| Promets-moi : Harlan Coben | |
|
+8aliceroy ptit_croco Inka sylio laura titania Kscades Suzanne 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Promets-moi : Harlan Coben Lun 30 Avr 2007 - 19:40 | |
| Promets-moi : Harlan CobenBelfond, 2007RésuméSix ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n'a pas touché une arme à feu. Six ans qu'il s'est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer… Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue… Fugue ? Enlèvement ? Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimée de retrouver leur fille. Et une promesse est une promesse… Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches. Source: amazon.ca Mon avisJ’ai lu beaucoup de Coben sauf ceux avec Myron Bolitar comme personnage principal car ça ne me disait rien et je vous avoue que j’aurais dû en rester là. Ce livre, Promets-moi , en est un où le héros est justement Bolitar et je n'ai vraiment pas accroché. On est loin de Ne le dis à personne croyez-moi. Intrigue inégale avec des hauts et des bas, trop de petits à côtés inutiles et par-dessus tout, assez prévisible comme histoire et disons, moins captivante. Enfin, peut-être que je suis «tannée» de lire cet auteur, j’en sais rien. Quoi qu’il en soit, je vais prendre un «break» et peut-être que si je le relis, il arrivera à nouveau à me surprendre. | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Lun 30 Avr 2007 - 20:00 | |
| Je n'ai pas lu celui ci mais il est vrai que jusqu'à présent ceux avec Myron Bolitar m'ont beaucoup moins plus que les autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Mar 1 Mai 2007 - 21:06 | |
| Moi non plus je ne l'ai pas lu mais il me tente bien . |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Mar 1 Mai 2007 - 22:00 | |
| Je crois avoir lu tous les Harlan Coben, sauf les Myron Bolitar !!
Ils ne m'ont jamais tenté !
Et pourtant, le résumé de "promets moi" avait l'air prometteur ! On verra après une lonnnnnnnge pause ! | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Mer 2 Mai 2007 - 11:13 | |
| - titania a écrit:
- Je crois avoir lu tous les Harlan Coben, sauf les Myron Bolitar !!
Ils ne m'ont jamais tenté ! exactement pareil que toi !!! ils ne m'ont jamais tenté ceux la mais j'ai lu tous les autres !!! | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Mer 2 Mai 2007 - 11:52 | |
| J'ai lu aussi les Harlan Coben, dont deux avec Myron Bolitar ("rupture de contrat" et un autre dont je ne me souviens même plus du titre), et tout comme vous je n'ai pas accroché. Autant j'ai adoré "Ne le dis à personne", "Disparue à jamais" ou bien "Une chance de trop", autant je m'ennuie avec Myron ! Donc, je ne pense pas lire celui-ci. | |
|
| |
titania Langue pendue
| |
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Mer 2 Mai 2007 - 12:31 | |
| J'ai lu 3 avec les Bolitar, et franchement j'ai été tellement déçue par "Du Sang sur le Green" que j'ai revendu Promets-moi sans le lire.... | |
|
| |
ptit_croco Langue pendue
Nombre de messages : 1477 Age : 37 Localisation : aix-en-provence Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Mer 2 Mai 2007 - 14:09 | |
| je suis de l'avis general !!! je ne lis que ceux sans myron !!! Faudrait faire une petition ou lui dire a Harlan Coben !!!!! | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Mer 2 Mai 2007 - 16:04 | |
| Je suis en train de lire "balle de match", et c'est vrai que c'est pas pareil que ne le dis à personne.
j'ai du mal à accrocher mais c'est vrai que j'en suis qu'au début.
Ce qui me dégoute c'est que j'ai acheté "faux rebond" et promets moi | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| |
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Mer 2 Mai 2007 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Dim 6 Mai 2007 - 19:34 | |
| Moi j'ai la chance de l'avoir dans ma liste d'amis Harlan Coben sur myspace .
Je suis super contente . |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Lun 7 Mai 2007 - 10:06 | |
| Dans ce cas tu pourrais lui en toucher 2 mots pour ses romans avec Myron ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Lun 7 Mai 2007 - 10:08 | |
| Ok mais je ne sais pas s'il me répondra . |
|
| |
hannibal Langue pendue
Nombre de messages : 621 Age : 36 Localisation : Finistère, Bretagne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Sam 11 Aoû 2007 - 18:13 | |
| Après une longue pause de Coben à qui je reproche d'utiliser toujours le même genre d'histoire (disparitions, mort supposé en fait vivant, ...) je me suis mis à Promets-moi (lu en Anglais), et je dois dire que je l'ai apprécié. Je ne crierai pas au chef-d'oeuvre, mais ça se lit bien, c'est agréable, et la fin est de haut niveau. | |
|
| |
titania Langue pendue
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Sam 11 Aoû 2007 - 21:15 | |
| On en a déjà parlé sur un autre post du fait que Harlan Coben utilise toujours la même trame dans ses romans.
C'est pour cela que j'ai arrêté de les lire.
Et promets moi, il me semble que quand j'avais lu le résumé, il s'agissait aussi d'une disparition (une jeune fille je crois). Du coup, je ne l'ai pas lu !
Il t'a plu ? Harlan Coben aurait il changé de registre ? | |
|
| |
hannibal Langue pendue
Nombre de messages : 621 Age : 36 Localisation : Finistère, Bretagne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Dim 12 Aoû 2007 - 22:17 | |
| Il n'a pas changé de registre. Myron recherche une fille disparue qui est la fille d'une amie, et enquête en parallèle sur une deuxième disparition de jeune femme qu'il croit liée. Donc toujours le même genre. C'est juste que je n'avais pas lu de Coben depuis longtemps et que celui-là m'a bien plu, surtout la fin. | |
|
| |
aur 35 Langue pendue
Nombre de messages : 357 Age : 33 Localisation : bretagne (35) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Lun 13 Aoû 2007 - 13:19 | |
| les Harlan Coben je trouve que c'est un peu comme les MHC il faut pas en lire trop d'un coup autrement tu t'en lasse et tu anticipe mais un de temps en temps j'aime bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Lun 13 Aoû 2007 - 14:40 | |
| J'ai beaucoup aimé PROMET-MOI. Un bon suspens jusqu'à la fin. Et je suis une inconditionnelle de Myron Bolitar. J'adore ses réparties, son humour et ses enquêtes. Par contre c'est vrai que les livres de Harlan Coben, il ne faut pas les lire à la suite, car ils se ressemblent beaucoup (à tel point que mis à part Ne le dis à personne, j'ai beaucoup du mal à retenir les titres des livres). Mais de temps en temps, j'aime bien lire un Coben. |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Lun 21 Avr 2008 - 16:33 | |
| je viens de finir ce bouquin,ça devait faire un an qu'il trainait dans ma pal et j'avoue que je m'étais décidé à le lire pour m'en débarrasser comme je l'avais déjà acheté. Et là, j'ai été heureusement surprise, j'ai adoré ce myron bolitar, il y a du suspense, de l'humour, des rebondissements, bref je révise totalement mon opinion sur cette série. Décidément Coben est un de mes auteurs préférés!!! | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Lun 21 Avr 2008 - 18:02 | |
| Merci pour ton avis... il est dans ma PAL depuis un moment et je n'ai lu que les livres d'Harlan Coben sans Myron Bolitar... Ca va m'encourager à me lancer! | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Lun 21 Avr 2008 - 18:09 | |
| Quoi !!!! Il FAUT que tu lises les aventures de Myron Bolitar, elles sont meilleures à mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben Mar 22 Avr 2008 - 10:35 | |
| - Minas Noire a écrit:
- Quoi !!!! Il FAUT que tu lises les aventures de Myron Bolitar, elles sont meilleures à mon avis
Ah oui !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben | |
| |
|
| |
| Promets-moi : Harlan Coben | |
|