Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Promets-moi : Harlan Coben

Aller en bas 
+8
aliceroy
ptit_croco
Inka
sylio
laura
titania
Kscades
Suzanne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:40

Promets-moi : Harlan Coben
Promets-moi : Harlan Coben 97827111
Belfond, 2007


Résumé
Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n'a pas touché une arme à feu. Six ans qu'il s'est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer… Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue… Fugue ? Enlèvement ? Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimée de retrouver leur fille. Et une promesse est une promesse… Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches.

Source: amazon.ca

Mon avis

J’ai lu beaucoup de Coben sauf ceux avec Myron Bolitar comme personnage principal car ça ne me disait rien et je vous avoue que j’aurais dû en rester là. Ce livre, Promets-moi , en est un où le héros est justement Bolitar et je n'ai vraiment pas accroché.
On est loin de Ne le dis à personne croyez-moi. Intrigue inégale avec des hauts et des bas, trop de petits à côtés inutiles et par-dessus tout, assez prévisible comme histoire et disons, moins captivante. Enfin, peut-être que je suis «tannée» de lire cet auteur, j’en sais rien. Quoi qu’il en soit, je vais prendre un «break» et peut-être que si je le relis, il arrivera à nouveau à me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:00

Je n'ai pas lu celui ci mais il est vrai que jusqu'à présent ceux avec Myron Bolitar m'ont beaucoup moins plus que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Invité
Invité




Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:06

Moi non plus je ne l'ai pas lu mais il me tente bien .
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:00

Je crois avoir lu tous les Harlan Coben, sauf les Myron Bolitar !!

Ils ne m'ont jamais tenté !

Et pourtant, le résumé de "promets moi" avait l'air prometteur !
On verra après une lonnnnnnnge pause !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:13

titania a écrit:
Je crois avoir lu tous les Harlan Coben, sauf les Myron Bolitar !!

Ils ne m'ont jamais tenté !

exactement pareil que toi !!! ils ne m'ont jamais tenté ceux la mais j'ai lu tous les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:52

J'ai lu aussi les Harlan Coben, dont deux avec Myron Bolitar ("rupture de contrat" et un autre dont je ne me souviens même plus du titre), et tout comme vous je n'ai pas accroché.
Autant j'ai adoré "Ne le dis à personne", "Disparue à jamais" ou bien "Une chance de trop", autant je m'ennuie avec Myron !
Donc, je ne pense pas lire celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:11

bisous Laura, pourrais tu me rappeler comment on fait une citation avec uniquement une partie d'un post (tel que tu viens de le faire avec mon post ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:31

J'ai lu 3 avec les Bolitar, et franchement j'ai été tellement déçue par "Du Sang sur le Green" que j'ai revendu Promets-moi sans le lire.... colere
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:09

je suis de l'avis general !!! je ne lis que ceux sans myron !!! Faudrait faire une petition ou lui dire a Harlan Coben !!!!! rire1
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:04

Je suis en train de lire "balle de match", et c'est vrai que c'est pas pareil que ne le dis à personne.

j'ai du mal à accrocher mais c'est vrai que j'en suis qu'au début.

Ce qui me dégoute c'est que j'ai acheté "faux rebond" et promets moi
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:30

titania a écrit:
bisous Laura, pourrais tu me rappeler comment on fait une citation avec uniquement une partie d'un post (tel que tu viens de le faire avec mon post ?
merci

Quand tu lis le post de la personne que tu veux mettre en citation, tu n'as qu'à cliquer en haut à droite du post de la personne sur l'icone "citer" et voila c'est tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:40

laura a écrit:
titania a écrit:
bisous Laura, pourrais tu me rappeler comment on fait une citation avec uniquement une partie d'un post (tel que tu viens de le faire avec mon post ?
merci

Quand tu lis le post de la personne que tu veux mettre en citation, tu n'as qu'à cliquer en haut à droite du post de la personne sur l'icone "citer" et voila c'est tout simple !

Bon j'essaye ! mais je veux seulement une partie du texte, donc je supprime le reste. Alors c'est ce que je faisais !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:52

ptit_croco a écrit:
...... Faudrait faire une petition ou lui dire a Harlan Coben !!!!! rire1

J'en suis.... clin Nan, sans blagues, parfois lorsqu'un auteur a du succès certaines maisons d'édition poussent ceux-ci à écrire et écrire très vite. Ce fut le cas pour John Grisham et Stephen King entre autres. C'est la loi de l'offre et la demande... et les lecteurs en sont malheureusement les victimes. Heureusement plusieurs auteurs ont le talent et savent se reprendre. Je suis certaine que ce sera le cas pour Coben. ok01
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Invité
Invité




Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:34

Moi j'ai la chance de l'avoir dans ma liste d'amis Harlan Coben sur myspace .

Je suis super contente .
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:06

Dans ce cas tu pourrais lui en toucher 2 mots pour ses romans avec Myron !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:08

Ok mais je ne sais pas s'il me répondra .
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:13

Après une longue pause de Coben à qui je reproche d'utiliser toujours le même genre d'histoire (disparitions, mort supposé en fait vivant, ...) je me suis mis à Promets-moi (lu en Anglais), et je dois dire que je l'ai apprécié.
Je ne crierai pas au chef-d'oeuvre, mais ça se lit bien, c'est agréable, et la fin est de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
titania
Langue pendue
titania


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 19/04/2005

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:15

On en a déjà parlé sur un autre post du fait que Harlan Coben utilise toujours la même trame dans ses romans.

C'est pour cela que j'ai arrêté de les lire.

Et promets moi, il me semble que quand j'avais lu le résumé, il s'agissait aussi d'une disparition (une jeune fille je crois).
Du coup, je ne l'ai pas lu !

Il t'a plu ? Harlan Coben aurait il changé de registre ?
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:17

Il n'a pas changé de registre.
Myron recherche une fille disparue qui est la fille d'une amie, et enquête en parallèle sur une deuxième disparition de jeune femme qu'il croit liée.
Donc toujours le même genre. C'est juste que je n'avais pas lu de Coben depuis longtemps et que celui-là m'a bien plu, surtout la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:19

les Harlan Coben je trouve que c'est un peu comme les MHC
il faut pas en lire trop d'un coup autrement tu t'en lasse et tu anticipe
mais un de temps en temps j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:40

J'ai beaucoup aimé PROMET-MOI. Un bon suspens jusqu'à la fin.
Et je suis une inconditionnelle de Myron Bolitar. J'adore ses réparties, son humour et ses enquêtes.

Par contre c'est vrai que les livres de Harlan Coben, il ne faut pas les lire à la suite, car ils se ressemblent beaucoup (à tel point que mis à part Ne le dis à personne, j'ai beaucoup du mal à retenir les titres des livres).
Mais de temps en temps, j'aime bien lire un Coben.
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:33

je viens de finir ce bouquin,ça devait faire un an qu'il trainait dans ma pal et j'avoue que je m'étais décidé à le lire pour m'en débarrasser comme je l'avais déjà acheté.
Et là, j'ai été heureusement surprise, j'ai adoré ce myron bolitar, il y a du suspense, de l'humour, des rebondissements, bref je révise totalement mon opinion sur cette série.
Décidément Coben est un de mes auteurs préférés!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:02

Merci pour ton avis... il est dans ma PAL depuis un moment et je n'ai lu que les livres d'Harlan Coben sans Myron Bolitar... Ca va m'encourager à me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:09

Quoi !!!! Il FAUT que tu lises les aventures de Myron Bolitar, elles sont meilleures à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:35

Minas Noire a écrit:
Quoi !!!! Il FAUT que tu lises les aventures de Myron Bolitar, elles sont meilleures à mon avis
Ah oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promets-moi : Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Promets-moi : Harlan Coben   Promets-moi : Harlan Coben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promets-moi : Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harlan Coben - Innocent
» Sans un mot - Harlan Coben
» Peur noire de Harlan Coben
» Sans un adieu (Harlan COBEN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser