Loba Langue pendue
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Le jardin de Suldrun de VANCE Dim 15 Avr 2007 - 12:31 | |
| Il y a bien longtemps, sur des îles aujourd'hui englouties sous les flots de l'océan Atlantique, s'étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d'aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d'Arthur Pendragon s'étaient élancés pour atteindre les côtes de l'Angleterre... Et là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises ; et pourrait servir l'ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse. Là vivait Suldrun, qui un beau jour vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet... ************* Un livre magnifique en rapport avec le cycle arthurien (Suldrun est la cousine d'Uther Pendragon, le père du roi Arthur). C'est une histoire émouvante et captivante. Une héroine belle, mise à l'écart de la cour au profit de son jeune frère, qui va voir sa vie basculer... Une belle écriture poétique et qui rend hommage aux gestes courtois! A lire | |
|
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Le jardin de Suldrun de VANCE Lun 16 Avr 2007 - 13:32 | |
| Moi qui ait eu une grande époque "Vance", je ne me souviens pas de celui la. Je ne dois pas l'avoir lu. je note sur ma liste! | |
|