roman initiatique sur les relations mères-filles, mais avant tout une belle histoire d’amour. L’auteur évoque ici l’amour d’un pays, l’Allemagne, qu’Elizabeth avait fini par regagner et qu’Agnès est obligée de réintégrer. Mais elle parle aussi d’amour filial, celui qui unit une mère et sa fille, les limites de cet amour, ses conditions et ses conséquences, même au travers de la mort. Et enfin l’amour tout simplement, entre un homme et une femme que tout semble vouloir réunir …
Je mets une petite note tout simplement parce que je l’ai trouvé très long par moments, j’ai mis beaucoup de temps à le terminer. Je pense qu’il faut vraiment se mettre dans l’ambiance du livre pour pouvoir s’en imprégner et le lire rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

La table des enfants : Isabelle Hausser Empty
MessageSujet: Re: La table des enfants : Isabelle Hausser   La table des enfants : Isabelle Hausser EmptySam 12 Mai 2007 - 20:19

Titia, tu donnes envie clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

La table des enfants : Isabelle Hausser Empty
MessageSujet: Re: La table des enfants : Isabelle Hausser   La table des enfants : Isabelle Hausser EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:14

a moi aussi! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La table des enfants : Isabelle Hausser Empty
MessageSujet: Re: La table des enfants : Isabelle Hausser   La table des enfants : Isabelle Hausser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La table des enfants : Isabelle Hausser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des ambitieux - Isabelle Siac
» Picnic - Isabelle Brancq
» Salades de riz - Isabelle Brancq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser